ano_635082967665990464 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour à tous, Pour commencer je vais me présenter étant tout nouveaux sur le forum (inscrit à l'instant mais étant souvent sur le site avec le doigt sur F5) La vingtaine, passionnée d'informatique, j'ai toujours voulu monter mon propre ordinateur : ayant l'opportunité aujourd'hui (non, non, j'ai pas gagné au loto malheuresement), je viens sur ce forum pour vous faire partager mon montage ainsi que prendre conseil... Donc, comme vous pouvez le penser, ceci est mon premier montage : mes connaissances niveau matériel sont vraiment limité ainsi que pour le Watercooling. J'espère que vous pourrez me guider dans mes choix que j'aurais à faire. Pour être clair le plus possible, j'ai réaliser un schéma montrant aussi bien le matériel que le système de refroidissement que je compte monter. Merci de cliquez pour l'agrandir (1920x1200) La légende : 1 Ecran 22" HD (Acer) 2 Boitier PC-7FW (Lian Li) 3 Disque SSD 2,5" 32Go 170MB/s - 100MB/s (Corsair) 4 Disque dur 750Go SATA II 7200 trs/min (Samsung) 5 Réservoir 5,25" |1/4| (Xspc) 6 Lecteur Cartes Mémoires 3,5" (Advance) 7 Rheobus et Baybus 5,25" (Zalman) 8 Graveur DVD 22x (Samsung) 9 Pompe 500L/h |1/4| (Ocz) 10 Ventilateur 120mm (Xilence) 11 Alimentation 750W (Corsair) 12 Carte mére P7P55 (Asus) 13 Carte graphique HD 4870x2 1024/2048 Mo (Ati) 14 Waterblock GPU 15 Processeur i5 750 2,66 GHz (Intel) 16 Waterblock CPU 17 Ram DDR3 1600 MHz 6/8 Go (Ocz) 18 Radiateur 3x 120mm |1/4| (Magicool) 19 Tube transparent souple 20 Liquide UV bleu (Alphacool) 21 Ventilateur 120mm (Lian Li) 22 Ventilateur 140mm (Lian Li) - -- - -- - -- - -- - -- - - -- - -- - -- - -- - -- - - -- - -- - -- - -- - -- - - -- - -- - -- - -- - -- - - -- - -- - -- - -- - -- - Donc comme vous pouvez le voir au niveau matériel, certains composants ne sont pas encore en vente... J'aimerais donc connaitre votre avis sur ma configuration futur en sachant que : 12 Peu d'information sur le prix des modèles mais je ne souhaite pas mettre plus de 150€ 13 Faut-il attendre la sortie des HD 5xxx avec DirectX 11? ou prendre une autre carte graphique? 14 Dépend de la carte graphique mais ne souhaite pas mettre plus de 80€ 16 Pour le moment peu de Waterblock pour le socket 1166 19 Quel serait la taille des tubes à prendre pour un meilleur refroidissement? Est-ce que l'ensemble est homogène? Le circuit Watercooling est-il correcte? Des suggestions niveau materiel? Evidemment j'ajouterais à la fin de montage une petite touche tuning... Merci pour votre attention! J'alimenterais ce sujet [MOD] des photos de mon montage si vous le souhaitez par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 pour commencer je vais te demander si t'as pas oublier un zero derrière les prix >_<" ensuite je dirais aussi que pour cette config un seul rad 360 ne suffira pas, et pour finir pourrait tu nous donner ton budget maximum pour l'ensemble de la config car je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que tu n'a pas conscience des tarifs actuellement pratiqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635082967665990464 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 pour commencer je vais te demander si t'as pas oublier un zero derrière les prix >_<"ensuite je dirais aussi que pour cette config un seul rad 360 ne suffira pas, et pour finir pourrait tu nous donner ton budget maximum pour l'ensemble de la config car je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que tu n'a pas conscience des tarifs actuellement pratiqués Non, non j'ai pas oublié de zéro... Budget maximum disont 1800¤ l'ensemble! Un rad 360 ne suffit pas pour le processeur et la carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 bah une 4870x2 ça chauffe un max hein ^^" et sinon pour les prix ok je viens de comprendre ta légende xD par contre pour la mobo 150¤ je suis pas sur que cela suffise, du moins pas à la sortie. de même le wb GPU je le verrai plus autour de 90-100¤ je te conseil d'aller sur docmicro pour acheter ton watercooling pour la carte graphique perso j'aime pas trop ati donc je dirais rien pour le wb CPU des adaptateurs vont surement sortir en même temps que le s1156 et pour les toyos on utilise le plus courament le 10/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635082967665990464 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 bah une 4870x2 ça chauffe un max hein ^^"et sinon pour les prix ok je viens de comprendre ta légende xD par contre pour la mobo 150¤ je suis pas sur que cela suffise, du moins pas à la sortie. de même le wb GPU je le verrai plus autour de 90-100¤ je te conseil d'aller sur docmicro pour acheter ton watercooling pour la carte graphique perso j'aime pas trop ati donc je dirais rien pour le wb CPU des adaptateurs vont surement sortir en même temps que le s1156 et pour les toyos on utilise le plus courament le 10/13 La 4870x2 étais juste un exemple Mes maximum de prix peuvent varié donc je peux mettre 20/30¤ en plus pour certain composant. Pour la carte graphique je n'ai pas de préférence mais celle d'ATI sont quand même moins chére. Merci pour le 10/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 oui c'est vrai les cartes ATI sont moins chers je te l'accorde, après moi je préfère Nvidia dans la mesure ou je suis linuxien, que je joue beaucoup et que donc les pilotes Nvidia et le PhysX me servent en permanence. Sinon j'ai un pote qui à une HD4890 et je dois reconnaitre que ça roxx bien. après les HD5*** je dois reconnaitre que je sais pas du tout ce que cela va être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635082967665990464 Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Un petit up au bout d'une semaine! Personne d'autre a un avis à propos de ma config et du watercooling? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 fait tes recherches, pose des question ... et la les gens te donneront leur avis. akeboshii a deja tout dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635082967665990464 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Je fais des recherches mais je préfère avoir une confirmation pour ne pas faire d'erreur Concernant les questions : Faut-il attendre la sortie des HD 5xxx avec DirectX 11? ou prendre une autre carte graphique? Est-ce que le matériel que j'ai choisi dans mon 1er post est correcte? Le circuit d'eau de mon Watercooling est-il bon? Le sens? Assez de débit? Les éléments? Le matériel concernant le Watercooling est-il efficace? Des conseils pour l'achat d'un SSD? L'alimentation de 750W suffit? Merci! PS : il me semble que je me soit tromper de section, j'aurais surement dut m'orienter plus dans la section Conseil d'achat pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Deja pour le Wc fait un sujet dans la section Wc, je me ferais un plaisir de te filer un coup de main Sinon pour la HD4870X2 je vois pas ce qui peut pousser a acheter une telle daube, ca chauffe enormément et niveau perfs c'est vraimetn pas linéaire ... Prends plutot une HD4890 ou une 285 chez nvidia, et evite les vapor-X de chez sapphire, j'ai eu des problemes de boot avec ces choses la et chuis pas un cas isolé ... Pour l'achat d'un SSD je consillerais un intel X-25M 80Go a 220¤, c'est perf et a ce prix la on trouve rien avec cette capacité et ce niveau de perfs Pour l'alim 750W suffisent si c'est une HX750 (ou meme TX masi j'ai moins confience). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635082967665990464 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Pour le WC sa dérange pas si j'ouvre un nouveau post juste pour cela? Je te remercie pour tes réponses. c'est vrai que la HD4870x2 c'étais plutôt un exemple de carte graphique car je ne sais pas vers quoi m'orienter pour le moment. Merci pour le conseil de la HD4890 je vais me renseigner mais niveau performance elle va tenir face aux nouveau jeu? Donc pour le reste du matos, sa semble bon? Merci pour le SDD cela parait un bon choix :) même si le débit en écriture me parait bas pour ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Non pour le Wc la section est la pour ca Pour le GPU je dirais plutot GTX285 ou 275 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635082967665990464 Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Une GTX285 est quand même plus chére que la HD4890, est-elle vraiment plus performante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 si si ça vaut vraiment le coup, en plus si t'attend un peu avec les gt 300 les prix vont descendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635082967665990464 Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 :) Disons que c'est mon 1er PC donc je ne peux pas forcement attendre la GT300 car j'ai déjà acheter certain composant. Je ne cherche pas non plus à avoir la carte graphique la plus performante mais surtout un bon rapport qualité/prix. En tous cas merci pour vos réponse... Mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 :) Disons que c'est mon 1er PC donc je ne peux pas forcement attendre la GT300 car j'ai déjà acheter certain composant. Je ne cherche pas non plus à avoir la carte graphique la plus performante mais surtout un bon rapport qualité/prix. En tous cas merci pour vos réponse... Mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter. Dommage que tu la watercool, car la nouvelle 285 ROG de Asus Pwwa elle dépote lol, sinon +1 pour 285 quand même, tu ne seras vraiment pas déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635082967665990464 Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ah ah :) J'ai craqué mon slip, j'ai pris au final la HD4890 :) Tant pis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ah ah :) J'ai craqué mon slip, j'ai pris au final la HD4890 :) Tant pis... Bouuuuhh rien en vaudra jamais nvidia RDV section watercooling alors maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635082967665990464 Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bouuuuhh rien en vaudra jamais nvidia Je sais je sais j'ai craquer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bouuuuhh rien en vaudra jamais nvidia Je sais je sais j'ai craquer ^^ Nan c'est une super carte mais bouh quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.