Aller au contenu

[Conseil] Upgrade vieille configuration

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon pc commençant à ne plus supporter les jeux récents, je souhaite l'upgrader avec un budget d'environ 500€.

Commençons tout d'abord par ma config' actuelle:

Carte mère

Type de processeur AMD Opteron, 2200 MHz

Mémoire système 1024 Mo

Carte vidéo Sapphire RADEON X800XL (256 Mo)

Moniteur SyncMaster T220/T220G,SyncMaster Magic T220/T220G(Digital) [NoDB] (H9XQB36376)

Stockage

Disque dur NVIDIA JBOD 306.77G

Disque dur NVIDIA STRIPE 931.51G

Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-109

Alimentation Blue Storm de 500W

-------------------------------------------------------------

Voilà, je pense que cela devrait suffire, n'hésitez pas à me demander si j'ai oublié quelque chose (genre la carte mère mais il faudra la changer de toute manière)

Je souhaiterais changer Carte mère/Carte graphique/Processeur/RAM.

J'ai effectué quelques recherches (topic dans cette section, config inpactienne), mais n'arrive pas à me décider ...

J'habite proche du LDLC de Lyon Vaise, donc je compte acheter mon matériel là bas.

Merci d'avance aux bonnes âmes qui vont prendre le temps de me répondre.

EDIT: Et j'ai également précommande windows 7, donc une config qui tiennent la route également pour l'OS, même si je m'en fais pas trop là dessus. :D

EDIT2: Pour info, je comptais partir sur du:

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 134,90 €

Carte Mère : Asus P5QL-E 80,62 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series PI 2x2048Mo PC8800 Dual Channel CAS5 62,99 €

Carte Graphique : Radeon HD 4870 - 1Go 139,99 €

Prix total : 418,50 €

(J'ai pas regardé si cela était dispo chez LDLC, mais ça serait dans cet état d'esprit)

Posté(e)

Ayant le meme budget que toi j'etais partis sur des bases similaires mais on m'a appris que le socket 775 est en fin de vie donc dans un soucis d'évolution future je me suis orienté vers Amd

Voila ma config : Panier Materiel.net

Par contre je ne m'y connait pas trop, ceci est ce que l'on m'a conseillé !

Posté(e)
  • Auteur

Heu, oui et alors? Je compte pas changer de config' de sitôt après, quel est le gain de changer de processeur?

Et sinon, j'ai une question. La carte graphique que j'ai sélectionné se branche en PCI-E 2.0 x16 mais la carte mère ne permet que le 1.0. J'ai compris que c'était bien compatible, mais ce serait dommage de ne pas profiter à fond des caractéristiques de la CG.

Donc quelle carte mère serait plus adaptée?

EDIT: Finalement, c'était le site qui précisait mal les caractéristiques, la P5Q-E possède bien un porte PCI-E 2.0.

D'autres questions par contre (désolé^^)

. On a conseillé dans un autre topic la RAM PC8800 mais est-ce que la CG le supporte? C'est pas détaillé dans les caract', mais je m'y perds que je préfère attendre l'avis de quelqu'un qui comprend la différence entre DDR/PC etc...

Posté(e)

pour ma part, je suis un peu plus Intel.

une CG PCIeX 2.0 est 100% compatible avec un port PCIeX 1.0.

il faut juste ne pas oublier les connecteurs PCIeX 6/8 pins.

Perso, je conseille beaucoup la PI PC8800 de G.Skill pour la simple et bonne raison qu'elle est bien meilleure que la PI PC8500 (qui fait parti des meilleures RAM) et ceci pour 2-3¤ de plus.

mais si ta CM n'est pas capable de la régler en PC8800 d'entrée, soit tu pourras le faire manuellement dans le BIOS, soit tu seras en PC8500 et ça te laissera toujours une marge supplémentaire pour O/C.

par contre, absolument AUCUN rapport entre la RAM et la GDDR de la carte graphique.

Posté(e)
  • Auteur
par contre, absolument AUCUN rapport entre la RAM et la GDDR de la carte graphique.

Oui en effet, rien à voir, je voulais dire carte mère... J'ai vu que ces cartes supportaient que certaines fréquences. Merci pour ta réponse, je vais m'en inspirer :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.