Aller au contenu

[VISTA] Vista, changement de HDD, copie de partition

Obi Yann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je change prochainement de disque dur pour un modèle différent de marque différente. Puis-je faire une copie bits à bits, par exemple avec dd sur un live cd linux, de la partition Windows vers une partition de même taille sur le nouveau disque dur, et cela fonctionnera t'il, c'est a dire Windows bootera t'il et fonctionnera t'il comme avant?

Avez vous d'autre suggestions pour copier et restaurer ma partition Windows sur mon nouveau disque différent de l'ancien?

Merci, Yann

Bonjour,

Aucun problème !

Des utilitaires comme Norton Ghost (payant) et des équivalents OpenSource gratuits existent pour ça (Ultimate Boot CD).

Les seules choses à faire attention:

1- Le type de connexion (IDE vs SATA, SCSI, SAS, ...), ça ne fonctionnera pas car le point de montage change.

2- Taille du disque dur vs la capacité maximale supportée par ton BIOS (Problème très peu fréquent maintenant avec les nouveaux ordinateurs). Il est possible de nécessiter un Boot Manager pour détecter l'espace complet de ton disque si ton BIOS ne le reconnait pas bien. De cette manière ça ne fonctionne pas également.

--------------------

NOTE: Il est possible avec Windows Vista que tu devras refaire une vérification de la licence (WGA).

Justement, l'ancien est un disque PATA sur carte contrôleur, le nouveau sera un SATA branché sur la carte mère.

Windows va chier si je copie bits à bits?

Qu'est ce que Norton Ghost fait de mieux qu'une simple copie bits à bits que je pourrais faire avec la commande dd sous Linux?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...