Aller au contenu

[RESOLU] Problème accès FTP


tata2

Messages recommandés

Bonjour,

J4 ai un problème d' accès a mon FTP, j' ai configurer GPROFTPD sur linux debian pour un accès restreint a des fichiers celon les noms d 'utilisateurs et du mot de passe mais voilà il y a un problème, j' ai accès au fichier mais des dossiers qui sont existants sur le disque dur et que l' on voit sur le FPT sont innouvrable et quand j' essaie d' upload quelque chose sur le FTP voici ce que cela me marque :

Statut : Connecté

Statut : Démarrage du téléchargement de /cstrike/motd.txt

Commande : CWD /cstrike

Réponse : 250 CWD command successful

Commande : TYPE A

Réponse : 200 Type set to A

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (87,98,219,193,219,100).

Commande : RETR motd.txt

Réponse : 550 motd.txt: No such file or directory

Erreur : Erreur critique

Pourriez vous m' aider SVP ?

Merci d' avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETR, c'est pour le download pas l'upload.

Sinon dans tous les cas, tu peux utiliser LIST pour afficher le contenu du dossier.

Mais pourtant j' envoi mes infos sur le FTP :/

Et moi je ne veux pas voir le contenu mais mettre des fichiers dedans et j' ai toujours la meme erreur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu envoies tes fichiers sur ton serveur FTP, quel client FTP utilises-tu ?

Si tu utilises un client avec une interface graphique, il doit exécuter des commandes supplémentaires car tu vois le contenu du dossier sur le serveur FTP avant d'envoyer. Si tu exécutes le tout en ligne de commande avec ftp ou ncftp c'est différent.

Il est possible (si tu utilises un client graphique) que les paramètres configurés soit le problème (exemple: PORT ou PASV, FTP ou SFTP, Dossier par défaut, etc.) La plupart des clients graphiques utilisent un "Manager" pour conserver tes paramètres par sites.

Si tu peux confirmer que ton client est correct, vérifies dans les LOG de ton serveur, il y a peut-être un paramètre dans le .CONF invalide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu envoies tes fichiers sur ton serveur FTP, quel client FTP utilises-tu ?

Si tu utilises un client avec une interface graphique, il doit exécuter des commandes supplémentaires car tu vois le contenu du dossier sur le serveur FTP avant d'envoyer. Si tu exécutes le tout en ligne de commande avec ftp ou ncftp c'est différent.

Il est possible (si tu utilises un client graphique) que les paramètres configurés soit le problème (exemple: PORT ou PASV, FTP ou SFTP, Dossier par défaut, etc.) La plupart des clients graphiques utilisent un "Manager" pour conserver tes paramètres par sites.

Si tu peux confirmer que ton client est correct, vérifies dans les LOG de ton serveur, il y a peut-être un paramètre dans le .CONF invalide.

J' utilise filezilla en client et gproftpd en serveur

Et j' ai vérifié dans les logs il ne dit rien de spécial ...

J' ai crée des identifiants pour vous montrer :

login : test

mot de passe : u7co65

hote : 87.98.219.193

Essayez d' allez dans cstrike/cfg ça ne marche pas :/

Essayez d' allez dans cstrike/addons ça marche

C' est bizzare ...

(SVP ne supprimez aucun fichier sur le FTP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faust@sd-129xx ~ : ftp 87.98.219.193									   9:36
Connected to 87.98.219.193.
220 My FTPD
Name (87.98.219.193:faust): test
331 Password required for test
Password:
530 Login incorrect.
Login failed.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> quit
221 Goodbye.
faust@sd-129xx ~ :

je pense avoir mis le bon pass :\

comment t'as foutu les droits ?

quels sont les uid/gid utilisés par le serv ?

(et si windows, c'est pas la même procédure, mais c'est grossièrement la même remarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faust@sd-129xx ~ : ftp 87.98.219.193									   9:36
Connected to 87.98.219.193.
220 My FTPD
Name (87.98.219.193:faust): test
331 Password required for test
Password:
530 Login incorrect.
Login failed.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> quit
221 Goodbye.
faust@sd-129xx ~ :

je pense avoir mis le bon pass :\

comment t'as foutu les droits ?

quels sont les uid/gid utilisés par le serv ?

(et si windows, c'est pas la même procédure, mais c'est grossièrement la même remarque)

Désolé j' avai oublié de prévenir que j' avai régler mon problème ce matin a 9H donc j' ai supprimé ces logins de test

Le problème venait des permissions moi admin je pouvais modifier les fichiers et les voir mais en tant que ftpuser je ne pouvais pas voir ou supprimer les fichiers, il m' a fallut juste mettre les bonnes permissions

Merci à vous pour vos rèponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...