Aller au contenu

Quel proc AM2 pour appli. Archi & vidéo ?

jeey

Quel CPU AM2 pour appli. Archi. & vidéo ?  

3 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami m'a posé une colle et je ne sais pas vraiment quel est le meilleur choix :

Il souhaite faire évoluer à faible coup une dernière fois sa machine (avant de passer au G5 ;) et voir son banquier :p )

Il a une carte mère AM2 et hésite en un 5800+ à 3Ghz ou un Phenom X4 9650 (certes bien plus cher, mais si ça vaut le coup...) ou un Opteron 1218 ?

Il utilise principalement Archicad, Cinema4D et CS4 qui apparemment sont bien optimisés pour le multithread, mais que vaut-il mieux privilégié avec ces applis ? Vitesse de calcul ou nombre de coeurs ?

Alors, la question :

2 coeurs à 3 Ghz ou 4 coeurs à 2.3 et plus cher ou opteron 2 coeurs à 2.6Ghz et 2 Mo de cache

Merci de vos précieux avis :D !

Bonjour,

Un ami m'a posé une colle et je ne sais pas vraiment quel est le meilleur choix :

Il souhaite faire évoluer à faible coup une dernière fois sa machine (avant de passer au G5 8) et voir son banquier :yes: )

Il a une carte mère AM2 et hésite en un 5800+ à 3Ghz ou un Phenom X4 9650 (certes bien plus cher, mais si ça vaut le coup...)

Il utilise principalement Archicad, Cinema4D et CS4 qui apparemment sont bien optimisés pour le multithread, mais que vaut-il mieux privilégié avec ces applis ? Vitesse de calcul ou nombre de coeurs ?

Alors, la question :

2 coeurs à 3 Ghz ou 4 coeurs à 2.3 et plus cher ?

Merci de vos précieux avis :p !

information complémentaire:

la carte-mère de mon ami n'est pas en AM2+

Question complémentaire :

et un Opteron 1218 à 130¤ ? La grosse différence notamment par rapport au 5800+ est au niveau du cache cpu (1Mo contre 2Mo). Est-ce un discriminant utile ?

rah, et si on rajoute ça :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=94666&site=kelkoo

AMD dual Core X2 6000+ Socket AM2 3.0GHz L2 2Mo( 2*1Mo ) oem

Caractéristiques techniques :

- Processeur : Athlon™ X2

- Modèle : 6000+

- Opérationnel en mode 32 Bits / 64 Bits

- Fréquence (MHz) : 3000 MHz

- Révision : F3, G2

- Température Max (°C) : 55 C - 63 C

- Performance (TDP) : 89W - 125 W

- Taille du Cache L1 (Ko) : 128 KB

- Cache L1 : 2

- Taille du Cache L2 (Ko) : 512 KB

- Cache L2 : 2

- Socket : AM2

- Voltage : 1.10 V

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...