gilou34 Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Bonsoir à tous ! Cela fait quelques temps que je regarde de ci de là pour trouver un portable pour ma moitié .... But du jeu : bureautique, internet, un peu de vidéo (en lecture, pas en montage), accessoirement un peu de jeu pour les enfants en vacances (des trucs style Dx.8, voire Dx.9) Taille écran --> sais pas, je voyait bien un 15'4, voire un 15'6 qui permettrait d'avoir un pavé numérique Côté marques, je tablerais bien sur Toshiba, HP, Samsung (m'a semblé lire qu'ils étaient plutôt pas mal), Dell éventuellement Côté budget, sais pas trop --> +/- 550 ¤ Soucis majeur -->> j'arrive pas à trouver un bestiau SANS OS car j'hésite encore entre WinXP-SP3 (on le trouve encore ...) ou une distrib Linux (Ubuntu me tente bien) En tous cas, veux pas de Vista D---y propose bien un remboursement de l'OS pré-installé, mais pas sur toute les marques, et pas suffisamment ( 60 roros grands max ), et surtout par de remboursement de toutes les m--des installées sans qu'on en ait besoin ..... genre des antivirus qui se désinstallent pas et autres joyeusetés du style systèmes de restauration qui verrouillent la machine, j'en passe et des moins bonnes .... Qui serait susceptible de fournir une bécane vierge de tout logiciel ? Merci de vos réponse Gilou34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Une manière efficace : http://materiel.froggytest.com/modules/new...hp?storyid=1634 Monter son portable soit même . Mais apparemment le service de Top Achat est indisponible, va savoir quand il reviendra. Peut être que celle de surcouf propose aussi des portables sans OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 je ne sais plus si keynux propose des portables sans OS, mais sinon, ils en ont avec du linux. Idem, Dell propose des machines sous ubuntu, alors si ce système t'intéresse, à voir... Mais sinon, bon courage pour trouver une machine sans OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 cf : http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.