Aller au contenu

[UC] Votre avis sur une tour


coolraoul

Messages recommandés

Bonjour a tous, vu que mon sujet sur la GT230 rubrique carte graphique c'était vite transformé en conseil d'achat, j'ai été faire un devis et je vous demande votre avis ici.

Alors donc il y'aurai :

Tour Antec Sonata III + 500W earthwatt

Carte mêre GA-EG31MF-S ( j'avais demandé une EP31 DS3L )

Processeur E5300 2.6ghz

RAM DD32 2*2GB 800MHz Kingston ( y ont pas de G.skill )

Disque dur 320GB Sata II 16 mo

Carte graphique Sapphire EAH4850 1go

Graveur DVD ...

Et lecteur de carte

Total HT : 503¤ Total TTC : 609¤ ! ( ça fait mal la TVA )

Donc voila, j'avais demandé un E5200 pour son potentiel d'o/c il m'a dit que 3¤ de plus y'avait un E5300, niveaux o/c c'est le même potentiel ? L'alim qu'il m'a mit vous en pensé quoi ? ( y'avait pas de Corsair 550X )

Par contre niveaux carte mêre il a dit qu'elle était pas terrible, vous en pensez quoi ? vous me conseilleriez quoi en milieu de gamme comme carte mêre ? ( chez gigabyte si possible )

Merci d'avance :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'en suis bien sorti, j'ai demandé une milieu de gamme en carte mère, j'ai eu un peu de chance et j'ai eu un prix donc pour seulement 10¤ de plus j'ai une GA-EP43-DS3

Donc même config qu'au dessus avec carte mère au dessus pour 619¤. Maintenant j'espère que le E5300 sera pas trop susceptible de toute façon je vais y'aller doucement je vais prendre mes 20% et je passerai a un vrai o/c quand y commencera a en avoir besoin ! ( ou cet hiver hehe )

Dommage pour la ram G.skill mais bon Kingston parait que c'est pas dégeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop mal à part la carte mere ou je ne serai te conseilller, l'alim est trés bien.

et pour la carte graphique, une hd4850 512Mo serai preferable ( vapor-x de sapphire idealement ), moins cher, et aussi performant. ou une hd 4870 512. un peu plus cher, plus performant.

marque du disque dur, modele précis???

sinon tu peux te monter ta config toi meme ^^.

je te jure c'est pas trop compliqué ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop mal à part la carte mere ou je ne serai te conseilller, l'alim est trés bien.

et pour la carte graphique, une hd4850 512Mo serai preferable ( vapor-x de sapphire idealement ), moins cher, et aussi performant. ou une hd 4870 512. un peu plus cher, plus performant.

marque du disque dur, modele précis???

sinon tu peux te monter ta config toi meme ^^.

je te jure c'est pas trop compliqué ^^,

Le disque dur il me semble que c'est un "Western Digital Caviar 320GB SATA 2 " mais je ne suis pas sur.

Pour la carte mêre le bonhomme me disait que une EP31 DS3L c'était de l'entrée de gamme et que c'était dommage de prendre ça. Je lui ai dit de me mettre une milieu de gamme pour 40-50€ de plus il m'a mis ça ( d'ailleurs j'ai réussi a obtenir un prix et au final elle me revient 10€ plus cher ).

Sinon y'a un problème pour l'o/c avec cette CM ?

Sur leurs sites ( bon c'est leurs sites c'est pas trop objectif ) ils disent

"Conçue pour utilisateurs enthousiastes d’overclocking et de performances de jeux ultimes, La carte GA-EP43-DS3 est une plate-forme ultra performante basée sur la gestion du chipset Intel P45, du processeur multi-coeur FSB 1600MHz, du 45nm Intel et du support mémoires DDR2 1200MHz etc... ."

De toute façon tant que c'est sous garanti je ne vais pas faire le fou j'augmenterai la ptite E5300 a 3.1ghz ( 20% ) et basta pour l'instant, jusqu'à ce que j'ai vraiment besoin de plus du moins :francais: rien de bien ambitieux quoi, je verrai selon le besoin.

j'essaie de trouver un test de cette carte sur le net mais je ne trouve pas grand chose.

Et sinon oui je me doute que ça doit pas être bien difficile de monter ça config, mais c'est surtout de tout commander sur le net qui me fait peur même si c'est moins cher. Et de faire un bon choix dans les composants ( enfin pour ça PCi est la :D ) surtout que j'ai déjà changé a peu pres toutes les pieces de ma tour sauf le processeur que je saurai pas du tout changer ;) et j'ai jamais monté de CM a la tour non plus.

Enfin bon pour le prochaine ordi dans quelques année je le monterai moi :francais: ( j'aurai les compétences aussi ( enfin j'espère ) )

En DUT info on fait un peu de Hardware et de maintenance et tout ?

Dernière question, le mec m'a dit que installer windows a partir d'un disque de restauration acheter d'un ordi acheter en grande surface ( acer dans mon cas ) est impossible a cause des drivers etc ... ( je m'en doutai un peu faut dire ) vous me confirmez ?

Franchement après avoir payé 3 Windows XP avec des ordi acheté en grande surface ça commence a faire chier 100€ leurs trucs, pas de scrupule sur ce coup la :fumer: ( et a coté de ça t'as Linux qui t'envoie carément le CD a leurs frais ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte o/c ne prend surtout pas cette carte mère, bien trop de problème, jette un coup d'½il en section o/c, si tu peux oriente toi vers une P5Q toute basique qui sera bien mieux.

Arf ça me fait bien chié ça pour le coup, même si mon but a la base n'est pas specialement de o/c. Je voulais au moins dans un premier temps up quand même de 20%.

Mais quel est le problème exactement ? la carte limite le FSB ? Elle laisse pas le PC boot ? c'est un problème sur TOUTES les EP43 ou quelques series ?

Car moi j'avais fait confiance au mec et j'ai deja commandé même si je pense que je peux demander a modifier la CM d'ici la, mais a tout les coups y'aura que le model encore au dessus de disponible a 50¤ de plus xD J'avais demandé une DSI Lan party mais ils font que du Gigabyte ( un peu comme leurs RAM kingston je voulais G.Skill ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de se limiter comme ça ;) .

Au final tu payes plutôt chère pour des pièces que tu ne voulais pas au départ. Par internet, certes il faut le monter, mais au moins on a ce que l'on souhaite :cartonrouge: .

La DS3 a de graves problèmes de fiabilité, y'a eu pas mal de témoignages de carte mère foutu après un overclocking. De là à savoir si toutes les cartes sont touchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage mais bon y'en a beaucoup qui achete leurs ordis en grande surface, d'autre qui font assemblé, et finalement assez peu qui le monte eux même ;) mais promis c'est al prochaine étape !

Sinon niveau matos a part la G.skill j'ai jamais eu a me plaindre de ma Kingston c'est poru ça que ça me dérange sans plus. Après niveaux CM je tenterai ma chance pour up un peu quand même de toute façon sans toucher aux voltage a part un plantage je risque pas grand chose niveau matériel. Si vraiment même 20% elle veut pas ben je resterai avec cette config déja pas degeu quelques temps quand même et j'aviserai par la suite :cartonrouge: j'ai regardé un peu sur internet y'a un peu de tout, beaucoup qui ont des problèmes d o/c en effet, d'autre qui n'ont aucun problème, bref on vera ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, j'ai la clé CD mais le téléchargement n'est plus disponible, y'a aucun site ou on peut encore télécharger windows 7 RC par hasard ? ^^

J'aimerai bien tourner sur cette version le temps d'avoir assez de tune pour l'acheter a noel mais j'arrive décidément pas a la trouver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...