Posté(e) le 24 août 200915 a Salut à tous, Je viens vers vous car je me retrouve confronté à mon plus grand problème : le silence dans ma tour... J'ai comme boitier un un Cooler Master CM-690 avec 4 ventilo d'installer dedans... et je me retrouve avec un désagréable bruit de sèche cheveux ce qui a le dont de m'exaspérer ! J'ai donc décider d'acheter des nouveaux ventilo bien plus silencieux que ceux qui sont fourni dans le boitier... mais aussi un rhéobus pour pouvoir régler au poil mes ventilos ! Pour les ventilos j'ai pensé à cette gamme : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...NF_S12_800.html mais pour le rhéobus je sèche... des conseils svp ! Par avance merci, Ronan.
Posté(e) le 24 août 200915 a N'hésite surout pas si tu a l'argent, noctua c'est la THE mark OF fan ! nn sérieusement ce sont de très bon ventilateur ! Pour te donner une idée, regarde sa : http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Tes...ntirad.jpg.html Si tu a l'argent, fonce !
Posté(e) le 24 août 200915 a Yop, le Zalman ZM-MFC1 Plus est sympa. Pas trop chère, de bonne qualité, et avec la possibilité de brancher 6 ventilateurs. Je l'ai depuis 1 an dans ma tour, et il me satisfait pleinement ! (2 couleurs, noir ou gris)
Posté(e) le 25 août 200915 a Si tu as quelques euros de plus, prend plutôt les versions FLX ou ULN, qui sont encore moins bruyantes, le ULN (Ultra Low Noise) brasse moins d'air car tourne qu'a 39cfm je crois mais à 10cm de ton oreille tu ne l'entend plus c'est un plaisir incommensurable. Pour le FLX c'est 57 ou 59cfm donc c'est correct quand même au pire en rajouter plus tard si les t° montent, mais en tout cas noctua on tenu leur promesses. Pour le rhéobus, tu peux regarder aussi le AKASA AK-FC-03, je l'ai pris et pareil: superbe, 4 boutons qui supportent 16w chacun donc plusieurs ventilos, et pas mal de fonctions de contrôle; des sondes et plusieurs couleurs de facade. Sinon +1 pour le zalman, il me fesait de l'oeuil aussi . Bonne recherche.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.