Aller au contenu

[RESOLU] o/c E8400< >maximus formula

madchm

Messages recommandés

Bonjour a tous

Profitant de quelques jours de repos, j’ai entrepris d’ o/c mon pc et lui donner une seconde jeunesse^^

J’ai passé la journée dessus et je sèche

Impossible de passer la barre des 4 gHz :/ je suis stable @ 3.97ghz sous occt temp 44 47°C

La config.

Maximus formula

E8400

2x2GO g sill pi pc 8800 cl5

boîtier avec alim antec sonata 550w

Ventil noctua NH U12P

- cpu ratio setting : 9

- fsb frequency : 440

- fsb strap to north bridge : 333mhz ou auto (pas de changement)

- pcie frequency : 100

- dram frequency : ddr2-1057mhz

- dram timing control : auto

- ai clock twister : strong ou auto (pas de changement)

- transaction booster : auto

- cpu voltage : 1.38750v

- cpu pll voltage : 1.60v

- north bridge voltage : 1.41v

- dram voltage : 2.12v

- fsb termination voltage : 1.20v

- south bridge voltage : 1.125v

- sb 1.5 voltage : 1.60v

- cpu spread spectrum : disable

- pcie spread spectrum : disable

Des que je passe au dessus d’un fsb sup @ 445 je boot mais je plante au log de windows

J’ai tester avec des valeurs sup (V) a ceux notés plus haut, rien a faire… :fete:

http://i442.photobucket.com/albums/qq148/a...Sanstitre-1.jpg

Des idées?

Merci

hello,

garde les mêmes réglages et passe ton coef à 8, afin de voir si c'est le CPU qui bloque ou non.

tu peux aussi monter un peu plus ton FSB Termination Voltage.

teste à 1.3V.

possible aussi que maintenant, il te faille ajuster les différents GTL mais là, j'espère que tu as du temps devant toi car c'est assez long.

bon rien de bien nouveau

j'ai up le fsb a 1.35v

hier soir, (j'arrive plus a le faire ce matin) coeff a 8x 500 de fsb ca tenait tout pile 4 ghz

la je suis avec les reglages cités en debut de topic fsb 448 ( 4.032ghz), mais pour tenir j'ai du baisser le ration fsb ram de 528 a 448mhz, 1/1 donc :devil:

je dois etre bridé par la ram, j'ai deja boot a 4.2ghz, avec ratio moindre que celui du debut

je sais plus trop quoi faire, je me dit qu'il vaut mieux etre a 3.9ghz avec 536 de frequence dram, que 4.Xghz avec 4XX ?

Je pense que tu dois quand même avoir un réglage intermédiaire ! Remontes ton coeff au maximum et joue avec les ratios tu devrais arriver à t'en sortir ! :devil:

Par contre fais moi plaisir et configures manuellement les timings de ta RAM ça sera mieux ! ;)

Aussi au passage : montes ton SB @ 1.2V, actives le Load Line Calibration et si c'est toujours aussi aléatoire faudra s'arranger avec les GTL et Clock Skews. :merci:

Aussi au passage : montes ton SB @ 1.2V

en modifiant dans le bios a 1.2v le sb il s'affiche en rouge, je pref pas tenter tu es sur de toi ?

un truc que je pige pas avec fsb set je monte jusqu'a 454 stable, des que je le met dans le bios je boot pas,meme 450 je plante

j'ai abaisser les timming 7 10 10 20 je sais pas si c'est pour, on les remontera plus tard

bon tjr pas,

je monte le fsb a 445 je boot plus maintenant coeff a 9 :devil:

- cpu ratio setting : 9

- fsb frequency : 440

- fsb strap to north bridge :auto

- pcie frequency : 100

- dram frequency : ddr2-1057mhz

- dram timing control :manuel 5 5 5 15

- ai clock twister :auto )

- transaction booster : auto

- cpu voltage : 1.38750v 1.36 cf cpuz ca fontionne a des valeurs inférieur 2 valeur inf max

- cpu pll voltage : 1.58v

- north bridge voltage : 1.39v j'ai eut test a 1.49v (en charge jeu ou test ca chauffe bcp 70 °c)

- dram voltage : 2.18v

- fsb termination voltage : 1.3v

- south bridge voltage : 1.175v

- sb 1.5 voltage : 1.60v

- cpu spread spectrum : disabled

- pcie spread spectrum : disabled

pour finir j'ai test avec ttes les valeurs proche du rouge, je boot pas au dessus de 445 avec ratio 5/6....... :merci:

Ca pue le FSB hole ça !!! Si tu ne sais pas ce que c'est, le FSB hole est une plage de fréquence dans laquelle ta bécane refusera absolument de booter !

Juste pour tester un truc : ne touches à aucun réglage et essayer de booter @ 465 Mhz FSB pour voir si t'as au moins le POST. :roule:

Corsair Dominator DTC peut-être... Balances MemTest86+ sur une clé USB ou une disquette au choix et fais une passe CPU @ stock, RAM @ DDR2-1066 5-5-5-15 2.2V et tu vois si ça tient ou pas !

Ta RAM est peut-être défaillante donc on va d'abord s'inquiéter d'écarter cette hypothèse ! :roule:

OK c'est donc les straps qui font chier... Essayes de te caler en strap 266 et avec ce réglage là tu trouves un couple ratio RAM et coeff CPU pour te démerder à essayer de grimper au-delà de ta fréquence où tu bloques sans dépasser les 1000 Mhz à la RAM dans un premier temps ! :transpi:

je suis pas sur de bien comprendre, je sais qu 'il y a des subtilitées avec les strap... :francais:

en strap 266 pour etre en dessous de 1000mhz a la ram je suis obliger de descendre mon fsb @ 398 et je boot pas

je commence a booter a 340fsb, ddr @853 (bios) coef 9

si je prend un coeff inférieur je n'obtiendrais jamais un mini 4ghz

j'ai test les autres strap 333 400, d'une maniere general au dessus de 440 fsb et ou 1057 ram je boot pas c'est deux valeurs sont le max possible ou alors je zap un truc

tendu cette affaire :transpi:

bon j'abandonne pour ce week end

j’ai test aux fréquences d’origine, pc non o/c et barrettes a leurs valeurs annoncées par corsair a savoir 1066mhz

impossible de passer au dessus de 1057mhz a 1066 je bout pas peut importe le Vram

comme elles sont neuves je fais marcher le sav, j’espere que cela va fonctionner je vais m'orienter vers les pc 8800 gskill PI, ou ozc glod pc 8500

merci pour les conseils et le temps passé :up: , j’up des que j’ai des news

++

Ahhhh bah voilà j'avais raison c'était bel et bien un problème mémoire ! Mais bon ça c'était encore plus subtil : tes barrettes sont incompatibles avec ta carte mère... :up:

C'est pour ça que je déconseille à tout prix les Dominator en DDR2...

Par contre tu risques d'avoir du mal à les faire passer en SAV vu qu'elles sont quand même fonctionnelles... :byebye:

Sinon pour tes barrettes de remplacement pars sur les G.Skill PI Silver PC8800 ce sont des barrettes extraordinaires à un tarif vraiment intéressant ! Chez moi ça donne du 620 Mhz 1.95V 5-5-5-15 sans forcer donc c'est du tout bon ! :ortho:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...