madchm Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 Bonjour a tous Profitant de quelques jours de repos, j’ai entrepris d’ o/c mon pc et lui donner une seconde jeunesse^^ J’ai passé la journée dessus et je sèche Impossible de passer la barre des 4 gHz :/ je suis stable @ 3.97ghz sous occt temp 44 47°C La config. Maximus formula E8400 2x2GO g sill pi pc 8800 cl5 boîtier avec alim antec sonata 550w Ventil noctua NH U12P - cpu ratio setting : 9 - fsb frequency : 440 - fsb strap to north bridge : 333mhz ou auto (pas de changement) - pcie frequency : 100 - dram frequency : ddr2-1057mhz - dram timing control : auto - ai clock twister : strong ou auto (pas de changement) - transaction booster : auto - cpu voltage : 1.38750v - cpu pll voltage : 1.60v - north bridge voltage : 1.41v - dram voltage : 2.12v - fsb termination voltage : 1.20v - south bridge voltage : 1.125v - sb 1.5 voltage : 1.60v - cpu spread spectrum : disable - pcie spread spectrum : disable Des que je passe au dessus d’un fsb sup @ 445 je boot mais je plante au log de windows J’ai tester avec des valeurs sup (V) a ceux notés plus haut, rien a faire… http://i442.photobucket.com/albums/qq148/a...Sanstitre-1.jpg Des idées? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 hello, garde les mêmes réglages et passe ton coef à 8, afin de voir si c'est le CPU qui bloque ou non. tu peux aussi monter un peu plus ton FSB Termination Voltage. teste à 1.3V. possible aussi que maintenant, il te faille ajuster les différents GTL mais là, j'espère que tu as du temps devant toi car c'est assez long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 merci pour la reponse rapide, c'est en cour de test j'up des que j'ai du nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Yép balances ton FSB vers les 1.35V pour commencer ça aidera à monter en fréquence de BUS ! Et effectivement en coeff 7 ou 8 tu pourras savoir si c'est le CPU qui bride ou non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 bon rien de bien nouveau j'ai up le fsb a 1.35v hier soir, (j'arrive plus a le faire ce matin) coeff a 8x 500 de fsb ca tenait tout pile 4 ghz la je suis avec les reglages cités en debut de topic fsb 448 ( 4.032ghz), mais pour tenir j'ai du baisser le ration fsb ram de 528 a 448mhz, 1/1 donc je dois etre bridé par la ram, j'ai deja boot a 4.2ghz, avec ratio moindre que celui du debut je sais plus trop quoi faire, je me dit qu'il vaut mieux etre a 3.9ghz avec 536 de frequence dram, que 4.Xghz avec 4XX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Je pense que tu dois quand même avoir un réglage intermédiaire ! Remontes ton coeff au maximum et joue avec les ratios tu devrais arriver à t'en sortir ! Par contre fais moi plaisir et configures manuellement les timings de ta RAM ça sera mieux ! Aussi au passage : montes ton SB @ 1.2V, actives le Load Line Calibration et si c'est toujours aussi aléatoire faudra s'arranger avec les GTL et Clock Skews. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 Aussi au passage : montes ton SB @ 1.2V en modifiant dans le bios a 1.2v le sb il s'affiche en rouge, je pref pas tenter tu es sur de toi ? un truc que je pige pas avec fsb set je monte jusqu'a 454 stable, des que je le met dans le bios je boot pas,meme 450 je plante j'ai abaisser les timming 7 10 10 20 je sais pas si c'est pour, on les remontera plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Oulalalalalala c'est quoi ça ? Mets tes timings en 5-5-5-15 et n'y touches plus. Règles la tension sur 2.2V comme Corsair le spécifie. Tu verras ça ira sans doute déjà mieux ! Pour ton SB c'est quoi la dernière tension avant le rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 j'ai remis les timming pour le SBv 1.175 avant le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Bah laisses le au plus haut avant le rouge comme ça tu prends pas peur ! Et alors avec le coeff au max ça monte ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 bon tjr pas, je monte le fsb a 445 je boot plus maintenant coeff a 9 - cpu ratio setting : 9 - fsb frequency : 440 - fsb strap to north bridge :auto - pcie frequency : 100 - dram frequency : ddr2-1057mhz - dram timing control :manuel 5 5 5 15 - ai clock twister :auto ) - transaction booster : auto - cpu voltage : 1.38750v 1.36 cf cpuz ca fontionne a des valeurs inférieur 2 valeur inf max - cpu pll voltage : 1.58v - north bridge voltage : 1.39v j'ai eut test a 1.49v (en charge jeu ou test ca chauffe bcp 70 °c) - dram voltage : 2.18v - fsb termination voltage : 1.3v - south bridge voltage : 1.175v - sb 1.5 voltage : 1.60v - cpu spread spectrum : disabled - pcie spread spectrum : disabled pour finir j'ai test avec ttes les valeurs proche du rouge, je boot pas au dessus de 445 avec ratio 5/6....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Oula ! Pas besoin de plus d'1.4V au NB !!! Pour le reste, t'as activé le Load Line Calibration ? T'as désactivé l'EIST, le C1E, l'Execute Disable Bit et toutes les autres saloperies des options CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 j'ai desactivé tout ce que j'ai pu dans la config cpu activé Load Line Calibration je boot a 442 fsb pas au dessus ^^ avec set fsb je passe stable les 450 , pourquoi je peux pas boot via le bios avec cette valeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Ca pue le FSB hole ça !!! Si tu ne sais pas ce que c'est, le FSB hole est une plage de fréquence dans laquelle ta bécane refusera absolument de booter ! Juste pour tester un truc : ne touches à aucun réglage et essayer de booter @ 465 Mhz FSB pour voir si t'as au moins le POST. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 fsb @ 465 dram @ 1117 boot pas fsb @465 dram @ 930 ecran bleu au log de windows pc maudit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Corsair Dominator DTC peut-être... Balances MemTest86+ sur une clé USB ou une disquette au choix et fais une passe CPU @ stock, RAM @ DDR2-1066 5-5-5-15 2.2V et tu vois si ça tient ou pas ! Ta RAM est peut-être défaillante donc on va d'abord s'inquiéter d'écarter cette hypothèse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 j'ai pas de disquette ^^ et boot sur clef usb, ca a l'air d'etre un peu long a config sur les quelques recherche rapide sur google je continue mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 T'es brûlé dans ta tête ou quoi ? Tu installes MemTest sur ta clé, tu la connectes avant le démarrage du PC et tu la mets en first boot dans les ordres de démarrage c'est aussi simple que ça et ça prend moins d'une minute à configurer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 je test donc mes barettes pour voir en cour la merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 De rien ! En espérant qu'elles n'aient rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 pas d'erreur, on aura au moins une bonne new pour aujourd'hui je continue mes tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 OK c'est donc les straps qui font chier... Essayes de te caler en strap 266 et avec ce réglage là tu trouves un couple ratio RAM et coeff CPU pour te démerder à essayer de grimper au-delà de ta fréquence où tu bloques sans dépasser les 1000 Mhz à la RAM dans un premier temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 je suis pas sur de bien comprendre, je sais qu 'il y a des subtilitées avec les strap... en strap 266 pour etre en dessous de 1000mhz a la ram je suis obliger de descendre mon fsb @ 398 et je boot pas je commence a booter a 340fsb, ddr @853 (bios) coef 9 si je prend un coeff inférieur je n'obtiendrais jamais un mini 4ghz j'ai test les autres strap 333 400, d'une maniere general au dessus de 440 fsb et ou 1057 ram je boot pas c'est deux valeurs sont le max possible ou alors je zap un truc tendu cette affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madchm Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 bon j'abandonne pour ce week end j’ai test aux fréquences d’origine, pc non o/c et barrettes a leurs valeurs annoncées par corsair a savoir 1066mhz impossible de passer au dessus de 1057mhz a 1066 je bout pas peut importe le Vram comme elles sont neuves je fais marcher le sav, j’espere que cela va fonctionner je vais m'orienter vers les pc 8800 gskill PI, ou ozc glod pc 8500 merci pour les conseils et le temps passé , j’up des que j’ai des news ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Ahhhh bah voilà j'avais raison c'était bel et bien un problème mémoire ! Mais bon ça c'était encore plus subtil : tes barrettes sont incompatibles avec ta carte mère... C'est pour ça que je déconseille à tout prix les Dominator en DDR2... Par contre tu risques d'avoir du mal à les faire passer en SAV vu qu'elles sont quand même fonctionnelles... Sinon pour tes barrettes de remplacement pars sur les G.Skill PI Silver PC8800 ce sont des barrettes extraordinaires à un tarif vraiment intéressant ! Chez moi ça donne du 620 Mhz 1.95V 5-5-5-15 sans forcer donc c'est du tout bon ! :ortho: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.