Aller au contenu

[RESOLU] Demande d'aide pour le choix entre 2 cartes mère

DMCC

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je vous sollicite pour le choix entre deux cartes mère de marque ASUS.

Je souhaite préciser que je suis en guadeloupe pour l'instant et que niveau choix(prix) je n'ai pas beaucoup de possibilités.

La config est la suivante:

-Proc: E7600

-Alim: Corsaire TX650

-CG: Sapphire 4890 double slot ( vaporX )

-Boitier: Thermaltake Matrix VX

-Ram: DDRII PC5300

Donc j'ai le choix entre la:

° P5QL-EM qui est en stock

° P5QL PRO ( qui est en rupture pour l'instant donc dépendra du temps pour être livré)

C'est un pc destiné au jeu principalement.

Donc j'aimerais savoir si la P5QL-EM est intéressante ou si la P5QL PRO est beaucoup plus intéressante.

Si vous avez d'autres cartes à proposer je suis preneur mais je préfère ne pas commander et prendre sur place.

Merci pour vos avis et réponses.

ouaip +1

pas fait gaffe si tu avais déjà ce matos ou non.

mais si tu ne l'as pas, DDR2-800 cas 4 au min et surtout pas de TT MAtrix VX (je l'ai, c'est pas une bonne idée).

mieux vaut te trouver un Antec Sonata 3 ou alors un Ximagtek Midgard ou Antec 300 pour aller avec une VX550W (ou la TX650 mais pour si peu, la 550W suffit)

Merci de vos réponses.

J'ai déjà le matos, la seule chose qui manque c'est la carte mère.

Mais bon comme il refait le pc au fur et a mesure donc je lui conseillerais pour la mémoire et voir si il change de boitier si ca va vraiment pas.

Quels sont les défauts du boitiers? car c'est vrai je lui avais conseillé de prendre le " Xigmatek Midgard " mais vu le poids et comme il commandait d'autres choses les frais de ports revenaient à la valeur du matériel.Donc payé deux fois c'était le top et surtout qu'il avait pas les sous pour cela.

Mais comme mon frère compte changé toute sa config donc je viendrais demander conseil encore ici.Mais c'est vrai que niveau boitier c'est le Xigmatek Midgard que je lui conseil, mais en rupture depuis plus d'1 mois sur materiel.net :fete:

Donc c'est plus La P5QL PRO que je dois prendre?

@ Lexshowbiz:

Tu voulais dire la P5QL PRO, c'est elle qui est en P43 et non la P5QL-EM (G43 )?

Et je voulais savoir si c'était vraiment déconseillé d'être en G43 car la carte en P43 n'est pas dispo pour l'instant et je ne sais pas combien de temps cela va prendre.

Non, il ne pense pas faire de l'overcloking

Sinon vous avez quoi comme autres carte mère à proposé pas trop chère ( dispo sur LDLC ) ??

Et tu me parlais de Ram, tu me conseil quoi?

Ben merci encore à vous deux et passé une bonne nuit.

OUi orend une P5QL-Pro ou une P5QL-E. Sinon tu as encore les ASRock 4Core1600Twins-P35 ou P45.

Ok merci de ton aide.

Quelle est la différence entre la P5QL-Pro et la P5QL-E?? Je verrais en magasins si ils en ont et à quel prix aussi.

Si vous avez d'autres choix de cartes mère Asus pas trop cher, je suis preneur aussi.

Je ne suis pas trop Asrock.

j'ai édité.

oui, c'était bien sur la P5QL Pro.

la P5QL-E a en plus le RAID via l'ICH10R, un eSATA, un FireWire et une sortie numérique optique en externe.

De plus, toutes les phases d'alimentation sont doublées 8 au CPu, 2 au NB et 2 pour la RAM (contre 4/1/1 pour la Pro)

sinon, t'as un connecteur pour ventilo en plus, une CM un peu plus large (rien de bien important).

les étages d'alimentation plus solides sont intéressant mais juste si y'a O/C car sinon, la Pro est en mesure de supporter tous les CPU s755 récents.

pour toi, je pense que la P5QL Pro est suffisante.

reste que pour les 2, je n'aime pas du tout le petit rad sur le NB.

mais bon, Asus a dû juger que ça suffisait.

Edit : Jacks, va falloir expédier en Guadeloupe :devil:

Donc j'ai fais tous les magasins d'informatique en guadeloupe aujourd'hui et impossible de mettre la main sur une de ses cartes.Les seules que j'ai trouvé c'est la P5QL-SE a 119€ ,une P5K a près de 200 € et une P5QL-EM a 93€ ( mais aucune garantie commerciale le SAV est assuré directement par ASUS donc frais d'envois).

Donc je pense que je vais commander sur LDLC mais la P5QL-E est en rupture et la Pro est en réapprovisionnement .

Je voulais savoir en P45 vous conseillez quoi comme carte au cas ou je pourrais pas me procurer la P5QL-PRO??

ça fait trop cher la P5Q-E à 115¤ ?

Ben je verrais avec mon cousin, il me demandait mon avis sur la P5Q-C.C'est quoi la différence entre les 2 carte car au final la différence est de 5 ¤ quand je fais le devis pour la guadeloupe.

Donc je verrais avec lui si la PRO n'est plus dispo je verrais si je prends la P5Q-C ou la P5Q-E.

Mais encore une fois merci de votre aide à tous et a toi 'Lexshowbiz'.

la P5Q-E est 10 fois meilleure.

la P5QC est une P5Q avec support de la DDR3 (4 slots DDR2 + 2 slots DDR3) mais c'set DDR2 ou DDR3, pas les 2 en même temps.

et en plus, les CPU s775 tirent leur pleine puissance avec de la DDR2 PC8500.

mettre de la DDR3 est useless.

Ok, merci pour les précisions donc se sera ou P5QL PRO ou la P5Q-E.

Je vous tiendrais informé de la suite de la commande.

Et pour la RAM tu conseilles quelles marques??

En tout cas merci pour les conseils.

• 4 semaines après...

Merci pour votre aide, mon cousin a prit la P5QL-E finalement.

Donc je l'ai monté, et tout marche nickel.

J'ai juste un problème avec l'audio de la façade avant, j'ai du mal branché tout ca.Mais bon c'est pas simple quand la correspondance des noms diffèrent .

Mais bon c'est des petits problèmes mineurs.

Merci et à bientôt.

Ok , mais comme je ne suis plus en guadeloupe donc ce sera un peu dur.Mais comme je l'ai dit ce n'est pas si grave.

J'ai une petite question à propos du Noctua NH-U12P. Il faut un boitier de quelle largeur pour le caser??

Car je pense que le boitier de mon cousin le Thermaltake sera trop mince, 19 cm, non??

( car je pense me prendre un nouveau boitier le Xigmatek Midgard mais je ne sais pas la largeur minimum qu'il faut )

En tout, merci pour votre aide pour la config de mon cousin. :transpi:

Tout marche sans problème, à des températures respectables.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...