Aller au contenu

HELPPP !


Eolias

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous parce que là je ne sais plus quoi faire. En clair mon pc refuse de booter sur quelque système que ce soit. Il tournait depuis plusieurs semaines sans souci. Après un redémarrage, le pc rebootait dès l écran windows, plus rapidement qu un CTRL ALT SUPPR...idem si je boote sur un cd linux ou knoppix...

Alors j ai changé la carte mère pour un même modèle mais dont j étais sûr qu elle fonctionnait...ca n a rien changé, j ai testé la ram (12h de memtest sans souci) et changé quand même...toujours le même souci... j ai changé mes cares graphiques...toujours le même souci...et enfin j ai tenté avec une autre alim et le souci est toujours là...

Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas et je suis à court d idées.

Si quelqu'un sait ou aurait une autre idée qq soit je suis preneur...

Config

Asus P5K premium bios 1101

Ram gskill 4go pc8500

carte graphique dispo (8800 gts 640mb,250 gts, ati bureautique)

alim chieftec 560 watts

petit ps: j ai tenté un clear cmos, plusieurs heures avec débranchage de l alim et enlèvement de la pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous parce que là je ne sais plus quoi faire. En clair mon pc refuse de booter sur quelque système que ce soit. Il tournait depuis plusieurs semaines sans souci. Après un redémarrage, le pc rebootait dès l écran windows, plus rapidement qu un CTRL ALT SUPPR...idem si je boote sur un cd linux ou knoppix...

Alors j ai changé la carte mère pour un même modèle mais dont j étais sûr qu elle fonctionnait...ca n a rien changé, j ai testé la ram (12h de memtest sans souci) et changé quand même...toujours le même souci... j ai changé mes cares graphiques...toujours le même souci...et enfin j ai tenté avec une autre alim et le souci est toujours là...

Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas et je suis à court d idées.

Si quelqu'un sait ou aurait une autre idée qq soit je suis preneur...

Config

Asus P5K premium bios 1101

Ram gskill 4go pc8500

carte graphique dispo (8800 gts 640mb,250 gts, ati bureautique)

alim chieftec 560 watts

petit ps: j ai tenté un clear cmos, plusieurs heures avec débranchage de l alim et enlèvement de la pile

slt , je me demande si tu as testé ton dd , parce que peut etre que le soft est mal au point , et ça je l'ai vu chez moi dès que j'installé ubuntu , sinon , il faut formater ton dd , bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était le HDD, le boot sur live CD nunux ne poserait aucun soucis car tout est chargé en mémoire.

par contre, l'alim peut être en tord (surtout vu la marque), tout comme la RAM qui générerait un plantage car génération d'erreurs (mais là, ça serait plus aléatoire donc je n'y crois pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était le HDD, le boot sur live CD nunux ne poserait aucun soucis car tout est chargé en mémoire.

par contre, l'alim peut être en tord (surtout vu la marque), tout comme la RAM qui générerait un plantage car génération d'erreurs (mais là, ça serait plus aléatoire donc je n'y crois pas trop)

L alim n est pas en tort vu que j ai tenté avec une autre (enermax 1250w) idem pour la ram qui a subi un memtest (15 passes sans erreur) et j ai changé les barrettes avec des corsairs dominator...ca ne change rien

J ai aussi retiré clavier; souris, imprimante au cas où...toujours le même problème...

Limite c est le désespoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...