Aller au contenu

Hebergement web pour e-commerce


KoRnMuse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaiterai prendre un hébergeur (PHP Mysql) ainsi qu'un nom de domaine pour la mise en ligne d'une boutique.

1and1 propose une offre plutôt intéressante jusqu'au 31 aout : pour 2 ans d'engagement, 1 an gratuit... nom de domaine inclus...

En revanche j'ai lu des commentaires assez négatifs à propos de cet hébergeur et voudrais donc votre avis.

Je ne connais pas réellement les besoins de la boutique mais une bonne bande passante ne serait franchement pas négligeable à mon avis car la boutique est très attendu par les clients.

Au niveau des tarifs, je ne sais pas exactement combien investir. 30¤ à l'année étaient plutôt raisonnable mais si le service est pourri...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1and1 est pour moi un mauvais choix en matière de d'hébergement... surtout pour une cyber boutique ! Les offres sont alléchantes mais il y a un mauvais suivi des clients par la suite. Et le support technique... à chier. :kimouss:

Des nombreux hébergeurs (un peu plus chers) proposent des offres bien plus adaptées à ta demande.

Mon choix :

1 - DRI (classé 3ème au guide des hébergeurs sur le nombre d'avis positifs avec 12 offres d'hébergement)

2 - Infomaniak (classé premier au guide des hébergeurs sur le nombre d'avis positifs avec 1 offres)

3 - Gandi (pas trouvé dans la première page mais qui reste un bon hébergeur avec des formules assez sympas)

Après c'est à toi de voir :kimouss:

Guide des hébergeurs : http://www.guide-hebergeur.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ferguss0N, tout ça mérite vraiment réflexion !

Dans le pire des cas, si je prend un hébergement pas cher (chez 1and1) et que je veux changer entre temps, il me sera toujours possible de récupérer mon nom de domaine pour le faire pointer vers un autre serveur non ?? (je sais que c'est pas top à cause du temps que mettent les DNS à se mettre à jour)

Ou bien est ce que le nom de domaine devra rester chez 1and1 durant la durée de mon engagement (en continuant de payer bien entendu)?

Parce que j'ai encore un sacré boulot de développement sur le site et j'en peux vraiment vraiment plus de free... alors si on peux éviter les frais inutilement en attendant le testing et la mise en ligne officielle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1and1 est pour moi un mauvais choix en matière de d'hébergement... surtout pour une cyber boutique ! Les offres sont alléchantes mais il y a un mauvais suivi des clients par la suite. Et le support technique... à chier. :merci:

Guide des hébergeurs : http://www.guide-hebergeur.fr/index.php

+1 ;)

PAr contre, en terme d'hébergement, je te conseille OVH qui a l'avantage de ne pas etre trop cher et surtout d'etre un grand nom et en plus FR !! Donc, que demandez de plus !! ;) Blague à part, OVH, dont on commence a voir de la pub a la télé héberge de grand nom, donc je pense que je ne vasi pas tarder a abandonner 1and1, qui sont des pros de la comm et du business mais tres lon en ce qui conerne l'hébergeur, les ites, le suivi, SAV, etc ..., pour aller chez OVH :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

OVH m'a l'air assez tentant. En revanche ils ne disent rien à propos des sous domaine ? Que faut il en déduire ? Illimités ou pas ?

J'utilise le CMS Thelia : http://www.thelia.fr/ qui contrairement à oscommerce, est entièrement personnalisable et beaucoup plus simple. Je pense pas qu'il y ait de problème avec cet hebergement mais je précise quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
;)

En fait tout dépend de la technologie que tu vas utiliser dans ta boutique car pour prendre mon exemple, j'ai voulu faire une boutique avec Virtuemart (composant Joomla) et j'ai pas vu la petite ligne chez Infomaniak qui stipulait que plusieurs fonctions étaient bloqué par raison de sécurité.

Donc pour faire ton choix il faut connaitre exactement les fonctions, et le langage utilisé pour savoir si cela est possible sur l'hébergeur que tu vas utiliser.

Alors regarde dans un premier temps si ta technologie est compatible avec ton hébergeur (pour le savoir rien de plus simple, tu utilises google en combinant le nom de l'hebergeur et le nom de la technologie que tu vas utiliser et là tu verras tout les problèmes que des internautes ont pu avoir avant toi :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...