Aller au contenu

Actualisation de config


jacks63

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je souhaite faire évoluer ma config vers un quad et pour cela je m'orienterais vers le Q9550, accompagné d'une P5Q Deluxe avec 2x2gb G.Skill pc8800PI.

Voici ma config actuelle:

Boitier: Cooler master HAF-932

CPU: Intel E8400 @ 3.8Ghz

GPU: ATI HD4850 Golden sample

RAM: G.skill pc 6400 pi black

Alim: Corsair HX 520watts

CM: Asus P5Q Pro

Ventirad: Noctua NH-C12P

DD OS: WD RE3 250gb +DD donnée: Seagate 7200.11 500gb

Sachant que ma config me sert pour le jeu et bientôt pour du ré-encodage.

Donc le passage d'une P5Q Pro a une P5Q Deluxe est-il intéressent?Je me dis qu'au vu de la décote, dans 6mois je pourrais pratiquement la donner.

Ou alors attendre la sortie des I5 pour passer sur une nouvelle plateforme, sachant que le prix pour ce socket est encore assez élevé et que je ne sais pas si dans deux mois j'aurais les moyens de me l'offrir. :p

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer à un quad core pourquoi pas.

Mais de là à changer la carte mère et les RAM avec, je trouve ça un peu élevé pour le peu d'évolution.

Certes le matos sera plus performant, et l'O/C facilité, mais au final tu restes sous s775.

Après faut voir à combien tu réussira à revendre tes pièces en occasion, si tu peux ainsi payer une bonne partie du surcoût, c'est vrai qu'on pourrait reconsidérer l'investissement.

Dans mon idée ça serait Core 2 Quad seul ou attente pour une nouvelle plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p5q pro ta pas besoin de la changer

tes ram 6400 ta pas besoin de les changer si tu n'o/c pas

et ton CPU il tien encore la route je voie pas pourquoi tu devrais le changer ( test => http://www.pcworld.fr/article/materiel/cpu...et-e8200/90461/ )

ensuite si tu change tout autant partir sur une plateforme évolutive (AM3 ou i7 )surtout le prix du Q9550 qui est plus cher qu'un phenomII x4 955 be et un peux moins cher qu'un i7 920, la p5q deluxe est a 160€ donc pareille ta des bonne cm am3 pour moins cher et ta des CM pour core i7 a 25€ de +.

en gros si tu prend une config AM3 elle te coutera moins cher,sera meilleur et sera beaucoup plus évolutive ( jusqu'à 2011 )

et une config core i7 te coutera légèrement plus cher mais beaucoup mieux surtout si tu veux faire de l'encodage

pour les jeux elle font jeux égal c'est surtout la CG qui taff

et pour finir les core i3 et i5 sortent en septembre il seront surtout orienté jeux leur prix seront quand même élevé mais on connait pas le prix des CM c'est elle qui seront décisif dans l'achat de ce socket ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai poster en section vente pour avoir une estimation et tout le monde est plus ou moins d'accord pour:

CM: 80e

Proco: 90

Ram: 35

C'est vrai qu'en y réfléchissant plus le changement de cm n'est pas indispensable, quand a la ram c'est plus une question d'o/c.

Si j'ai un acheteur potentiel pour la ram j'en ferais le changement sinon je pense rester ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est je me suis décider finalement a passer a l'I7, normalement le proco et la ram sont vendus mais il faudra que j' attende un peu avant de pouvoir tout acheter afin d'économiser un peu.

Donc je partirais:

Intel® Core™ i7 920

Asus P6T voir la deluxe si sa en vaut vraiment la peine

Il faut savoir que je compte l'o/c.

Et en ram je ne sais pas du tout, j'aimerais partir sur un kit 3x2gb g.skill mais je n'est pas de référence en tête.

Autre petite question, pour le ventirad j'ai actuellement le noctua pour socket 775 et je voulais donc savoir si il y avait pas moyen que je le garde en essayant de l'adapter ou alors il ne convient pas du tout a l'I7 et il faut absolument le changer?

Merci bonne soirée (nuit)

Jacks63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon après l'annonce d'intel je me suis raviser et j'ai décider de rester sous 775 et d'améliorer ma config petit a petit.

Petit rappel de ma config:

Boitier: Cooler master HAF-932

CPU: Intel E8400 @ 3.8Ghz

GPU: ATI HD4850 Golden sample

RAM: G.skill pc 6400 pi black

Alim: Corsair HX 520watts

CM: Asus P5Q Pro

Ventirad: Noctua NH-C12P

DD OS: WD RE3 250gb +DD donnée: Seagate 7200.11 500gb

J'ai vendu le proco et la ram pour me prendre un q9550 et 2x2gb pc8800 pi de g.skill.

Pour le reste qui viendra un peu plus tard j'ai pensé:

a un ssd en système et les programmes, un ocz en 60gb lequel je sais pas trop,ou autre.

comme sa je mets les jeux sur mon RE3 de 250gb et le reste sur le seagate de 500gb.

En cg je prendrais surement la GTX285 en gigabyte une fois les gt300 sortis.

Je pense aussi changer de boitier pour le même que niceone a savoir le Silverstone Fortress FT01B-W.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graph ^^, vus que t'as le temps, wait gt300 et hd 5000 ^^ on verra qui est le mieux ^^

Si tu veux pas trop dépenser prends pas une GT300, gardes ton idée de la 285 surtout la gygabite, superbe... Et oublie ati ^^.

Pour le SSD en 60go, prends un OCZ vertex turbo si t'as les moyens, c'est un petit monstre.

Sinon tiduster à raison pour la ram si tu peux taper la trident plutôt que la 8800, tu seras aux anges :D

Pour le boitier le FT01 est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graph ^^, vus que t'as le temps, wait gt300 et hd 5000 ^^ on verra qui est le mieux ^^

c'est justement parce que j'aurais pas forcément des moyens énormes, donc je pense prendre une 285 une fois qu'elle auront baissé.

la carte graph ^^, vus que t'as le temps, wait gt300 et hd 5000 ^^ on verra qui est le mieux ^^

Si tu veux pas trop dépenser prends pas une GT300, gardes ton idée de la 285 surtout la gygabite, superbe... Et oublie ati ^^.

Pour le SSD en 60go, prends un OCZ vertex turbo si t'as les moyens, c'est un petit monstre.

Sinon tiduster à raison pour la ram si tu peux taper la trident plutôt que la 8800, tu seras aux anges :francais:

Pour le boitier le FT01 est très bien.

Je penchais également pour le vertex turbo, mais il y a tellement de références et les perfs sont plus ou moins proche.

Tiduster parlais de ram en ddr3 car a ce moment la je voulais passer en i7

Je me tate pour faire la meme évolution : E8400 -> Q9550

Tu peux me dire Jacks à combien tu as vendu le E8400 et à combien tu as acheté ton Q9550 pour connaitre le delta ?

Et quand tu l'aura, me dire quel OC tu as réussi à atteindre avec tes PC6400 ?

Mon E8400 je l'ai vendu 100in, et mon Q9550 je le prend neuf donc entre 210 et 230in.

Pour l'o/c je pourrai pas te dire car j'ai déjà vendu mes 6400 et j'ai déjà acheter les 8800pi.

Après vu que je les ai reçu hier(ma ram) est-ce que sa vaut le coup d'utiliser le délai de rétractation et de me prendre les 8500 en trident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...