Aller au contenu

[CLOS] [Ram + CM] Config 1366/X58

CoxleDingo

Messages recommandés

Je sais pas si j'ai mal vu/lu mais ta pris quoi finalement comme ram, la 12800 ou la 16000 en trident séries?

:modoreussi: regarde mon post dans la section watercooling si tu veux m'aider lol NiceOne, jacks, je pense qu'il à pris les tridents 12800, comme moi, d'ailleur je suis dègs j'ai pris des attache cable pour embellir mon intérieur et du coup ben ils sont en cour d'approvisionnement j'aurais pas ma ram avant semaine prochaine :pleure::chinois: .

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

La 12800, effectivement je maj ce que j'ai pris dans la journée :modoreussi:

Par contre j'ai aussi pris un composants pas dispo de suite (une station disque dur à froid)

mais il me semble, comme je vais au point retrait, que c'est pas un soucis, çà arrivera après.

T'as commandé aussi sur matos.net non? Tu va aussi au point retrait heel?

Mouarf, et pis c'est lomme :p

Bon voilà ce que çà donne pour le moment

PROC : I7 920 :chinois: 263,99¤

O/S : Seven 64 bits :pleure: 49¤

CM :

VENTIRAD : Noctua NH-U12P :roule: 58,99¤

RAM: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series :arrow: 165¤

ALIM : Je pense garder mon actelle Seasonic M12-600W

DD : Je garde : Raptor 150go 16mo + 2 Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II 16Mo ET je compte m'acheter un ou 2 WD RE3 (mais je sais pas encoe pour l'o/s ou stockage)

CG : Pour le moment, 8800GTX, en attendant éventuellement une 285

BOITIER : Coolermaster Scout :arrow: 89¤

Graveur : Plextor PX-860SA :arrow: 43,95

ECRAN : Je garde mon Benq V2400W

Pour les durs, mes 2 seagates refusant de fonctionner :modoreussi:

je pense que je vais sous peu acquérir 2 Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo pour un ptit raid de stockage...

Et l'année prochaine ou en fin d'année je lorgnerais du côté des ssd... pour l'o/s

Ouais go P6T Deluxe V2 !

Par contre ta M12-600W tu peux lui dire au revoir pour prendre plus gros vu que ma S12-600W a rendu les armes avec ma config ci-dessous et m'a crâmé deux disques dur (un RE2 400 Go et un F1 1 To) en guise de bonus... Tant que tu gardes la 8800 GTX c'est bon mais si tu passes à une 285 à mon avis tu vas l'avoir dans le fion ! :yes:

RALALLA, matos.net sont trop fort, commande en cours vers le point d'emport alors que je l'ai passée hier soir,

décidément, je l' :yes: cette boite :p

Bon spa tous çà go carte maman

On me le dit souvent que je suis con lol, j'ai des délire bizarre parfois, comme le pétage de cable star wars sur le topic de la LAN, avec jacksba the hut et la princesse nemesis 8)

Ben moi déjà 4 jours que j'attends qu'il envoient ma trident mais toujours ces put** de serres cables en approvisionnement. :pleure: Quelle idée de vouloir bien ranger les cables du pc... Pi le colossus toujours pas sorti :p .

Rien à voir entre stockage et système. Pour avoir un PC ultra réactif, il faut un disque système ultra réactif. C'est là que les SSD et leurs temps d'accès inexistants font la différences. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas être débile et ne pas partir sur des capacités démesurées pour un OS. Pour une tour un bon 60 Go suffira tant qu'on a des disques rapides derrières pour les applications volumineuses et pour les jeux. Les SAS ne tiennent pas la comparaison face aux SSD pour la bonne raison que le bruit produit par ces disques est tout simplement insupportable pour une utilisation en bureau/chambre. :yes:

J'ai désigné par stockage tout son système de stockage (os inclus).

Je sais très qu'il faut un disque à faibles temps d'accès et doué pour les petits fichiers pour héberger l'os. Cox a pour celà je pense son raptor qui est encore bon en disque système.

Tu as déjà eu un disque scsi ou sas récent ?

Je me sers de dd scsi chez moi (et pas très récent, de 2005) et ce n'est vraiment pas insupportable. C'est sûr c'est plus bruyant qu'un 7.2k, mais c'est au niveau d'un raptor ou un peu au dessus. Et les disques récents se sont pas mal améliorés :p

De plus j'avais seulement dit qu'ils tenaient la comparaison en performances 8)

@ coxledingo : Sinon niveau carte mère, as-tu vraiment besoin de tout ce que propose la p6t-dlx ?

Une p6t ou une ud4p propose pas mal de choses pour moins cher.

Tu comptes faire quoi comme overclocking ? air ? water ? froid ?

Tu as besoin de quoi comme équipement sur la carte ?

Bah oui bien sûr je parle pas sans savoir ! Et je parle de bruit désagréable car mon PC est inaudible au delà de 20 cm du boitier ! :yes:

Et sinon la différence entre P6T et P6T Deluxe n'est pas seulement au niveau des composants additionnels genre carte réseau mais au niveau des composants "classiques" avec un étage d'alim plus solide sur la Deluxe, des composants de meilleure qualité, un BIOS plus poussé etc...

Bah oui bien sûr je parle pas sans savoir ! Et je parle de bruit désagréable car mon PC est inaudible au delà de 20 cm du boitier ! :yes:

Et sinon la différence entre P6T et P6T Deluxe n'est pas seulement au niveau des composants additionnels genre carte réseau mais au niveau des composants "classiques" avec un étage d'alim plus solide sur la Deluxe, des composants de meilleure qualité, un BIOS plus poussé etc...

Mon rêve d'un boitier inaudible sera réalisé une fois mon W/C posé et mon SDD acheté lol quel plaisir ce sera...

+1 sinon pour la remarque de niceone sur P6T il n'y as pas photo, sinon à quoi sert le prix supérieur et l'appelation deluxe...

Par contre ta M12-600W tu peux lui dire au revoir pour prendre plus gros vu que ma S12-600W a rendu les armes avec ma config ci-dessous et m'a crâmé deux disques dur (un RE2 400 Go et un F1 1 To) en guise de bonus... Tant que tu gardes la 8800 GTX c'est bon mais si tu passes à une 285 à mon avis tu vas l'avoir dans le fion ! 8)

Raaa merde alors, tu viens de me casser le moral lol :p

On me le dit souvent que je suis con lol, j'ai des délire bizarre parfois, comme le pétage de cable star wars sur le topic de la LAN, avec jacksba the hut et la princesse nemesis :yes:

Bah c'est gentil tu sais mon p'tit boubourse :p

chez moi c'est une remarque cool, rien de méchant ;)

Ben moi déjà 4 jours que j'attends qu'il envoient ma trident mais toujours ces put** de serres cables en approvisionnement. :pleure: Quelle idée de vouloir bien ranger les cables du pc... Pi le colossus toujours pas sorti :pleure: .

Bé de mon côté, dans ma commande y avait une base disque dur dispo sous 5 à 6 jours,

donc je suppose que le produit arrivera aprés mais que le reste part, avantage du point emport? :dd:

Je sais très qu'il faut un disque à faibles temps d'accès et doué pour les petits fichiers pour héberger l'os. Cox a pour celà je pense son raptor qui est encore bon en disque système.

Yes, pour le moment, vu les prix du ssd, je pense rester sur ce dernier ;)

Les re3 seront pour remplacer les 3 autres durs, j'aurais donc dans cette config,

3 durs, Le raptor en o/s et les 2 RE3 en raid avant éventuellement de passé à un raid avec 4 RE3

@ coxledingo : Sinon niveau carte mère, as-tu vraiment besoin de tout ce que propose la p6t-dlx ?

Une p6t ou une ud4p propose pas mal de choses pour moins cher.

Tu comptes faire quoi comme overclocking ? air ? water ? froid ?

Tu as besoin de quoi comme équipement sur la carte ?

Alors la p6t en comparaison de la p6t dx,

moins de phase cpu et ram, présence de radiateurs, donc le bruit bof bof, un seul port gbits et 2 usb de moins.

Voilà les seules différences.

Pour l'O/C, j'ai jamais testé, mais je pense qu'avec cette config, lorsque j'atteindrais ces limites, je m'y lancerai.

Le refroidissement sera toujours par air car le water c'est aussi de la connaissance et de l'entretien,

ensuite pour la carte me faut des usb, des ports sata, au moins 6 minimum, au moins un esata, au moins un firewire.

Le sli et tri sli et 100 sli m'en tape.

En pci, j'aime bien prévoir, éventuellement pour une carte wifi.

Mais le gros point, c'est de la fiabilité et de la stabilité comme beaucoup lors de ce choix lol

voili voilou

Bah oui bien sûr je parle pas sans savoir ! Et je parle de bruit désagréable car mon PC est inaudible au delà de 20 cm du boitier ! :craint:

Donc tu ne le supportes pas mais peu de gens ont un pc inaudible au delà de 20cm et chez moi je trouve disque pas très bruyant et pourtant j'ai rien de vraiment bruyant (j'ai même plutôt des composants silencieux).

Tu as quoi comme disque ?

L'étage d'alim, franchement, celui de la p6t suffit largement vu son utilisation.

Des composants de meilleure qualité je ne pense pas (ou alors vraiment peu).

Un BIOS plus poussé, peut-être, mais pour faire quoi ? les options en plus seront en oc je pense donc vu ce qu'il compte faire ça ne lui servira à rien

Alors la p6t en comparaison de la p6t dx,

moins de phase cpu et ram, présence de radiateurs, donc le bruit bof bof, un seul port gbits et 2 usb de moins.

Voilà les seules différences.

Pour l'O/C, j'ai jamais testé, mais je pense qu'avec cette config, lorsque j'atteindrais ces limites, je m'y lancerai.

Le refroidissement sera toujours par air car le water c'est aussi de la connaissance et de l'entretien,

ensuite pour la carte me faut des usb, des ports sata, au moins 6 minimum, au moins un esata, au moins un firewire.

Le sli et tri sli et 100 sli m'en tape.

En pci, j'aime bien prévoir, éventuellement pour une carte wifi.

Mais le gros point, c'est de la fiabilité et de la stabilité comme beaucoup lors de ce choix lol

voili voilou

Vu que tu ne comptes pas oc tout de suite et que tu vas rester en air à priori (et même water ne changerait rien), une carte à 220¤ ou moins suffira.

Donc je dirais soit p6t, soit ud4p, avec une préférence pour l'ud4p.

Après il y a l'asrock x58 extreme à 170¤ a qui il manque juste le port esata, mais qui est pas mal moins cher et qui fera parfaitement l'affaire @ stock et pour un oc classique en air.

Oulaaaa... Ca se voit que t'es pas dans le monde de l'OC toi ! :byebye:

Si on conseille la Deluxe par rapport à la P6T classique ou n'importe qu'elle autre mobale c'est pour une bonne raison ! Pour la même bonne raison d'ailleurs que celle pour laquelle je suis exceptionnellement hors du fofo OC : mon expérience en overclocking pour conseiller ! :craint:

Et là je tourne en SSD pour le système et Raptors pour le reste ! Mais bien-sûr mes disques sont isolés donc je ne les entends vraiment qu'en défrag ! ;)

Vu que tu ne comptes pas oc tout de suite et que tu vas rester en air à priori (et même water ne changerait rien), une carte à 220¤ ou moins suffira.

La deluxe étant à 230¤ SUR rdc,

j'ai craqué hier soir, car mes composants de chez matos.net sont logiquement sur la route et je croise les doigts pour tout avoir ce WE ^^

Merci encore à tous pour vos lumiéres :transpi:

Cox je te hais lol les tridents sont à nouveau en pénurie, c'est de ta faute :transpi: , maintenant je dois encore attendre alors que mes serres cables sont arrivés lol, en même temps c'est vraiment des cons chez materiel.net, ils ont même pas mis mes pièces de côté pffffff...

Merde, tu me fait flipper, je vais de suite sur mon compte voir où çà en es...

Oui ton alim va être clairement insuffisante ! Et pour le remplacement bah je pense que la réputation des Corsair n'est plus à faire donc une bonne HX750 ou HX850 te tiendront bien sur la durée ! :transpi:

Et sinon moi aussi j'ai tout qui est parti ! Mes Vertex Turbo, ma nouvelle batterie pour mon laptop toussa toussa mouahahah !!! :chinois:

Oui ton alim va être clairement insuffisante ! Et pour le remplacement bah je pense que la réputation des Corsair n'est plus à faire donc une bonne HX750 ou HX850 te tiendront bien sur la durée ! :transpi:

Et sinon moi aussi j'ai tout qui est parti ! Mes Vertex Turbo, ma nouvelle batterie pour mon laptop toussa toussa mouahahah !!! :chinois:

+1 pour corsair, ultra stable, silencieuse et modualaire, tout ce que tu cherches.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...