Aller au contenu

[CLOS] [Ram + CM] Config 1366/X58

CoxleDingo

Messages recommandés

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Bah passes dans le fofo OC pour savoir ce que sont devenus nos membres sur DS3 ! :incline:

Et je dis DS3 car toutes les DS3 sont sujettes à ces problèmes qu'elles soient en P35 ou P45 !

De même on a Drak qui bosse dans un magasin de hardware qui pourra te faire un p'tit détail des retours SAV des DS3 ! Et puis bon depuis le temps que j'y suis au fofo OC j'en ai vu passer des DS3 et même chez mes potes j'en ai vu passer.......et mourir !

Et je parle au niveau de la conception de leurs nouvelles cartes oui MSI prennent les devant par rapport à Gigabyte qui n'évolue pas.

Pour ce qui est des EVGA, il n'y a pas que le 1366 ! Ils ont fait d'excellentes cartes en 775 avec des chips nVidia... C'étaient d'ailleurs les seules cartes potables en chip nVidia pour CPU Intel !

Je vais faire un peu de recherches sur les ds3 alors.

Sinon peut-être que sur s1156 ils auront un avantage, mais pour l'instant ils n'en ont pas.

Oui je connais aussi les s775 d'evga et elles étaient bonnes mais pas exceptionnelles (design nvidia donc pas de risques) et asus a aussi fait de bonnes cartes en nforce (malgré quelques problèmes dus à ce dernier). De plus le prix de certaines était vraiment exagéré.

La plupart des Evga d'apres la Classified sont geniales, meme celle en µATX, car maintenant qu'ils utilisent des bons chipsets ils font des mobos exceptionnelles :francais:

Euh, bonnes peut-être mais géniales non.

Apparemment ils ont des problèmes de bios et ces cartes n'ont pas le potentiel d'oc de la classified à priori.

Bon je pense qu'il est temps de retourner un peu au sujet du topic :transpi:

Donc je continue de dire que la ud4p est un bon choix, comme la p6t dlx et que pour faire moins cher l'asrock est un très bon choix.

Sinon en ram coxledingo cherche un modèles bon en oc ou un modèle correct pas trop cher ?

Hum... Vaut mieux prendre une Deluxe quand même c'est un sacré gage de qualité quand on voit les P5K et P5Q Deluxe franchement c'est de la bonne carte ! Même mon antique P5W DH Deluxe roxxait le ponay ! Par contre la P5B Deluxe a été un raté total ! Carte totalement instable, problèmes de BIOS à répétition, mort prématurée bref de la merde quoi ! Et par chance c'est la seule Deluxe que j'ai pas eu chez moi depuis le socket 478 et la P4P800 Deluxe ! :up:

Toutes les autres y sont passées par contre et c'était que des bons souvenirs ! :byebye:

Et sinon les EVGA roxxent toutes sans exception. Et pas de problèmes de BIOS chez EVGA nan nan ils sont souvent mis à jour donc aucun souci ! :ortho:

Bon de mon côté pour le choix de la carte mère,

c'est d'abord la connectique bien évidemment.

Mais le soucis c'est qu'une fois les cartes sélectionnée en fonction,

bé on élimine pas trop de modèle car elle sont quasi toutes identiques sur ce point lol.

Je chercher donc des connectiques pas communes pour élaguer,

mais apparemment, que ce soit le sas ou le trisli,

tous sont inutiles :kimouss: , donc mauvaises voies lol.

Votre débat m'aide néanmoins à y voir un peu mieux quand même :)

Yép le SSD est arrivé à maturation ! Moi j'en ai deux en commande pour ma tour (Vertex Turbo 60 Go) et pour mon laptop (Vertex Turbo 120 Go) pour installer 7 dessus ! :D

Ouaouh, je viens de voir l'intel, il déménage !!

Mais a quel prix, par contre j'ai pas trouver de tests unanimes que leur bonnes perfs.

et aussi au niveau de l'étage d'alim CPU pour ce qui est de l'OC ! ;)

C'est à dire?

Sinon bah je prendrais bien une p'tite blonde ou une rousse (Strongbow, Kilkenny, Beamish) si tu as sinon un whisky coca ! :mdr2:

Allez, je te fait un mix :kimouss:

Ouais ça a l'air d'ailleurs on se tâte avec Moitrux pour le s1156 avec la fameuse MSI ! :D
Sinon +1 pour attendre de voir ce que donne le s1156.

Ralala, çà m'arrange pas quand même :yes:

Une attente mini de 2 mois çà :yes:

Oui c'est exactement ça ! :francais:

G.Skill sont tellement la bonne voie ces derniers temps que je ne peux que te conseiller les Tridents même si les OCZ sont réputées pour leur fiabilité ! :chinois:

Bon reste plus qu'à voir les dispos,

çà risque d'être chaud.

Par contre elle sera compa autant pour i7 que i5,

je suppose que oui mais bon :D

Ouais l'Intel déménage mais le Vertex Turbo a le meilleur rapport qualité prix ! Mais au final j'ai pris que le 120 Go pour mon laptop pour ma tour j'attends encore un peu pour me prendre le Colossus aussi ! :merci:

J'attends juste de voir les tarifs avant de me décider !

Sinon attends pas et prends un i7 ! ;)

J'ai pris la trident sur materiel.net, 137¤ pour les 6 giga en 12800. Pour le i7, c'est pareil conseil plutôt qu'un i5, mon 940 tue tout, même si j'aurais préféré le 975 avec son coeff libre :merci: . Le colossus va être cher, mais quel bombe ;) , il est annoncé à 650¤ pour 250Go giga est il est à 850¤ en précommande sur materiel.net, pasr contre il vont sortir peu après le colossus cascade avec 4 controleurs Indilinx et 256mo mémoire cache, donc le double du colossus, mais le prix va faire très mal...

Pour l'intel et le vertex, ils sont des perfs sensiblement identiques, voir le vertex turbo qui se lache encore un peu plus...

Ouais enfin le Colossus moi si je le prends c'est en 120 Go max... Aucun intérêt d'avoir plus juste pour le système... Les jeux tournent sans problème sur mes Raptors c'est vraiment pas là que ça va brider !

Ca se jouera entre le Vertex Turbo 120 et le Colossus 120 pour le système sur ma tour ! :merci:

Vu que tu as déjà du stockage assez performant, je pense qu'attendre un peu avant de passer au ssd n'est pas une mauvaise chose.

Ils évoluent très vite, et on ne sait pas comment ils se comportent dans la durée (fiabilités, perfs, durée de vie).

En plus c'est quand même encore cher, même par rapport à des sas 15k (qui arrivent encore à tenir la comparaison en termes de perfs).

Sinon niveau carte graph, à toi de voir si ta carte actuelle peut te suffire encore un peu ou non. En hautes résolutions, elle équivaut à une gts250 donc ça reste encore très correct.

Après en pas trop cher il y a la 4890 qui est pas mal, ou alors une gtx275. Mais là encore le changement de génération est pour la rentrée...

En ram celle-ci a l'air pas mal mais comme pas mal de bons kits, c'est la pénurie (due aux problèmes d'elpida je pense).

Et la trident 12800 est dispo chez matos.net

Rien à voir entre stockage et système. Pour avoir un PC ultra réactif, il faut un disque système ultra réactif. C'est là que les SSD et leurs temps d'accès inexistants font la différences. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas être débile et ne pas partir sur des capacités démesurées pour un OS. Pour une tour un bon 60 Go suffira tant qu'on a des disques rapides derrières pour les applications volumineuses et pour les jeux. Les SAS ne tiennent pas la comparaison face aux SSD pour la bonne raison que le bruit produit par ces disques est tout simplement insupportable pour une utilisation en bureau/chambre. :francais:

Ensuite quitte à se monter une config qui envoie du bois, autant prendre une carte graphique au top. Avec un i7, rien de moins qu'une GTX 285. Le multi-GPU ne sert à rien car apportant plus de problèmes que de perfs et les ATi étant clairement à la ramasse que ce soit au niveau des perfs que des drivers ou encore du bruit en charge. La solution est de prendre une bonne 285 d'une marque connue et de l'overclocker correctement pour être tranquille, même en 1920x1200 ! :francais:

Et pour la RAM, la Trident est vraiment au top donc go go go ! :D

Ce qui m'interpelle, c'est le fonctionnement justement I5/I7, car pour les petites appli, l'I7 serait bien plus en retard par rapport a un I5,

alors que l'I5 serait pas trop en retrait sur les grosses appli...

Financièrement de toute manière je peux pas mieux que le 920.

La 285 c'est celle qui me bottez effectivement le plus en version 2go,

y a aussi la 4890 qui est pas mal à pas cher, mais ati je sais pas trop... ^^

Le 920 est le choix de la plupart et c'est un très bon choix, pour la CG, je prend direct la 285 en 2go, elle roxe, perso je ne suis pas ati du tout même si leur carte sont plutôt bonne et pas cher maintenant mais je ne jusre que par nvidia, même si la 4890 est une très bonne carte, genre la Vapor-X dont la réputation n'est plus à faire...

Pour le ssd je vais encore attendre,

car c'est un sacré budget quand même.

Pour la CG, j'ai noté vos remarque.

Pour la ram, en cours de commande.

Par contre toujours en balance entre i5 et i7 :ouioui::eeek2:

Pour la pâte thermique, je me laisserai bien tenté par l'arctic ceramique, qu'en pensez-vous?

Pour l'i5 vaut voir si tu as envie d'attendre hein ! :eeek2:

L'artic Silver 5 est mieux, la céramique plus fluide et pas plus perf.

Pour le core, un i7, l'i5 sera la version bon marché... un 920 ou 950 si t'es un fou un 965 ou 975 xt lol. Et +1 pour la 285.

La céramique est moins fluide que l'AS5 ! Elle est justement utilisée pour ses propriétés collantes lorsqu'on voulait rajouter des petits rads sur les puces mémoires des CG la tête en bas à l'époque des 9800 Pro & compagnie ! :craint:

Le 920 est le choix de la plupart et c'est un très bon choix, pour la CG, je prend direct la 285 en 2go, elle roxe, perso je ne suis pas ati du tout même si leur carte sont plutôt bonne et pas cher maintenant mais je ne jusre que par nvidia, même si la 4890 est une très bonne carte, genre la Vapor-X dont la réputation n'est plus à faire...

La 285 en 2 Go est totalement inutile il n'y a aucun gain notable et le rapport performances/prix de ce modèle est en chute libre par rapport à la 1 Go ! Par contre effectivement moi aussi je ne jure plus que par nVidia ! :incline:

Bon je m'étais fixé sur cette ram suite à vos conseils :

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series qui vient d'augmenter de quelques euros au passage, 165¤

Et vla ti pas que la G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series devient moins cher à 160¤, du coup la 16000 c'est mieux non?

Par contre le budget pour la ram, énorme :craint:

Au passage personne pour un ptit com la dessus? http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardw...-review-10.html

Mais dans l'avenir nice, les 2go risque d'être intéressant non?

ou gta 4 est l'exception ^^

Pour l'i5 vaut voir si tu as envie d'attendre hein ! :ouioui:

Bé si le socket 1366 reste plus évolutif, autant prendre cette plateforme non

car le nouveau sera de toute manière la gamme inférieur non

Souhaitant un graveur en sata, je me suis mis à chercher,

et voilà sur quoi je suis tomber

vraiment intéressant non? Comment les prix on grave baisser !!

Par contre le noctua à encore prix 2¤ :incline:

Pour la 16000 c'est plus perf mais faut la carte mère qui l'accpete moi ma rampage je peux pas lol, pour la G.Skill 12800 rouge je ne l'ai pas prise car la trident est plus réputée et vendu et en plus le rouge avec ma rampage ca fesait tache lol, mais tu peux la prendre si tu veux on aura pas la même lol. Perso je resterai sur le i7 920, le temps que ce soit dépasser alors que tu l'as O/C..., on sera loin loin loin. Pour la carte graphique à toi de voir entre 1 et 2Go, c'est vrai que les 2 giga servent pas... pour l'instant.

Pour le graveur j'ai pris quasi le même il y a deux semaines pour le lightscribe que je n'avais pas sur mon graveur blue ray, et il marche nikel, le lightscribe c'est démentiel. Sinon si tu comptes pas faire de lightscribe et de blue ray, tu as des graveurs dvd,cd LG très perfs, classes et à 30€ max.

Bon je m'étais fixé sur cette ram suite à vos conseils :

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series qui vient d'augmenter de quelques euros au passage, 165€

Et vla ti pas que la G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series devient moins cher à 160€, du coup la 16000 c'est mieux non?

Par contre le budget pour la ram, énorme :incline:

Au passage personne pour un ptit com la dessus? http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardw...-review-10.html

Mais dans l'avenir nice, les 2go risque d'être intéressant non?

ou gta 4 est l'exception ^^

Pour l'i5 vaut voir si tu as envie d'attendre hein ! :eeek2:

Bé si le socket 1366 reste plus évolutif, autant prendre cette plateforme non

car le nouveau sera de toute manière la gamme inférieur non

Souhaitant un graveur en sata, je me suis mis à chercher,

et voilà sur quoi je suis tomber

vraiment intéressant non? Comment les prix on grave baisser !!

Par contre le noctua à encore prix 2€ :ouioui:

Alors pour te répondre : pour la RAM la 1600 C6 sera plus intéressante que la 2000 C9 d'après les tests que j'ai pu lire un peu partout. Mais prends vraiment la Trident ! :craint:

Ensuite un graveur Blue Ray OK mais en as-tu vraiment le besoin ?

Finalement pour la CG le pauvre GT200b rendra les armes bien avant que le giga de RAM ne soit rempli ! GTA 4 est une sale exception qui est à mes yeux le jeu le plus mal optimisé de tous les temps, et encore je parle pas des bugs ! :eeek2:

Bah pour le graveur bluray çà peut être intéressant dans l'avenir,

d'autant plus que j'achète plus que des bluray... (merci ps3 ^^)

Oui je sais je vois toujours loin en info,

surtout là, car ce sera une config pour je pense 5 ans puisque plus çà va et moins j'ai de temps et d'argent que je préfère consacré à mes monstres ^^

Si j'acquiers pas le graveur bluray, ce sera le Plextor PX-860SA

Pour la carte graphique, c'est bin vrai, je suis aussi ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...