Gero91o Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour, j'avais sollicié il y a deux semaines l'aide des menbres du forum à propos d'une configuration en i7 dans les environs des 1000euros pour mon frère Mais ce dernier a du revoir son budget à cause du permis, qui est désormais de 750 euros pour l'uc. J'ai donc opté pour une config sur base d'AM3, au meilleur rapport qualité/prix que l'i7. Boitier Antec Three Hundred 52,89 € Alimentation Corsair VX - 550W 75,55 € Disque dur Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 54,79 € Graveur DvD Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,95 € Processeur AMD Phenom™ II X4 945 162,99 € Carte mère Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114,49 € Mémoire vive OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper Edition 105,99 € Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 152,99 € Ventilateur Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € TOTAL TTC environ 766,02 €(Materiel.net) l'écran sera un hyundai W220D. L'OS sera un vista 64bits avec mise à jour gratuite vers seven. A priori, il n'y aura pas d'O/C. Cette config est elle cohérente? merci d'avance de vos conseils. édité^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour, quand tu parles du boitier, tu inclus l'alimentation dedans ? Si oui je ne trouve pas ça très cher, attention à ne pas négliger une bonne alimentation pour un bon pc Oui une alimentation incluse dans le boitier ça fera tourner ton PC, mais après il y en a de différentes qualités. Moi pour mon PC de type Gamer j'avais regardé les PC LDLC, car ça me faisait économisé plus de 200¤ pour du bon matos ! (exemple pour toi, je pense à cette config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078818.html ). Après à voir, mais souvent on y gagne (ce qui était mon cas ). Sinon ta config est pas mal en effet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gero91o Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 oups, j'ai oublié de mettre l'alimentation....j'édite de suite! Sinon pour le pc que tu propose, il est pas mal, mais je me demande si un cross fire en 4850 vaut vraiment le coup, et y a une grosse différence de perf entre le phenom X3 710 et le X4 945? Faut que je vois avec l'intéréssé. ps: pour l'alim, j'hésite car je ne m'y connais, vous pensez quoi de la cooler master power M 520?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Idem, je ne m'y connais pas trop, regardes sur Internet les benchmarks tu en as pas mal en général pour les CPU/GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 plop, ça tient la route mais mets plutôt une Corsair VX550W (même si pas modulaire) à la place de la Cooler Master. ou alors, tu prends un Antec Sonata 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Plop aussi, ça tiens la route pour moi. +1 pour les remarques. J'aurais pris plus la UD4 car elle offre pas mal d'avantage en plus pour pas bcp plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gero91o Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 Ok, bah j'ai tenu compte de vos remarques, je sors un ptit peu du budget mais c'est pas la mort. J'ai changé l'alim, je conserve le boitier tout de même. J'ai aussi changé la CM, histoire de profiter du Crossfire dans le futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.