Aller au contenu

Portable < ou = 500¤

Maverick6

Messages recommandés

Salut.

J'aurais besoin d'un portable pour un budget allant de 400 à 500€.

Si possible, écran de 15 à 17 pouces. Je l'utiliserais uniquement pour la bureautique et le multimedia ( surf, bosser dessus, mater un filme ... ), pas de jeux ( j'ai un vrais pc pour ça ).

Donc l'idéal ce serait un portable avec un bon cpu et 2 à 3go de ram qui tiennent la route. Pour le reste, il suffit que le clavier soit agréable ( pas dur, pas plat ) et c'est tout :) . ( si le son est pas mal, c'est qu'en même un gros plus. Mais en statique je peux y caller des enceintes ).

Coté pc, je connais bien. Mais pour les portables, je suis vraiment perdu, et j'ai besoin de vos conseils pour trouver le bon. ;):p

( au passage, si vous avez des références cpu dans cette tranche de prix à me conseiller, je suis preneur. ( genre t4200 ) )

merci :yes:

edit:

exemples de ce que j'ai retenu: toshiba L300-1DN et plus chère acer extensa .

++

Bonjour,

Oui certaines marques de portables font des prix aggressifs, et c'est en générale la qualité de fabrication qui en fait les frais.

Si c'est pour se retrouver avec un ordinateur portable cassé de tous les cotés au bout d'un an ça ne sert à rien.

Acer en fais partis.

Les toshiba sont pour la plus part de GROSSES machines bien lourdes, ce qui limite pas mal la mobilité.

D'ailleurs en parlant de mobilité, tu n'as pas dis dans quel cas tu vas t'en servir.

Tu as un fixe, donc ça ne sera pas pour une utilisation sédentaire. Tu le balladera de quel manière? sac à dos? saccoche? transport en commun? voiture?

A quel fréquence? tous les jours? une fois par semaine? une fois par mois?

Comment est tu physiquement? (non non je ne suis pas intéressé :chinois: mais un 17" ça commence à peser!)

Et de quel autonomie as tu besoins?

Car pour 500¤, on commence dans les petits modèles, il ne faudra donc pas t'attendre à avoir un ordinateur poids plume avec une super autonomie et une super méga puissance. Mais pour l'usage que tu vas en faire, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...