Aller au contenu

Disque dure ATA


Bad Boy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ancien PC (P4) avec un disque dure de 120 go. La semaine prochaine je voudrais installer seven sur ce PC, mais le disque dure est plein. Donc je voudrais en rajouter un où j'installerai seven dessus.

La carte mère du pc a les connecteurs suivant : Storage Controller Type(s) Serial ATA x 2, DMA/ATA-133 (Ultra) x 2

Est ce que les disques dure d'aujourd'hui ATA/II peuvent être installé sur les connecteurs ATA ? ou sur materiel il y a cela aussi : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_IDE/

Quel disque dure me conseillez-vous ?

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de ce que je vois, tu as 2 ports SATA 1 et 2 ports IDE donc aucun soucis pour mettre un HDD SATA, même du SATA 2.

le SATA 1 et le SATA 2 sont compatibles et seule la vitesse de transfert change : de 150Mo/sec pour le SATA 1 à 300Mo/sec pour le SATA 2.

comme le plus perf des HDD SATA 2 en terme de débit plafonne à 140Mo/sec au max, tu ne seras bridé qu'au niveau du vidage du cache, soit rien de très génant.

donc va pour nu HDD SATA 2 mais faut connaitre ton budget pour savoir quoi prendre.

pour moi, c'est au min un Seagate 7200.12, sachant qu'un WD Caviar Black est de meilleure qualité (et garantie 5 ans, contre 3 ans pour le Seagate) et que le must est un WD RE3 (sans parler des Vélociraptor ou des SSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...