Aller au contenu

1er o/c chez AMD


dark-iori

Messages recommandés

Salut, étant un "jeune" j'ai fais mes o/c sur des conroes de chez intel.

Mais la je vais passer chez AMD avec un bon X4, seulement j'aimerais savoir si l'o/c est diffèrent, sachant que sur les athlons X2 il y avait le lien hypertransport a gérer en plus si je ne me trompe.

Dois-je me baser sur le tuto sur les A64, faire comme chez intel ou c'est encore autre chose ?

J'en profite pour poser une ou deux question de conseil d'achat comme j'ai laché l'actu cette année:

-est ce que le coef débloqué est important ou un Phenom II X4 945 suffirait (en gros est ce qu'il prend des gros FSB)

-dans un budget de 100€ environ quel carte mere vous prendriez ? j'avais pensé a la gigabyte UD4P

-est ce que la DDR 3 monte bien en fréquence ou alors il faut impérativement certaines barrettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idéal pour éviter de se prendre la tête est de prendre un BE comme ça tu ne touches ni à l'HyperTransport, ni à la fréquence mémoire (il suffira de tomber le multiplicateur). Tu monteras plus haut en changeant le coeff qu'en montant le HTT et surtout avec beaucoup moins de problèmes car la carte mère ne sera pas le facteur limitant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais je vais reformuler la question:

-est ce que c'est possible d'atteindre les mêmes fréquence en aircooling avec un 945 qu'avec un 955 BE sans ram ni carte mere ultra chère ce qui me permettrait de gratter 30¤ a mettre dans les périphériques ou une meilleur carte graphique (je sais que l'o/c n'est pas une science exacte mais statistiquement est ce qu'il y a une grosse différence entre les 2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocking n'est pas une science exacte donc il n'y a pas de réponse à ta question ! Ça peut être aussi bien oui que non !

En faisant une moyenne des tests le 955 grimpe jusqu'à 3.8-3.9 Ghz tandis que le 945 grimpe jusqu'à 3.6-3.7 Ghz. Donc au final 200 Mhz d'écart en moyenne sur les différents tests.

Ceci dit le 945 sera bien plus difficile à stabiliser que le 955 hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur CM = meilleur o/c pour commencer

ensuite ça veut dire plus de connectique, plus de compatibilité pour les évolutions matérielles (il suffit de voir que toutes les CM haut de gamme AM2 sont compatible avec les phenom AM2+, ce qui n'est pas le cas des bas de gamme qui supportent rarement ces modèles, le milieu de gamme quand à lui ne supporte pas toujours les plus gros modèles au tdp de 140w.

Pour moi une meilleure carte mère c'est la base de tout, plus de stabilité, plus de fonctionnalité et un bios plus souvent mis à jour.

Si tu prends une CM AM2+ tu as du haut de gamme DFi à 130€, en AM3 pour 100€ tu es juste dans du milieu de gamme.

@Ferguss0N : on attends tes retours alors :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut mettre a jour le bios avec la UD4P pour le BE ?

Ici : http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...=3038#anchor_os

Version F7 2009/08/12 Update CPU ID(AGESA 3.5.3.0 for PhenomII /AthlonII AM3 CPU)

Version F5 2009/06/03 Update ACC code and CPU ID (Support AGESA 3.3.2.4 code for Phenom X3 CPU)

Version F4 2009/04/21 Update CPU ID (Support AGESA3.3.2.3 code / AM3 CPU) - Fix EasyTune6 compatibility issues

Dans le doute fait le, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il vaut mieux le faire, ça ne peut pas faire de mal à ta CM a priori^^

sinon pour le chipset 790x je suppose que c'est un Fx bridé, mais sur quels points je n'en sais rien :chinois: à priori il doit être compatible avec l'overdrive, enfin j'espère pour toi !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malsa

effectivement il vaut mieux le faire, ça ne peut pas faire de mal à ta CM a priori^^

sinon pour le chipset 790x je suppose que c'est un Fx bridé, mais sur quels points je n'en sais rien :chinois: à priori il doit être compatible avec l'overdrive, enfin j'espère pour toi !^^

Oui c'est compatible avec l'overdrive (si tu parles de l'outil d'overclocking d'amd)

EDIT : proco reçu je monte ça dès que je rentre du taf :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la mise a jour n'est pas nécessaire pour supporter le CPU ? parce que j'ai rien de chez AMD sous la main pour booter sinon

Bon ba ça a l'air bien partit sinon pour FerqussON, c'est bien t'achète la même chose mais une semaine avant moi comme ça j'aurai un ptit retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de monter la bestiole premier boot je lui a fait prendre un coeff 18.5 ce qui donne 3885Mhz il bronche pas :yes:

EDIT : je lance 1 heure d'OCCT et je reviens vers vous

18.5x et c'est stable ? ça fait déjà gros comme coeff je trouve ! Je serais curieux de savoir jusqu'à combien tu peux le monter...

Nan mais la mise a jour n'est pas nécessaire pour supporter le CPU ? parce que j'ai rien de chez AMD sous la main pour booter sinon

Bon ba ça a l'air bien partit sinon pour FerqussON, c'est bien t'achète la même chose mais une semaine avant moi comme ça j'aurai un ptit retour

tu dois pouvoir booter avec ton cpu même si il n'est pas dans la liste de support, vérifie juste que se soit stable avant de faire la mise à jour :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...