Aller au contenu

raid 1 : partition HDD + ram vidéo carte graphique


Dark26

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt "upgrader" mon serveur xen :craint:, et pour cela je vais surement acheter 8 giga de ram :| , at aussi une carte vidéo passive du style nvidia 9400 GT histoire de profiter du vdpau :transpi:.

Et la, 2 versions possibles, une 512 Mo et une de 1 Go.

la je me dis, c'est pas pour jouer, donc 512, c'est suffisant....

ET je me rappelle avoir lu un truc pour utiliser la ram vidéo comme périphérique de stockage.

http://www.labo-linux.org/articles-fr/memo...que-de-stockage

vu que c'est de la ram, c'est volatile, donc difficile de mettre le système dessus :yes:

sauf si.....

imaginons que je créer un raid 1 entre une partition du disque dur, et la partition créé en mémoire de la carte vidéo...

au boot, le raid sera dégradé ( normal ), et cela va booter sur le disque dur.

Une fois le pc démarrer, Il suffit de rétablir le raid, et donc de recopier les données sur la partition ram de la carte graphique.

ensuite, en écriture on devrait avoir des performances similaires à celui du disque dur.

Mais en lecture ça devrait boster sa mère...

Voir même si on est fou, désactiver le disque dur histoire de booster dans les 2 sens....

vous en pensez quoi????

cela va m'occuper tout l'hiver ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usually there is no way to tell the driver how much memory could be used, so it won't know the upper limit. However, the VESA driver can be used because it provides the possibility to set the video RAM size

donc avec le driver proprio de nvidia, ça va pas être possible...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis que plus je te lis, plus je me demande si ta place ne serait pas dans un asile pour geek aliené :D

Sinon just for fun puisque ça n'a pas l'air possible, dégager le hdd après boot c'est bien mais il faudra re-synchro à chaque extinction nan ?

c'était pour cela le raid 1 :merci: histoire que ça resynchronise avec les outils dédié.

Sinon un petir coup de rsync....

mais bon, il faut un bon onduleur histoire de ne pas tout perdre si il y a une coupure de courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si ce serait mieux avec mdadm ou avec rsync...

Pour l'onduleur, c'est clair et net ! Perso je ne saurais plus me passer du mien... J'ai un APC 1000VA et avec ça, le pc tout seul tient environ 20minutes je pense et j'ai droit à 3 minutes si ma télé fonctionne aussi (avec ampli et lecteur bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi utiliser la RAM de la cg et non pas la RAM de base ?

en fait, je garde la mémoire pour les machines virtuelles... :transpi:

c'est fou ce qu'un windows peut bouffer en ram pour ne rien faire.....

PS : c'est le même onduleur, mais en plus vieux encore :up: ( douleur blanc cassé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...