Leorin Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Bonjour , je possede un serveur ftp free mais mon problème , c'est que souvent il reçoit un timeout / connexion interrompue / erreur critique / et un autre qui était écrit en majuscules . J'utilise Fille zilla et le port 21 j'ai redirigé le port 21 tcp vers le port 21 mannuelement par le site Free.fr Mon probleme est il resolvable ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Salut. Je me suis monté un petit serveur ftp au boulot l'année dernière sous filezilla server. Les deux paramètres importants sont: Dans "general settings" mettre "listen on port 21 Dans "passive mode settings" cocher "default" puis la plage de ports entre 1023 et 1300 en cochant la case "use custom port range" et tu décoches "don't use external ips" Puis tu ouvres les ports de la freebox, le 21 et la plage 1023-1300. Il est conseillé d'utiliser aussi un service noip pour contacter ton serveur ftp depuis une url et ouvrir le port tcp correspondant (8245 pour noip). Les réglages indiqués sont ceux que j'ai utilisés. Mon serveur tourne toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leorin Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 j'utilise la version 3.2.7 et je ne trouve aucune de tes options :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Version 3.2.7 ? Tu parles donc du client filezilla et non pas du serveur. Je croyais que tu faisais un serveur et que tu avais du mal à le contacter depouis un client. Ta phrase est donc erronée. Tu ne possèdes pas un serveur ftp free, tu as juste un compte sur le ftp de free. Si tu n'arrives pas à le joindre, le mieux est de contacter leur SAV, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Ben à mon avis les serveurs FTP de Free ont un timeout ... Donc si tu n'effectues aucune action pendant un certain temps, tu perds la connexion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Salut, tu peux vérifier si ta connexion est en passif ou actif, cela pourra peut être aider un peu à ne pas perdre la connexion si souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.