Anteus Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils afin de moderniser a config , notemment au niveau du boitier , de la RAM et de la tour. Ma config actuelle est : Boitier Advance Turboost 2 Go de RAM Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Gold XTC Dual Channel Q6600 2.4G Ati 4870 512Mo Carte Mère Asus P5N32-E SLI Plus - Socket 775 Gemin II Samsung 500Go Vista 64 je souhaiterai m'orienter vers une bonne carte mére avec support de DDR3, donc un bon kit de RAM qui conviendrai aussi , et un processeur. Je n'ai pas de prix fixe, tous vos avis m'interressent merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Quel est ton budget pour commencer ? pourquoi la moderniser ? tu te sens "limité" où ? vitesse dans Windows, les jeux ou autre chose ? si c'est la 3D, tu as quoi comme écran (résolution surtout) ? ah oui, ton Q6600 pourrait être un peu overclocké avant de changer pour des trucs pas forcément très utiles pour des jeux (DDR3...) ton Q6600 suffira largement pour tous les jeux si tu le pousses à 3,4ghz ou plus. C'est faisable pour quasiment tous les Q6600 avec ton matos par contre, j'aimerai bien savoir quelle alim tu as dans ce cas là. si windows : un bon HDD genre caviar black 1To si 3D, une HD 4890 si cpu : overlcoking (tutoriaux dispos partout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 moderniser à par mettre 4 Go de RAM ta config est trés bien si tu as plus grand qu'un 22 une CG avec 1Go de memoire serait mieux sinon pas la peine tu peux encore attendre la sortie des prochains processeurs et nouvelles CG pour changer ta config complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Quand je vois un boitier Advance j'ai peur pour l'alim. C'est pas une noname j'espère ? Car dans ce cas ça serait la première chose à changer avant d'O/C le Processeur . Après donne toujours le modèle du Samsung, s'il est pas très performant, tu peux toujours évoluer vers un Raptor (si tu as le budget ), ou un RE3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 non ne t'inquiète pas pour le boitier j'avais le même et il n'y a pas d'alim no name avec mais après il n'as pas dit ce qu'il a mis dedans non plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anteus Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 merci pour vos réponses, mon alim est une seasonic 500W et mon écran un samsung 2232BW. Mon PC est principalement utilisé pour le jeu ( WOW , Rappelz ......... ) et j'ai l'impression de " ramer " parfois lors de chargement de map , ou même sur vista lors de l'ouverture de plusieurs pages etc, et je pensais que la RAM etait en cause et le modele du HD est le F1 en 500 Go j'avais pensé a O/C mon proc mais tous les avis vont dans le sens ou ma CM n'est pas du tout adaptée pour avec le Q6600 ( stabilité etc ..... ) Donc en gros , je ne recherche pas spécialement plus de puissance , mais peut être quelque chose de plus homogène Quand au boitier , c'est surtout la place interne qui fait défaut , je cherche donc a donner un peu d'air a tout ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 je pense quand même que tu pourrais o/c ton Q6600 un peu : 3Ghz me semble atteignable si tu peux augmenter la tension de ton cpu sinon, c'est ton disque dur qui fait ramer ton pc à mon avis : soit il est très fragmenté soit il est très chargé en applications résidentes soit ton antivirus fait ramer ton pc quand il marche : par défaut, Kaspersky prend 50% de temps cpu chez moi au bout d'un certains temps... je l'ai calmé en trifouillant les paramètres soit un peu tout ça et d'autres trucs aussi (base de registre énorme ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 2Go sous vista, dès que tu lances un jeu un peu lourd, je pense que ça ne suffit pas . Au niveau de la carte mère, si tu veux des conseils ==> Go section Overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 Salut Anteus, perso, dans un premier temps, je ferais cela (au vu de ton matos et de son utilisation) : - HDD Systeme type RE3 250Go à 59¤ - HDD données type 7200.12 500Go à 47¤ ou le Caviar Black 500 Go à 55¤ - Ajouter 2 Go de RAM identique à la tienne pour 30¤ - OC ton Q6600 jusqu'à 3 Ghz est tout a fait possible. Monte le par pas de 100 Mgz pour vérifier la stabilité. Les HDD ont largement gagné en perf depuis ces 2 dernières années Les 2 Go, car avec Vista 64, Windows gèrera bien ces 4 Go au total et aussi que 2 Go avec Vista, c'est trop court. Surtout si, par la suite, tu passes sur une CG avec 1 Go de RAM GPU. Pour le boîtier, là aussi de gros progrès pour des prix raisonnables . Je choisirais donc un moyen tour comme le Storm Scout à 87¤ ou le HAF 922 à 96¤ (mon préfér des 3) ou encore le Midgard à 63¤. Vérifies si les dimensions te conviennent, ce sont 3 moyens tours bien notés. NB : tous les 3 sont avec une alim en position basse ===> certains câbles pourraient être un peu courts. Ce qui donnerait un premier budget de 230¤ environ (selon les choix et je n'ai pas cherché les meilleurs prix). Si avec tout cela, tu n'es pas satisfait, alors change la CG par la suite (fin d'année avec les CG DirectX 11 par exemple). Voilà mon humble propal. Edit : vérif faite, ta CM est compatible avec le Q6600. Vérifies quand même que tu as la dernière version du Bios : 1401 qui corrige notamment un pb de CPU ! Y'a un truc qui me gène un peu, c'est que ta CM est faite pour du SLI et tu as monté une ATI. C'est fonctionnel mais je ne suis pas certain que tu profites pleinement des perf de la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 De très bonnes idées Carpe_Diem . (Tout dépend ensuite de son budget ). Y'a un truc qui me gène un peu, c'est que ta CM est faite pour du SLI et tu as monté une ATI. C'est fonctionnel mais je ne suis pas certain que tu profites pleinement des perf de la CG.Y'a pas de problème .Le Port PCie x16 est exactement le même, et la compatibilité SLi grâce à une puce additionnel est une sombre blague . D'ailleurs moi j'ai l'inverse, CM compatible CF, et carte Nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 Salut Tiduster "....Le Port PCie x16 est exactement le même, et la compatibilité SLi grâce à une puce additionnel est une sombre blague ....." Oui, ça je sais, un PCI-E reste un PCI-E. La question est de savoir si avec des pilotes ATI il profite bien de son chipset orienté SLI-Nvidia. J'ai jamais vu de benchs sur ce sujet (ou l'inverse comme tu as). Les marques et leurs sous-sous-jacentes astuces... heink... Bref, merci de me soutenir pour mes petites idées à 230euros. Déjà avec la première phase, il ne devrait plus reconnaitre son PC...lol. En phase 2, autant qu'il parte sur une Nvidia en DirectX 11 (si elles sont aussi destinées à nos revendeurs en temps et en heure). Bonne chance à lui pour sa "modernisation". Les Inpactiens sont là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anteus Posté(e) le 16 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2009 merci beaucoup carp pour tes réponses qui sont direcement celles que j'attendaient :) je vais deja essayer de O/C mon proc a 3Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 merci beaucoup carp pour tes réponses qui sont direcement celles que j'attendaient :)je vais deja essayer de O/C mon proc a 3Ghz De rien. Bref, vas-y calmement sur l'OC, y'a pas de presse hein! Et vérifies que tu as bien le dernier Bios avant (1401). NB : au cas où, tu as un sujet du 17/08 sur un changement de CM identique à la tienne dans les Conseils d'achats : "Quelle CM pour remplacer une Asus P5N32-SLI premium" Donnes nous des news, ce serait cool. Edit : le boîtier CM HAF 922 nouveau est là. Il devrait sortir dans les magasins pour septembre. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.