groffliers Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Bonjour, sur une installation mixte satellite sky dsl ( bas débit 56k en montant , satellite en descendant ) je recherche un système de prise RJ11 radio pour me déplacer dans la maison avec des pc portables - Dans le temps olitec faisait ce type de téléphone , une base mère et des postes satellites ds la maison reliès à un socle équipé de prise RJ11 , ce système évitait de câbler la maison - Existe-t-il encore ce genre de système ? Si un système radio n'existe pas pourrait-on utiliser des bornes cpl pour transférer le signal bas débit ? si oui quel câble utiliser pour passer du RJ 45 ethernet de la borne cpl à la connexion RJ11 téléphonique et au modem bas débit ( interne ou externe ) Quel autre meilleur système existe-t-il ? Galère à la campagne sans adsl et encore pour longtemps !! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Salut, Il t'es possible d'utiliser ta machine qui est connectée à internet comme routeur en partageant ta connexion. En effet, en ajoutant une carte réseau Ethernet puis un switch pour y connecter les autres machines... et ou tu peux aussi y ajouter une mixité en WiFi avec une carte WiFi dans ta machine routeur. Pour moins de perte de performance sur ta machine principale, tu peux transformer une "vieille" machine en ce routeur avec les entrée/sorties Satellite/RTC Internet + LAN Ethernet + LAN WiFi. Qu'en penses-tu ? Nous restons dans le coin si tu avais quelques questions bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 je sais pas si tu captes bien le téléphone ( GSM) dans "ta" campagne. Mais si tel est le cas, une clé 3G sera surement plus simple avec un débit un peu meilleur si tu es près d'une antenne relais. perso , c'est ce que j'utilise pour t'écrire , avec le maximm de barre j'arrive à environ 15ko /s. Par contre, si le portable ne passe pas c'est mort... en se débrouillant bien, et avec un peu de recherche sur le net, on peu trouver des astuces pour que ça ne coute pas trop cher.... voila.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.