Aller au contenu

Mon petit meuble Hig-Tech


nikko-electro

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je me lance quand même.

Sachez que j'ai 13 ans, je suis passionné d'informatique et de bricolage.

Le tuning devrait me convenir, mais ça ne plait pas à mes parents !

Donc je me suis lancé dans un petit meuble ou je met mon matos informatique :

clé USB, Cable, CD, Bafles, Ecouteur, Oreilette Bluetooth, WebCam, ...

Ce meuble est posé sur mon bureau informatique.

J'ai fait un plan 3D en sketshup, le meuble fait 80cm * 20 cm * 31 cm

Face

face.jpg

Profil

profil.jpg

Dos

dos.jpg

J'explique un peu :

- Les grillages (à gauche et à droite), c'est pour mettre mes bafles dedans

- Les 2 trous ronds, c'est pour 2 ventilos (derrière mon pc, ça chauffe !)

- L'espèce de barre métalique (haut), c'est une barre en alu avec 3 leds qui ressorte

- Le pied (au dessus), c'est pour mettre ma WebCam

- Le meuble sera en noir, il y aura juste un panneau blanc derrière

- Le panneau ne se fini pas : c'est pour laisser passé les cables.

- Les 2 trous dans la planche du dessus, c'est pour mes bics !

- Le panneau solair, je vais essayer de le tanter vu que je suis près d'une fenêtre

Je post c'est juste pour donner des idées à certains, c'est tout !

Si ça vous intéresse dites le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Oyo,

Dans un premier temps, bon courage :) j'espère que tu es outillé et vu que tu es mineur, je ne saurai que trop te suggérer de te faire aider par un adulte, surtout pour la manipulation de certains outils comme une scie sauteuse (planche arrière, scie cloche, ...).

Ton projet a l'air sympa ceci dit !

Je ne suis pas expert en modding, mais il serait intéressant d'avoir une photo de ta tour (ou connaître le modèle histoire de trouver une photo sur le net) pour savoir le nombre d'entrée/sortie d'air disponible et leur disposition.

Dans la disposition actuelle, je trouve dommage de ne pas prévoir sur le panneau latéral de ton cadre central (qui accueillera ta tour donc) un cadre d'aération genre grille pour laisser passer le flux d'air.

Ceci dit, prévoir 2 entrée d'air devant mais pas de sortie arrière risque de faire un surplus de chaleur emmagasiné au fond et en hauteur (l'air chaud a la méchante tendance à monter) et ça pourrait limiter énormément l'efficacité de ton aircooling (surtout si ton alimentation squatte le haut de ta tour :| )

Bon courage et accroche toi, c'est bien de se donner des objectifs !!!

Et même si le résultat n'est pas parfait, on commence tous quelque part ! :francais:

:cartonrouge:

[EDIT] Question pour info => c'est quoi comme webcam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, apparement tu n'a pas bien compris !

Je ne vais mettre ma tour dedans ! C'est un meuble de rangement de matériel informatique.

Mon ordi (portable) est juste devant, mon écran à gauche et ma tour en bas.

Ma Webcam, c'est une vielle logitech !

Ah ok !

- Les 2 trous ronds, c'est pour 2 ventilos (derrière mon pc, ça chauffe !)

J'avais pensé que l'écart central servait à la position de ta tour, j'ai rien dit alors :pleure:

Si ce n'est bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau !

Alors, je me suis occupé d'un baffle, celui avec le bouton on/off et le regleur de volume.

J'ai un peu changer les dimensions et la disposition.

Voila ce que ça donne :

P8136984.JPG

Regardez comme ils sont ideux ces baffles, si vous avez une idée je suis 100% preneur !

P8136985.JPG

Pour la question sur la Wecam, c'est le vieux modèle poeple des années 80 !

P8136986.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne suis pas expert mais d'après ce que tu nous montres, tu as moyen de détacher facilement la façade de façon à la mettre dans une teinte que tu préfères...

Si tu désires peindre tout du moins (je suis sûr que certains participants du forum te donneront l'astuce idéal pour procéder à une peinture impeccable vu les ½uvres qu'ils réalisent !!!!! :pleure: )

Par contre, pour la teinte, faudra se méfier de pas faire un truc trop décaler par rapport au bleu présent sur le HP (la toile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau, ça rend propre.

j'avais regarder ton projet hier, et j'ai penser : pourquoi ne pas y rajouter un hub usb? comem ça tu poura connecter des périfériques directement dessus (enfin, si tu t'en sert beaucoup, genre su tu veut mettre un mp3, ton téléphone, une petite loupiotte usb... ^^) ça pourrait faire bien pour cette station d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...