Aller au contenu

[XP] Problème d'installation WinXP avec Asus P5Q

Moebiusss

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'ai un problème sur un pc que je suis en train de monter, après avoir installer les pilotes du disque dur Sata, avec une disquette que j'ai du faire avec les pilotes du DVD d'installation de la carte mère, tout se passe bien (choix de la partition, formatage,...), mais au moment du redémarrage pour commencer l'installation et la configuration de Windows, au lieu de reprendre l'installation, j'ai ce message qui s'affiche:

SATA 1 Drive - ATAPI Incompatible

Press F1 to Resume

Et quand j'appuie sur F1 l'installation reprend au début :(

Ca fais 3 jours que je cherche sur des forums mais j'ai trouvé encore aucune solution qui marche...

Voici la configuration:

Carte mère Asus P5Q

Disque dur Sata 500Go branché sur Sata 1 sur la CM.

L'ordre du boot sur le BIOS est le suivant:

-HDD

-Lecteur DVD

-Lecteur disquette (spécialement ressorti d'un vieux pc pour l'occasion :))

Avez vous une idée d'où ce problème peux venir?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Salut,

Tu installes quel OS et comment ?

Modèle du disque dur ?

M'étonne ton histoire de pilote, y'en a pas besoin sur une P5Q.

Salut Tiduster!

J'installe Windows XP Pro Coccinelle Edition Chrysalide (donc SP2 avec une licence officielle je tiens a le préciser :francais:), par contre "comment" je vois pas trop ce que tu veux dire, c'est une nouvelle installation sur un nouveau disque dur formaté.

J'ai réessayé l'installation maintenant ça s'installe sans la disquette, je comprend pas trop car il y a deux jours il ne détecté pas le disque dur :o

Mais toujours le même problème à la reprise de l'installation :/

Sinon le disque dur c'est un Hitachi Desktar 500 GO Sata Modele HDP725050GLA360

Merci pour ton aide :)

La question du comment tu y as répondu : avec le CD d'installation :francais: .

Ton disque dur ne pose aucun problème non plus.

La coccinelle je le sens un peu mal ^^'.

Le CD est pas tout jeune, pis il existe pas mal de version, ton problème viens peut être tout simplement de là...

Tu as essayé avec un CD officiel ? Au moins pour isoler le problème ?

Après j'ai parfois réglé des problèmes d'installation en formatant la partition ou l'on souhaite installer XP préalablement (depuis un autre ordinateur par exemple).

Tu peux aussi tester sans attribuer de lettre à la dite partition.

M'enfin pour moi ça vient du CD :down: .

La question du comment tu y as répondu : avec le CD d'installation :francais: .

Ton disque dur ne pose aucun problème non plus.

La coccinelle je le sens un peu mal ^^'.

Le CD est pas tout jeune, pis il existe pas mal de version, ton problème viens peut être tout simplement de là...

Tu as essayé avec un CD officiel ? Au moins pour isoler le problème ?

Après j'ai parfois réglé des problèmes d'installation en formatant la partition ou l'on souhaite installer XP préalablement (depuis un autre ordinateur par exemple).

Tu peux aussi tester sans attribuer de lettre à la dite partition.

M'enfin pour moi ça vient du CD :down: .

Jusque la j'ai jamais eu de problème avec coccinelle pourtant, je l'utilise sur tous mes pc et d'habitude ca marche bien :(, mais c'est vrai que c'est une vieille version.

Je vais essayer avec la nouvelle version si je la trouve, mais même avec un CD original c'est la même chose :/

Et ca ne pourrai pas être un problème de configuration du BIOS?

Car quand je le démarre il est écrit qu'il n'y a pas de disque dur détecté, alors qu'il est reconnu dans le Bios et a l'installation de Windows

Je vais essayer aussi ce que tu a dis, je vais formater le disque dur depuis un autre PC, on verra bien :transpi:

En tout cas merci pour ton aide :)

Hello,

C'est bien les fichiers iaStor et iaAHCI (.cat, .inf et .sys pour le iaStor) que tu as sur la disquette ?

Pour le Bios, si le SATA te pose problème tu dois pouvoir passer ton contrôleur en "émulation" IDE (pas besoin de pilote pour ça pendant l'install' de win').

Mais ce serait dommage de te passer des avantages du sata, :transpi:.

Pour tout le reste, :p avec Tiduster (en fait, x2 d'ailleurs :francais:).

- Il peut arriver que le formatage (même sorti d'usine) ai eu des ratés et donne des résultats étranges pendant l'installation (typiquement, sur le MBR)

il est utile dans ce cas de formater le disque par d'autres moyens (vive les live CD), :francais:.

- Quand aux versions "unattended" (coccinelle ou autres) elles sont, par définition, trop aléatoires pour bénéficier d'une aide normale.

C'est d'autant plus le cas avec du matériel ultérieur à la compilation de ces windows...

Et c'est ce qui fait que les topics les concernant, sont normalement fermés.

J'ai bien lu que tu avais testé une installation avec un CD original donc je laisse ouvert,

mais préfères cette méthode d'install' plutôt que les CDs "remixés". :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...