Aller au contenu

[resolu] Monter un PC gaming avec 600¤


matt30-bis

Messages recommandés

Bonsoir à tous, pouvez-vous me conseiller quel composant choisir afin de monter un PC de jeu pour un budget allant de 500 à 600¤ ?

Je n'ai pas besoin d'écran, pas besoin non de clavier/souris. L'écran dont je dispose est un vieux CRT de 17 pouces.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en première esquisse :

Antec Sonata III 1 111,99 ¤

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 1 114,89 ¤

AMD Phenom™ II X4 945 1 162,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 1 74,49 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Battlestations Edition 1 89,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 42,39 ¤

total : 596.73¤ FdPout chez Matériel.net (ce ne sont pas les moins cher).

je n'ai pas mis de graveur (pour rester dans le budget :incline:).

j'ai voulu mettre un quad pour le futur et une CG pas trop mauvaise, mais tout de même trop puissante pour un 17" (ou alors, faut vraiment tout mettre à fond sur les tous derniers jeux, et encore).

plateforme AM3 + 4Go DDR3 pour rester évolutif.

bon, là, je te l'avoue, la RAM est dure à trouver (enfin ce modèle).

j'ai pensé qu'un HDD te suffirait car tes données seraient en sécurité autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que "lex" mais pour ce type de processeur, j'aurai plutôt pris

Gigabyte GA-MA770T-UD3P

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition

On économise un peu pour y mettre un bon ventirad et rajouter un bon ventilo de boitier (dans les 10¤ si on veut du bon silencieux). Ben oui, le sonata 3 n'en a qu'un à l'arrière de base :mdr2:

Perso, je préfère mettre plus dans une carte 3D en imaginant que l'écran sera changé un jour. C'est souvent la carte 3D qui bride les perfs dans les jeux, moins le cpu (si c'est pas une bouse à la base bien sûr)

Tu peux aussi changer le boitier Antec Sonata par ceci :

Xigmatek Midgard 88089.jpg

+ une Corsair HX 520w par ex

OK, c'est plus cher mais plus sympa non ?

Dis, tu overclockeras ou pas ?

Vu ta config en signature, c'est pas pour toi ce PC si je ne me trompe pas mmmmh ? Tu as demandé si le budget est vraiment fixé à 600 maxi ?

Qui fera le montage ?

Et très important : c'est pour tout de suite là maintenant ou ça peut attendre un ou deux mois, histoire de voir ce que les core i5 ont dans le ventre et à quel prix en boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces réponses, elles me permettent de me faire une idée de ce qu'on peut faire pour un budget aussi bas.

vavanjukebox je vais essayer de te répondre. Overclock non je ne sais pas faire. En effet ce PC ne sera pas pour moi, ce serait pour mon frère et niveau budget on atteint déjà son maximum. J'ai réussi à lui faire comprendre qu'il valait mieux patienter un peu, atttendre 1 mois c'est envisageable, 2 je ne pense pas.

Enore merci pour vos réponses.

Si d'autres ont un avis sur la question qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si c'est surtout pour jouer et si tu me garanties qu'il ne va pas changer d'écran dans moins d'un an, la config de lex est intéressante car il n'aura qu'à remplacer la carte 3D quand il changera d'écran.

si il compte changer d'écran cette année par exemple, autant prendre directement une bonne carte 3D et se calmer sur le cpu

et vu que la bonne RAM va augmenter (+30%) et qu'elle commence à être rare en boutique, autant acheter rapidement la config si il ne peut pas attendre plus de quelques semaines. D'un autre côté, la sortie imminente des cartes P55 avec Core i5 (mais trop cher pour ton budget) donne envie de patienter "pour voir la baisse des prix" comme on dit.

Mais il ne faut pas s'attendre à une baisse énorme rapidement.

pour info :

Comparatif de 39 processeurs

il en ressort que dans les jeux, en général, un petit cpu suffit pour les jeux actuels

Comparatif de GPU 2009

il en ressort que que le bon plan, c'est la HD 4850 pour un 17" (ou même moins) et que le super rapport perf/prix est pour la HD 4890.

EDIT:

dommage pour le budget, il y avait ça pour 670€ chez grosbill :

boitier COOLER MASTER Elite 360 (RC-360) - Moyen tour - Sans alimentation - Noir - Vertical et honrizontal

33.95 €

alimentation CORSAIR TX650 Watts (CMPSU-650TX) - ATX12V v2.2 - PFC actif - Certifié SLI et Crossfire - PCI-e 8-pins - Ventilateur de 120mm - Certification 80Plus

85.90 €

disque dur HITACHI DESKTAR 7K1000.B 1To (1000 Go) - SATA II - 7200t - 16 Mo de cache

69.90 €

carte mere M4A785TD-M EVO - AMD 785G / SB710

84.90 €

graveur dvd SONY AD-7200S SATA - DVD±RW 20x - DVD R9 8X - DVDRAM 12X - Double couche - OEM - Noir

17.95 €

carte graphique R4850-2D512-OC

100.00 €

memoire ddr3 G.SKILL Extreme Series HK 4Go ( 2*2 ) PC10600 Dual Channel F3-10600CL8-4GBHK

82.50 €

processeur AMD PHENOM II X4 955 3.2GHz L2 2Mo et L3 6Mo Black Edition quatre coeurs AM3 125Watts boite HDZ955FBGIBOX

195.50 €

TOTAL €

670.60 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vavanjukebox la configue que tu me proposes est très interessante mais si j'opte pour celle-ci il me faut trouver qu'elqu'un pour la monter.

Par contre si j'opte pour celle que Lex propose, j'aimerais savoir quelle mémoire vive autre que celle proposé conviendrait. J'ai conscience que serait mieux de la prendre mais elle difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosbill peut faire le montage mais ça montera le prix à 715 je crois

pour la RAM, si tu pouvais juste éviter de la CAS9, ça serait bien... mais pas indispensable quand même : juste 1 ou 2% de pertes de perfs maxi par rapport à de la CAS 8 de même fréquence...et 4% avec de la CAS 7

tout ça sur plateforme AM3 bien sûr

je serai sur Nîmes (Garons) début septembre mais bon, je pense pas avoir envie de monter une config gratos à un inconnu pendant ma seule semaine de vacances d'été ...

sinon, au lieu de se saigner pour un quad cpu avec de la DDR3, tu peux avoir une bonne config pour les jeux et montée pour moins cher. Par contre, un overclocking léger serait une bonne chose à faire quoique tu choisisses. C'est facilement 20% de perfs en plus. ET ça, seulement pour le prix d'un bon refroidissement du cpu qui est, lui, tj recommandé d'ailleurs.

avec montage, j'ai ça chez materiel.net :

Xigmatek Midgard - Black Window 1 72,99 €

Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 1 66,49 €

Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 1 179,99 €

Asus P5KPL-AM 1 44,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E7500 1 109,89 €

Corsair HX - 520W 1 86,99 €

Noctua NH-C12P 1 59,90 €

Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 24,95 €

Materiel.net Montage 1 30,00 €

TOTAL = 676,19 €

cette config est surdimensionnée pour le 17" mais si il pense changer d'écran dans les prochains mois, il vaut mieux prendre ça.

Ah oui, lexshowbiz n'a pas mis de graveur et aucun ventirad en plus. Tssss, c'est facile de rentrer dans le budget comme ça ;)

Sinon, si ton, frangin pense rester sur un 17", on peut prendre une config moins puissante niveau cpu pour rester dans les 600€ montage compris. Pour les jeux, ça sera pas trop grave. Mais si il pousse à 650€, il aura une bien meilleure carte 3D :

Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 1 66,49 €

Asus P5KPL-AM 1 44,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E7500 1 109,89 €

Corsair HX - 520W 1 86,99 €

Noctua NH-C12P 1 59,90 €

Materiel.net Montage 1 30,00 €

Cooler Master Elite 360 1 32,89 €

Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 1 179,99 €

Rasurbo Basic Silent 80 2 11,70 €

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 €

TOTAL TTC 642,93 € Utiliser ce panier Utiliser ce panier

ah oui, j'ai mis 2 ventilos de 80mm en plus pour les emplacements libre du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit que j'avais pas mis de graveur :francais:

et toi tu as oublié la RAM ;)²

par contre, le ventirad est un plus mais pas obligatoire, surtout pour quelqu'un qui ne fera pas d'O/C.

mon avis perso est quand même de rester sur un quad, 4Go de DDR3 et une HD4850 (ça tourne bien sur 22" aussi si on est pas trop exigeant).

pour la RAM en remplacement de la Trident, le soucis c'est que Matériel.net n'a aucun kit de 2*2Go DDR3 en stock, hormis de la G.Skill NQ PC10600 cas 9 qui ne vaut rien du tout.

d'ailleurs, le soucis de disponibilité de kit DDR3 touche de nombreux magasins de VPC (matériel.net, rueducommerce.fr, LDLC.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ah, et niveau budget pour ça c'est quoi ?

HDD : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html

mais le 7200.12 est bien aussi. Après, y'a mieux niveau fiabilité mais pour 100¤. Bref, laisse tomber

en ventilos, prends des Noctua si tu ne veux pas te tromper et avoir le top : Noctua NF-P12 (23 euros, hors de prix)

sinon, prends un Rasurbo Basic Silent 120: il ne durera pas des années mais fera son job correctement et en "silence" pour 4 fois moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...