fredragon Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 déterrage et HS léger J'ai monté mes pneus d'hiver et j'en ai 2 paires différentes. Une avait légèrement plus de profil restant que l'autre. Ayant une Corsa, donc une traction avant, je me suis dis qu'il était préférable de la monter à l'avant, histoire de force appliquée dessus, de la direction toussaa. J'ai bon? A priori, le mieux est de toujours monter les pneus les plus neufs / qui accrochent le plus à l'arrière. parce que si ça glisse à l'avant, tu fais un tout droit, alors que si c'est l'arrière qui décroche, c'est le tête à queue... (fallait regarder turbo ce matin, ils ont fait un reportage sur les pneus, et une démo de la différence d'adhérence à l'aide d'une miniature et d'un bout de scotch... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci (j'étais en train d'éditer) Je changerai ça au plus vite demain soir et je me méfierai très fort pour le trajet de demain. Je profiterai aussi de vérifier mon impression avec une réglette parce que la différence était vraiment minime. Par contre je suis tombé sur ça: # Pour augmenter la longévité de ces pneus saisonniers, quelques conditions de stockage sont à respecter:# Identifier leur position par essieu afin de les permuter l'hiver suivant pour homogénéiser l'usure. Donc malgré qu'ils disent aussi qu'il faut mettre les plus neufs à l'arrière. C'est pas contradictoire? Et pendant qu'on y est: pour l'entreposage je lis qu'il est préférable de le faire dans un endroit "frais et sec". Mieux vaut les mettre dans l'ancienne écurie qui va geler cette hiver que dans la cave à vin ou ca va stagner à ~10-12° (avec une humidité ben... pas mal plus haute quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Donc malgré qu'ils disent aussi qu'il faut mettre les plus neufs à l'arrière. C'est pas contradictoire?ils parlent peut etre de permuter entre les pneus droite et gauche?Enfin bon, les neufs c'est à l'arrière, s'tout. Et pendant qu'on y est: pour l'entreposage je lis qu'il est préférable de le faire dans un endroit "frais et sec". Mieux vaut les mettre dans l'ancienne écurie qui va geler cette hiver que dans la cave à vin ou ca va stagner à ~10-12° (avec une humidité ben... pas mal plus haute quoi) le mieux, c'est dans ton salon sur le canapé en cuir bien devant ta télé, avec la manette de la playstation et une margarita à proximité. plus sérieusement, je suis pas sur que dans l'écurie ou il gèle ce soit une bonne idée... dans la cave, c'est plutot mieux, parce qu'à priori le taux d'humidité ne doit quand meme pas etre de type tropical, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Ils parlent d'essieu donc avant/arrière non? Pour l'humidité non on en est pas là effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 "identifier leur position par essieu", on peu le traduire aussi par "identifier leur position pour chaque essieu" donc droite/gauche. enfin j'espère que c'est ce qu'ils veulent dire, parce que sinon c'est sans queue ni tete puisque contradictoire avec la phrase qu'ils écrivaient juste avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 ils parlent de mettre le pneu avant gauche à l'arrière gauche et le pneu avant droit à l'arrière droit, histoire d'avoir à l'avant les pneux qui sont en meilleur état et SURTOUT PAS mettre un pneu gauche à droite, son sens de rotation sera différent et ca peut etre dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 On est d'accord, j'ai même pas voulu ricocher là-dessus tellement c'était Et malheureusement pour eux, c'est contradictoire... Du coup: je mets les pneus neuf à l'avant quand il y a pas de neige histoire que l'usure s'harmonise et à l'arrière quand il y en a histoire que ça tienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 C'est pas la première fois que je lis ça, mais j'avais jamais remarqué la contradiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 euh... tu mets toujours les neufs à l'avant et les plus usés à l'arrière... toujours ceux qui adhère le plus devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Je te renvoie à mon lien... je l'ai vu sur d'autre sites aussi. Que vous ayez une propulsion ou une traction, il est recommandé de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 ben justement, virage serré, je préfère avoir des pneus costauds devant pour garder ma direction (notamment sur la neige) je dois pas raisonner comme eux alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 mouai, ca se discute ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 ben justement, virage serré, je préfère avoir des pneus costauds devant pour garder ma direction (notamment sur la neige)je dois pas raisonner comme eux alors des pneus qui accrochent moins à l'avant, c'est le tout droit; les pneus qui accrochent moins à l'arrière, c'est le tete à queue... Les pro ont l'air de considérer qu'on récupère mieux et qu'il est moins dangereux de sous virer, plutot que de partir en tete à queue (surtout que ça peux partir plus brusquement). En tout cas, la demo diffusée dans turbo avec la petite voiture et le bout de scotch m'a convaincu... Enfin bon, c'est sur que le mieux déjà, c'est de ne pas avoir une trop grande différence avant/arrière quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai fait un stage de conduite sur route mouillée (stage centaure) payé par mon assurance. Et ils nous ont toujours conseillé de mettre les pneus neufs à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 pour mon baptême de neige d'hier soir, j'ai pas trouvé si dur de récup le train arrière qui part. Mais j'ai pas plus d'expérience que ça et comme apriori j'étais parti comme Keneda. Mais peut être que je serais simplement pas parti en dérapage avec les moins usés à l'arrière: c'est les pneus neige de ma frangine qui avait une corsa aussi et elle dit que sa bagnole tenais bien la neige. Le copain qui m'accompagnait hier aussi....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 perso, les pneus les plus neuf à l'arrière l'hiver, et les plus usé l'été. Malgré le fait d'habiter une région montagneuse, aucun équipement spécifique pour l'hiver... et moi aussi pour mon bapteme de "neige" de l'année la semaine dernière, le voyant c'est allumé 3 fois... - la première fois quand j'ai voulu rétrograder 3ème 2ème avant d'arriver à l'épingle. ça a commencé à bouger de l'arrière. et zou sans rien faire, ça c'est remis tout seul tout droit. - la deuxième fois dans l'épingle . idem. il y a 2 ou trois ans, au même endroit avec une ford courrier , la même mésaventure, mais cette fois là, la voiture le nez dans le fossé --> je remercie le DSC , et surtout l'ESP. - la troisième fois dans une cote, où l'antipatinage c'est mis en route. ah oui j'oubliais : c'est une bmw, donc propulsion . et dompter les 200 cv sur la neige c'est pas facile, mais c'est marrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 250 cv sous la neige aucun probleme sans aucun correcteur de trajectoire ou autre electronique de tafiole. C'est encore plus marrant l'hiver que l'été de voir les traines la bite bmw ou audi ce trainer encore plus la bite !!! Tiens cadeau toi qui arrive pas a decoller de ta pente http://www.youtube.com/watch?v=mhq88aTrBZ0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.