foluia Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Sujet, HS, certes, mais ou allez poser la question qd je suis constamment sur PCI ? J'ai une 206 sw xs, donc je dois changer un train de roue. J'ai fait faire un devis au garagiste qui me sort une feuille du moins bon au meilleur. Comme référence je lis "195/55R15 85H TL" sur les trois lignes. Je n'ai aucune connaissance auto. Je ne suis pas un grand conducteur, j'aimerais juste avoir des pneus qui tiennent le coup, pas cher, pour conduire en sécurité. Je sais qu'il y a été/hivers ou toutes saison. Etant étudiant, toutes saison me conviendrais mieux. Naturellement, j'aurais plutot tendance à commander sur internet pour avoir moins cher. Si vous pouviez me renseigner, niveau marque, prix, me conseiller, ce serait pas mal sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Il n'y a pas de HS dans BlaBla vu que c'est LE coin entièrement HS du forum (le café c'est pire ). La référence correspond à la taille de tes pneus, après pour le choix, ça fait un bout de temps que je n'ai pas touché à un pneu donc je vais éviter de te dire des conneries et attendre qu'un plus pro que moi se pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Pour les pneus... Il y a deux optiques : - Je veux pas mettre cher, tant pis si je les changerai plus vite. - Je suis prêt à payer le prix si j'ai un retour sur mon argent. 1e : Prendre dans les moins chers. De toute façon, tant qu'on fait rien d'exceptionnel, pas beaucoup de différences entre les pneus. 2e : Prendre du Michelin. Ils ont une gomme plus dure que la plupart des autres manufacturiers, ce qui fait que le pneu dure vraiment longtemps. En plus, il y a une assistance 24/24 en cas de problème. Et honnêtement, on s'y retrouve sur le rapport prix / kilomètres. Et en plus de ça, ça tiendra mieux la route que des pneus basiques (surtout en conditions difficiles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Ouaip, Michelin Energy Saver pour durer dans le temps ...Naturellement, j'aurais plutot tendance à commander sur internet pour avoir moins cher. ... Pas spécialement ! Fait faire des devis dans plusieurs boutiques de pneu par chez toi, et vérifie bien les prix sur internet, sans oublier le montage et tout ce qui va avec... sur internet c'est pas compris dans le prix ! J'ai payé les miens moins cher chez un "spécialiste" du pneu près de chez moi (enseigne Profil+) que sur internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Pour les pneus... Il y a deux optiques :- Je veux pas mettre cher, tant pis si je les changerai plus vite. - Je suis prêt à payer le prix si j'ai un retour sur mon argent. 1e : Prendre dans les moins chers. De toute façon, tant qu'on fait rien d'exceptionnel, pas beaucoup de différences entre les pneus. 2e : Prendre du Michelin. Ils ont une gomme plus dure que la plupart des autres manufacturiers, ce qui fait que le pneu dure vraiment longtemps. En plus, il y a une assistance 24/24 en cas de problème. Et honnêtement, on s'y retrouve sur le rapport prix / kilomètres. Et en plus de ça, ça tiendra mieux la route que des pneus basiques (surtout en conditions difficiles). Tu peux aussi partir sur des pneus d'occasion qui ont peu de kilomètres. En ce qui concerne les infos (195/55R15 85H) : 195 : largeur du pneu en mm 55 : hauteur de flanc en mm R : carcasse radiale 15 : diamètre de la jante en pouces 85 : indice de charge H : indice de vitesse J'ai repris les infos de ce site : http://www.pneus-online.fr/lire-le-marquag...s-conseils.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Tu as les mêmes pneus que moi. Moi, je les commande chez 123pneus.com. Ils ne sont pas bien chers (environ 60¤/pneu) et me font toujours un an ou deux. Il faut dire que chez moi, il faut un jeu de pneus pour l'été et un jeu pour l'hiver, donc un calcul de budget assez précis à faire. Par contre, quand tu commandes les pneus sur le net, il ne sont en général pas jantés, il faut les faire poser chez un garagiste. Et les garagistes se prennent maintenant de belles sommes pour une simple pose de pneus. Donc n'hésite pas à téléphoner à tous tes garages aux alentours pour trouver celui qui te prend le moins cher en pose. Le petit garagiste près de chez moi m'a perdu comme client en début d'année. Lui qui me demandait autrefois 10¤ TTC par pneu posé m'a arnaqué en me facturant la dernière fois 20¤ HORS TAXES par pneu. J'avais dont eu la désagréable surprise de devoir payer 96¤ TTC pour la pose de 4 pneus... il ne me reverra plus jamais, celui-là. Bon, il est évident que du pneu Michelin ou autre grosse marque tient mieux dans le temps, mais quand tu as un jeu de 4 pneus à prendre et qu'ils valent plus de 100¤ chacun, ca fait un sacré trou dans le budget, c'est pourquoi je cherche toujours du pneu "low cost". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 merci, vous m'aidez bien. Oui, je désire un bon rapport qualité/prix, et je pense que prendre de la marque est une bonne idée, plus sécuritaire et tiens plus longtemps. Après, quand je cherche michelin, il y a plein de pneus différents, et je n'ai pas la moindre idée des différences. Je roule très peu vite (autoroute 110, 120 max, 130 exceptionnellement et 140, ben 3 fois par ans ptet...). Merci pour la lettre. Du coup quelle lettre me conseillez vous ? Je pense qu'il est inutile que je prenne un pneus pour plus de 130 vu que je ne m'amuse pas à rouler vite, et que meme 130 c'est très rare. avec ces infos, vous avez idée d'un prix ? je suis tombé là dessus : http://www.leboncoin.fr/vi/56335194.htm je ne sais ce que vallent les pneus michelin pilote, 150¤, ca me semble chéro. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Salut, Les derniers tests que j'ai lus disaient que le meilleur rapport qualité prix était chez CONTINENTAL mais c'est déjà des pneus assez chers... De mémoire, AUTOPLUS les comparait avec des pneus d'autres grandes manufactures (Pirelli, Goodyear et Michelin) mais aussi avec des pneus "sans marque" du genre de ceux que tu trouves dans les centres auto. Ce sont les "continental" qui étaient devant... Ils sont à 89¤ (quand même) chez 123pneu... Ils t'en sortent à 40¤ avec leur moteur de recherche mais je ne les connais pas. Je suis chaussé d'origine avec ces pneus en 17 pouces et j'en suis content (mais je vais pleurer quand je vais devoir les changer ) Bonne recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Michelin Energy Sur une voiture dans la moyenne gamme de puissance (1.6l 110ch) sans rouler tout le temps au taquet (115-130km/h sur national) le train avant a fait 55000km (~10000km/an) Je vais prochainement les changer pour passe de 195-65 a 205-55 en 15 Michelin tient plutôt bien la route s'use "pas trop" vite. Le rapport prix/km est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 ce qui est bizarre, c'est que je ne trouve pas de michelins sur 123pneus ou d'autres sites, pas de continental non plus... On me propose des hankook (mon garagiste m'en a aussi proposé) pour 80/90¤ ou des goodyears. Que pensez vous de ces marques ? ou trouvez continental/michelin sur internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scullder Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Probablement ici : http://www.toopneus.com/ Pour la durabilité du pneu, il y a plusieurs points : - le type de pneu, un pneu sportif, ça peut ne tenir que 15000km (hors utilisation circuit) - ta conduite et tes routes - ta voiture, certaines sont connues pour manger du pneu Et surtout, quoique tu fasses, au bout de 3 ans, le pneu est archi mort, la gomme sèche, tu n'as plus la même adhérence. Même si tu prends un michelin energy et qu'il n'est pas encore usé à 80000km (vu sur la c3 hdi 70 de mes parents), et bien il est HS quand même, l'adhérence sous la pluie est catastrophique. Perso je te déconseille totalement les sous marques. J'en ai sur ma clio, je finis de les user, mais ils sont très mauvais, c'est structurel, les flancs sont mous, en cas de freinage d'urgence, soit l'abs se déclenche et m'empêche de freiner, soit les roues se bloquent sur sec comme sur mouillé. Perso c'est mon expérience des pneus noname qu'on m'a refourgué (pas acheté), et donc, plus jamais ^^ Pas d'économie de bout de chandelle sur les pneus. En moins cher que les grandes marques, il y a les vredestein qui me semblent bon pour en avoir essayé (snowtrac et quatrac), très bons sous la pluie mais un peu bruyants. Hankook, ça doit être correct, ils équipent pas mal de constructeurs. Good year, jamais essayé. Là je m'oriente vers des dunlop sp sport fast response, en espérant faire 25000km avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scullder Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 1e : Prendre dans les moins chers. De toute façon, tant qu'on fait rien d'exceptionnel, pas beaucoup de différences entre les pneus.2e : Prendre du Michelin. Ils ont une gomme plus dure que la plupart des autres manufacturiers, ce qui fait que le pneu dure vraiment longtemps. En plus, il y a une assistance 24/24 en cas de problème. Et honnêtement, on s'y retrouve sur le rapport prix / kilomètres. Et en plus de ça, ça tiendra mieux la route que des pneus basiques (surtout en conditions difficiles). Je pense pareil, sauf qu'il faut exclure tous les pneus pourris de tes choix. En cas de freinage d'urgence, d'évitement, etc, des pneus merdiques, ça peut tuer. Ca dépend aussi beaucoup de ta voiture, sur une voiture de moins de 70ch, attends les promo norauto un pneu acheté, un pneu offert et prends des prevensys... Ils sont assez compétitifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 j'ai une 206 sw xs 2L Donc version musclée il me semble, mais après, je n'ai pas du tout une conduite musclée... je dois faire 15/20000 km ans grand max. essentiellement ville un peu autoroute, je vias aussi dans des chemins pourris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Franchement, attend la prochaine promo chez norauto un pneu acheté, un pneu offert et prend ça... J'avais ça sur ma 309 et Mikeizbak peut témoigner que ça tenait pas mal. Sinon Michelin Energy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 c'est tous les combien ces offres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 À mon avis ils attendent la rentrée... Une fois que les gens auront tous acheté leurs trains de pneus plein pot pour partir en vacance, ils pourront faire des promos pour ceux qui ont pas envie de lâcher trop de sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Perso j'avais des pneus très bas de gamme (en 18 tout de même) sur ma BMW série 5, et jamais eu aucun problème... Par contre la différence de prix avec les grands manufacturiers, elle, était grande. Donc, il y a des pneus a prix bas de qualité comme des pneus a prix bas complètements moisis. Pour connaitre des personnes qui travail dans une usine de pneus (Continental). Il faut savoir que dans cette usine ils ne produisent pas que des pneus de marque "Continental". Je dirais qu'il y a plusieurs types de pneus: 1) Les grandes marques (la meilleure qualité) 2) Les pneus moins connu mais fabriqués par les grandes marques (qualité un peu moins bonne mais prix un peu plus bas aussi) 3) Les pneus moins connu fabriqués par des marques peu (ou pas) connues mais de bonne qualité (prix très bas et qualité respectable) 4) Les pneus moins connu fabriqués par des marques peu (ou pas) connues et de mauvaises qualité (prix très bas et qualité aussi) Le mieux pour moi étant la catégorie 3. Après, c'est selon ses besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 je confirme ça tiens la route sur ma 318i j'ai des Vredestein (un fabricant néerlandais si je me trompe pas). Lorsque j'ai monté le train (2007) c'était le meilleur rapport qualité-prix d'après plusieurs comparatifs à l'époque. Et c'était autour de 60-70€ le pneu sur le net (chez 123pneus). J'en suis bien content en tout cas, à tout points de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 ce qui est bizarre, c'est que je ne trouve pas de michelins sur 123pneus ou d'autres sites, pas de continental non plus...On me propose des hankook (mon garagiste m'en a aussi proposé) pour 80/90¤ ou des goodyears. Que pensez vous de ces marques ? ou trouvez continental/michelin sur internet ? Hangkook c'est une marque low cost de michelin. Michelin est une (sinon LA) marque leader sur les pneus, donc meme en low cost, ça doit être pas mal. Perso je prendrai plutot du michelin, bridgestone (j'en ai en run flat sur ma BMW), pirelli, parce que je n'y connais pas grand chose et qu'ils ont bonne réputation... maintenant, pour ne pas exploser le budget, faudrait voir les marques low cost de ces grandes marques, vérifier si les avis sur ces marques low cost sont bons et prendre un de leurs modèles. Un amis à changé les pneus de son espace, il les à achetés sur internet, parce que c'était moins cher que chez renault... tout en sachant qu'il bosse chez renault et qu'il pouvait donc avoir 20% de réduc sur les pneus, mais meme avec cette réduc c'était plus intéressant sur internet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 Il y a aussi BF Goodrich sous-marque Michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 faut des pneu en caoutchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je roule en michelin alpin toute l'année à l'avant, et en pilot à l'arrière. J'en suis très content. Je n'ai pas noté d'usure excessive des alpins ou de surconsomassion. On fait la même chose pour les 4 voitures de la maison, jusqu'à maintenant on avait un train pour l'hiver et un train pour l'été, mais finalement on est passés aux alpins toute l'année, bien plus pratique pour un surcout assez négligeable ! (surtout qu'en faisant ça on ne se retrouve pas avez des pneus vieux dans le garage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Prendre une grande marque t'assure une certaine qualité et une bonne sécurité. Après dans les marques moins connues il faut savoir faire le tri (entre sous-marque de grand fabricant, marque correcte pas très connue et les cochonneries). Les pneus bas coût peuvent être dangereux (fiabilité pure du pneu et adhérence nulle) et s'user vite, mais aussi bruyants, lourds, inconfortables, etc. Le michelin energy souvent conseillé (d'ailleurs il en existe plusieurs modèles pas tous égaux) est un bon pneu, très endurant, avec des performances pures très correctes (à part sur la pluie pour certains) mais qui est assez cher, pas très silencieux et surtout pas confortables (j'en ai eu sur 2 voitures et c'était de vrais bouts de bois). Donc c'est suivant ce que tu cherches (et ce qui est dispo dans ta taille). Plutôt durée de vie (michelin par exemple), ou confort (par ex goodyear et dunlop) ? (pour résumer, tous ça varie suivant les modèles mais ce sont des tendances générales). Et quel est ton budget ? @PoSKaY : des pneus hiver toute l'année n'est pas forcément une bonne idée, ceux ci s'usent plus vite, adhérent moins (surtout sous la pluie) et craignent plus la chaleur et le soleil pour avoir les mêmes toute l'année, des pneus toutes saisons sont le meilleur choix à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scullder Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Hangkook c'est une marque low cost de michelin. Michelin est une (sinon LA) marque leader sur les pneus, donc meme en low cost, ça doit être pas mal. Pas de liens entre les pneus Hankook et Michelin. Michelin a aussi ses sous-marques totalement merdiques, exemple, j'en ai, des Tigar, et c'est honteusement mauvais. Tu devrais en essayer. En conduite musclée, les flancs sont tellement peu rigides que c'est un coup à déjanter. Ca donne assez vite ce type d'usure (10000km) en conduite en montagne : http://img15.imageshack us/img15/11/img0064hoz.jpg Surtout, très mauvaises sensations, non seulement ça grippe mal, mais l'affaissement des flancs donnent des réactions bizarres et pas progressives. Donc sur une voiture de 140ch (la 206 sw 2.0 16V), je déconseille vivement les sous-marques qui sont plus merdiques les unes que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 déterrage et HS léger J'ai monté mes pneus d'hiver et j'en ai 2 paires différentes. Une avait légèrement plus de profil restant que l'autre. Ayant une Corsa, donc une traction avant, je me suis dis qu'il était préférable de la monter à l'avant, histoire de force appliquée dessus, de la direction toussaa. J'ai bon? EDIT: j'ai fini par trouver les infos. Et je me suis trompé!!! pour moi. Il est conseillé de monter les pneus les plus neufs à l'arrière peu importe si c'est une traction ou une propulsion sous peine d'une perte de maniabilité du véhicule pouvant être importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.