-Ced- Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour, Je voudrais votre avis sur une config pour jouer - budget : 1500-1600€ (tout compris, écran et licence windows inclus) Après avoir fouiller un peu sur le forum et légèrement modifier un config vu dans un topic, je partirais sur un config comme ça : Carte Mère : Asus P6T 224,99 € CPU : Intel® Core™ i7 920 263,99 € GPU : Sapphire Radeon™ HD 4890 2 Go Vapor-X 234,99 € RAM : Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 97,99 € HDD : 2 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 93,98 € Lecteur/Graveur DVD : LG GH22LS30 - OEM 23,99 € Alim : Corsair TX - 650W 84,89 € Ventilateur CPU : Noctua NH-U12P SE1366 58,99 € Boitier : Silverstone Fortress FT01B 179,99 € Clavier : 1 Logitech G15 Refresh : 71,95 € Licence Windows : 1 Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - Mise à jour 7 : 124,90 € TOTAL TTC 1 460,65 € <-Materiel.net Quant pensez-vous ? Peut etre mettre une autre carte mère ou une autre GPU (NVIDIA ??) ? Alim suffisante ? Si vous avez un boitier moins cher, je suis pas contre. Et si vous avez une idée pour un écran 21-22 pouces , je veux bien aussi Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 ce boitier est vraiment super bien garde, si tu veux vraiment moins cher je te dirais d'aller voir vers le cooler master storm scout ou sniper ou alors beaucoup moins cher avec le xigmatek midgard mais ce serait dommage de passer sur un boitier à moins de 100€. sinon je dirais que c'est dommage de ne pas prendre de SSD avec ce budget et cette config, et pour l'écran bah un Hyundai W220D pour 200€ et sinon pour le GPU, bah le très haut de gamme Nvidia, mais alors c'est beaucoup plus cher (mais ça vaut beaucoup plus le coup je trouve). Edit: par contre l'alim regarde à plus puissant pour avoir de la marge et pouvoir upgrader et o/c (genre au moins 850W) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Ced- Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 ouais enfin pour les SSD, le probleme est que sa fais fait exploser le budget ce machin là Sinon pour prendre une alim de 850W (genre Corsair TX - 850W : 119,99 ¤) il faut que je sacrifie un truc (le boitier en passant à un Lian Li PC-P50 Armorsuit : 149,99 ¤) ce qui permettrai de rester à 1 465,76 ¤ et pour l'écran faut que je trouve moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 dans ce cas pourquoi pas un raptor 80Go pour le système? (enfin maintenant on est passé au vélociraptors je crois) et sinon pour le boitier bon choix aussi ^^ pour l'écran va voir les test des numériques et utilise les face à face pour choisir c'est très complet et très pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Salut ! Pour l'écran, avec une telle config, un 24" est quand meme plus adapté histoire d'aller afficher du 1920*1200. Parmis les moins onéreux, il y a le T240 de chez samsung. Mais il te faudra de toute façon compter 250-350 euros pour un écran 24". Pour récupérer de l'argent, une idée serait de ne prendre qu'un seul DD pour le moment, et de t'orienter vers un boitier moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Ced- Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2009 pour la carte graphique, vous me conseillez la Radeon 4890 ou une Nvidia (genre GTX 275 qui est dans la meme gamme de prix) ? Pour l'écran, je pense que je vais attendre 2-3 mois avant d'en racheter un, je vais garder mon 17' en attendant d'économiser un peu pour un 22" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Franchement 650W l'alim ca suffit. J'ai un I7 920 @ 4.1GHz H24, 3x2Go de ram une P6T deluxe et une 4870x² et les tensions sont stables avec une corsair HX620. Pas besoin d'avoir 850W pour sa config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m6me64 Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Il existe le Iolair MB24W comme 24" plutôt abordable. Pas de lien sous la main désolé mais je me souviens d'un test sur Les Numériques =) (prix toussa toussa ) Bonne nuit! Edit : Et pour ton alim, tu peux toujours t'aider un peu avec l'outil de CanardPC : http://apc.canardpc.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Ced- Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Je pense que je vais garder l'alim à 850W parce que je compte par la suite, peut etre mettre la carte en SLI et un lecteur Blu-Ray (en plus j'ai encore recuperer un lecteur DVD en SATA au boulot que je vais ajouter aussi) D'ailleurs merci, à m6me64, pour ton adresse pour calculer les besoins en alim, dommage cependant qu'il n'y est pas tout les cartes graphiques. Si ça intéresse quelqu'un qui passe par là j'ai trouver deux autres adresses (plutôt complète en terme de configuration) pour ça : http://extreme.outervision.com/PSUEngine et http://support.asus.com/PowerSupplyCalcula...SLanguage=fr-fr) Sinon au niveau de ma config (je suis parti du coté de Nvidia pour etre un peu plus tranquille sous Ubuntu , meme s'il parait que les drivers ATI se sont pas mal améliorer ou pas© ), j'ai changé un peu tout ça et j'aimerais savoir s'il n'y a pas de problème de compatibilité dans les composant que j'ai pris (je n'y connais pas grand chose dans le montage de PC, c'est d'ailleurs le premier que je vais monter) : CPU : 1 Intel® Core™ i7 920 Ventilateur CPU : Noctua NH-U12P SE1366 CM : 1 Gigabyte GA-EX58-UD3R GPU : 1 XFX GeForce GTX 275 896 Mo Edition XXX Alim : 1 Corsair TX - 850W Boitier : 1 Lian Li PC-P50 Armorsuit RAM : 1 Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 HDD : 1 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 160 Go - 8 Mo (pour les systemes, Windows et Ubuntu) et 1 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (pour les données) Graveur DVD : 1 Samsung SH-S223L - OEM, noir Logitech G15 Refresh Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - mise à jour 7 soit un total de ~1 410€ (hors frais de port, et prix basé sur materiel.net) et pour l'écran je verrais dans 2-3 mois Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Salut, je vais mettre la zoubida dans le machin... lol - pourquoi pas une conf AMD à base de 955BE ? - le boitier : c'est en fait très important, ne pas le négliger, on a des regrets après. Quant à Lian LI... le marketing bien fait. - l'alim : elle doit tourner dans les 60% de sa puissance max et être modulaire ! - les adresses indiquées pour le calcul de puissance donnent des résultats surdimensionnés.... bref - un seul HDD : non. Un HDD pour système et applications (style RE3, Velo ou SSD.... oups...) et un pour les données, ben un comme le 7200.12 ou un Black. - CG : la Radéon en VaporX Toxic est très bien, mais la PowerColor HD4890 PCS+ est mieux. - l'OS en 64 Bits ====> oui NB : si SSD, alors Windows 7 et rien d'autre, y compris le libre. Voilà, vite lu, vite répondu, histoire de se poser de vraies questions, pas de troll dans l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Ced- Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 - pourquoi pas une conf AMD à base de 955BE ? aucune idée, mais je suis pas contre, si vous avez des idées pour prendre un Phenon II 955BE avec une carte graphique Nvidia (genre la XFX GeForce GTX 285 1 Go, serait possible avec la différence de prix de l'i7) - le boitier : c'est en fait très important, ne pas le négliger, on a des regrets après. Quant à Lian LI... le marketing bien fait. Je le trouve pas mal le Lian Li PC-P50 Armorsuit, mais si tu as une idée pour moins cher, au design sobre (pas de led toussa) et silencieux.... - l'alim : elle doit tourner dans les 60% de sa puissance max et être modulaire !- les adresses indiquées pour le calcul de puissance donnent des résultats surdimensionnés.... bref Je ne sais pas quoi te répondre, mais si je veux ajouter un lecteur Blu-Ray par la suite (ou autre) je ne sais pas quel alim prendre, je suis pas contre un conseil bien sur - un seul HDD : non. Un HDD pour système et applications (style RE3, Velo ou SSD.... oups...) et un pour les données, ben un comme le 7200.12 ou un Black. C'est ce que j'ai prévu (voir post #1 et #9) - CG : la Radéon en VaporX Toxic est très bien, mais la PowerColor HD4890 PCS+ est mieux. Je préfèrerai une nvidia après réflexion (voir post #9) - l'OS en 64 Bits ====> oui Ah bah là au moins j'avais pas tord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistolero75 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour à tous, J'allais poster un message avec à peu près le même message, pil poil le même budget, et une config équivalente. Cela fait plusieurs jours que je lis des tonnes d'articles, de tests, et de forums, sur les processeurs et les cartes graphiques (pour le boitier, je vais prendre un Storm Sniper, et l'alim entre 700 et 800w). Je suis l'actualité de ces 2 composants de près, et je suis plutôt perdu... D'après tous les tests que j'ai pu lire, le core i7 920 reste plus performant que le Phenom II X4 BE 965 (le processeur le plus puissant chez AMD, qui vient de sortir...). Mais si on prend un plateforme entièrement AMD/ATI, qu'en est-il pour le jeux ? Car personnellement, je veux me faire une config gamer, et pour 95% ça sera des FPS... et j'aimerais avoir la config à fond dans les jeux, en gardant au minimum 50 FPS (beaucoup plus si possible, mais visiblement, même avec des config très très musclées, il est difficile d'avoir plus de 50 - 60 fps sur des jeux comme STALKER Clear Sky...). Donc pour le proc', plutôt un core i7 920, à overclocker à 4Ghz en changeant le ventirad pour un noctua... Mais de nouveaux processeurs, les core i5 et i7, vont bientot sortir... mais quand ? et quelles seront leurs performances par rapport au i7 920 ?? C'est l'information que je ne trouve nulle part... A coté de cela, pour les cartes graphiques, Windows 7 va bientot sortir, et directX 11 avec... du coup, de nouvelles CG sont à venir, surement avant la fin de l'année 2009... D'après ce que j'ai pu lire, une ATI HD 5xxx devrait être bien plus puissante qu'une HD 4xxx.. mais aucun résultat à l'appui, donc info à prendre avec des pincettes, et impossible de trouver un prix ou une date... Sans parler du temps qu'il faudra avant de voir des jeux exploitant directX 11 ... Alors, LA question que je me pose : acheter maintenant, ou attendre fin 2009 - début 2010 ? Et si l'achat se fait maintenant, core i7 920 ou plateforme AMD/ATI ? Et pour la CG, nécessité d'une HD4890 en crossfire pour avoir les derniers FPS au maximum, avec un minimum de 50fps ? J'attends vos réponses et vos éclaircicements :-) Merci David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 @Ced : tu entrevois d'acheter un lecteur blue-ray sur ton pc avec un ecran qui n'affichera meme pas le full HD... Je veux pas dire, mais tout ceci est quand meme bien malheureux. Tu entreprends de monter un pc capable d'un rendu visuel énorme, mais tu donnes pas les moyens d'afficher ce potentiel... Je sais pas si tu vois le HIC, mais c'est un peu comme acheter une voiture sportive et que tu va pouvoir faire que de la ville avec... Ben autant prendre une smart C'est dommage, surtout à 100 euros prêt sur une config deja à 1600 euros. Et de plus, dans cette optique de visionnage des films sur un écran PC, je te conseille de bien le choisir car si certains sont excellents pour jouer, ils sont parfois tres mauvais en terme de visionnage de film (grain épais / scintillement et noirs pas assez profonds). D'ailleurs, les prix de la ps3 vont bientot passer à 300 euros. Ca devient LE must have du lecteur blue-ray, car en prime t'as une console Enfin evidemment, faut une télé LCD... Mais rien ne t'empeche de prendre un écran avec entrée HDMI, sur lequel tu branches directement la PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Ced- Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 @Ced : tu entrevois d'acheter un lecteur blue-ray sur ton pc avec un ecran qui n'affichera meme pas le full HD... Je veux pas dire, mais tout ceci est quand meme bien malheureux. Tu entreprends de monter un pc capable d'un rendu visuel énorme, mais tu donnes pas les moyens d'afficher ce potentiel... Je sais pas si tu vois le HIC, mais c'est un peu comme acheter une voiture sportive et que tu va pouvoir faire que de la ville avec... Ben autant prendre une smart C'est dommage, surtout à 100 euros prêt sur une config deja à 1600 euros. Et de plus, dans cette optique de visionnage des films sur un écran PC, je te conseille de bien le choisir car si certains sont excellents pour jouer, ils sont parfois tres mauvais en terme de visionnage de film (grain épais / scintillement et noirs pas assez profonds). D'ailleurs, les prix de la ps3 vont bientot passer à 300 euros. Ca devient LE must have du lecteur blue-ray, car en prime t'as une console Enfin evidemment, faut une télé LCD... Mais rien ne t'empeche de prendre un écran avec entrée HDMI, sur lequel tu branches directement la PS3. non mais à coté de mon PC, j'ai ma télé (HD Ready mais à priori ça faut quand même le coup le blue ray sur hd ready) et je comptais la brancher au PC via HDMI. et j'achète un écran PC d'ici peu (2-3 mois voir surement moins), je garde mon écran 17 pouces que temporairement en faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistolero75 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 GPU : Sapphire Radeon™ HD 4890 2 Go Vapor-X 234,99 ¤ Je te laisse voir par toi même l'intérêt de cette carte, qui ne sert visiblement à rien : http://www.overclockersclub.com/reviews/sa...aporx_2gb/7.htm La GTX 285 TOP d'ASUS semble donner les meilleurs résultats en mono GPU.. mais c'est vrai que le prix est un peu plus élevé ! (300¤ à montgallet). Moi j'hésite toujours entre deux HD4890 en crossfire (chauffe et consomme beaucoup, mais nécessaire pour avoir un max de fps sur les tous derniers FPS), une seule gtx 275 (au top si on en monte 2 en sli, mais ne rentre pas dans mon budget) ou attendre les nouvelles cartes, qui ne devraient plus trop tarder, et qui supporteront le direcX 11.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Ced- Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 GPU : Sapphire Radeon™ HD 4890 2 Go Vapor-X 234,99 € Je te laisse voir par toi même l'intérêt de cette carte, qui ne sert visiblement à rien : http://www.overclockersclub.com/reviews/sa...aporx_2gb/7.htm La GTX 285 TOP d'ASUS semble donner les meilleurs résultats en mono GPU.. mais c'est vrai que le prix est un peu plus élevé ! (300€ à montgallet). Moi j'hésite toujours entre deux HD4890 en crossfire (chauffe et consomme beaucoup, mais nécessaire pour avoir un max de fps sur les tous derniers FPS), une seule gtx 275 (au top si on en monte 2 en sli, mais ne rentre pas dans mon budget) ou attendre les nouvelles cartes, qui ne devraient plus trop tarder, et qui supporteront le direcX 11.... J'ai décidé de m'orienter vers une GTX 275 (cf post #9) (mais vrai que j'ai hesite avec la 285) et eventuellement un SLI par la suite Bon allez je me lance dans la commande de la config du post 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.