Aller au contenu

Conseil configuration <900¤ sans écran,clavier ...

cest_procroco

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum !

je me suis mis à jour au niveau de l'actualité matérielle afin de me monter une petite configuration sympathique et voici ce que j'ai retenu :

CG : Gainward GeForce GTX 275 (ou un autre modèle qui possède un meilleur refroidissent ou plus silencieux !)

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550

Mémoire : G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPI

DD : Seagate Barracuda 7200.12

Boitier : Xigmatek Midgard

Alimentation : Corsair VX550W

En option : un ou deux Xigmatek XLF-F1253 si besoin

OCZ Vendetta 2 (ou autre si vous pensez à mieux pour le même prix)

J'aimerais avoir une configuration silencieuse au maximum en dépit de la grosse carte graphique.

Mes questions :

-Je n'ai strictement aucune idée de quelle carte mère choisir (budget max max 150¤) j'avais retenue ASUSTeK P5Q Deluxe ou bien ASUSTeK P5QD Turbo ! là j'ai vraiment besoin de conseil. Ce qui m'a plus c'est le refroidissement passif de ces cartes. Est-ce qu'avoir une option SLI est un plus utile pour l'avenir ?

-Est-ce que l'alimentation est suffisante pour la carte graphique ? (je ne vois qu'un 1x PCI Express 6 broches sur le site LDLC, et il me semble qu'il en faut deux pour cette CG ?)

-Est ce que le boitier est assez grand pour intégrer la CG en question et le OCZ Vendetta 2 ?

-des améliorations à apporter dans la configuration ?

En prenant les prix les plus chers du net ou presque (LDLC enfaite :ouioui:) on arrive à 900¤ (FP out) ça me donne une valeur haute comme ça. J'étudierais les prix les moins chères une fois la configuration fixée.

merci par avance pour vos conseils éclairés

Chaloute et vienbenue ichi :ouioui:

pour répondre à tes questions dans l'ordre.

- en CM, l'Asus P5Q Deluxe est un must mais utile qu'en cas d'O/C. si tu n'en fait pas, retour sur une P5Q Pro, ça sera bien suffisant.

le SLI, tu l'oublies sur un P45. CF uniquement.

- Si pas d'O/C, l'alim suffira. d'ailleurs, elle dispose d'un PCIeX 6 broches et d'un PCIeX 6+2 broches donc pas de soucis pour la GTX275.

par contre, c'est la puissance minimale pour ta config donc si tu compte la faire évoluer vers plus puissant par la suite, il serait peut-être bon d'anticiper et de prendre au moins une TX650W.

- oui

- nan, avec les compléments que je t'ai apporté, c'est tout bon.

en ventirad, y'a bien les Xigmatek HDT et le CM Hyper 212 Plus dans la même gamme de prix mais les perfs sont assez proches. à toi de voir suivant le prix, la disponibilité, le look et la gestion PWM des ventilo.

y'a pleins de teste à ce sujet donc tu devrais facilement pouvoir comparer tous ces ventirads.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...