madelock45 Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour je souhaite m'acheter un pc portable mon budget maximum est de 700¤ mon utilisation sera multiple bureautique multimédia et jeux (n'étant pas non plus un adepte des jeux je me limite au jeux comme pes 2009 qui demande pas une carte graphique très puissante je ne souhaite pas non plus forcement faire tourner les jeux aux maximum) enfin j'ai chercher sur internet et j'ai trouver deux model : ASUS X5BVF-SX104C : Processeur: Intel Core 2 Duo T5900 Vitesse de processeur: 2,2 Ghz Fréquence BUS : 800 MHz Mémoire cache: 2 Mo Mémoire vive: 4 Go DDR2 Disque dur: 500 Go SATA (5400 trs/mn) Ecran: 15,6'' Processeur graphique: nVidia GeForce GT130M à 1024 Mo dédiés http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...0&from=SRUB merci d'avance samsung R620 XE6V 6400 : Référence du processeur: Intel Core2 Duo T6400 Processeur: INTEL Core 2 Duo Vitesse du processeur: 2 Ghz Mémoire cache (niv 2): 2 Mo Carte mère: intel PM45 + ICH9M Type de mémoire vive installée: DDR-2 Mémoire vive (Go): 4 Go Mémoire vive (RAM): (2x 2048 Mo) Contrôleur graphique: ATI mobility radeon HD4650 Capacité du disque dur: 320 go http://online.carrefour.fr/Produits/portab...E-006097071264} voila les deux pc que j'ai retenu pour le moment j'aimerais savoir lequel de ces deux la est le mieux et si vous avez des propositions pour des pc portable dans un budget de 700 ¤ maximum je suis intéresser je souhaite par contre eviter les marques tel que acer merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 je te déplace vers les plus cons pétants dans ce domaine Al', à vous les studios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Merci mon Lex (ou pas) Bonjour Madelock, Concernant ces deux portables, le Samsung a une carte graphique plus puissante mais un processeur plus léger. Cela dit, le T5900 de l'Asus est un Merom (génération précédente) gravé en 65nm (au lieu de 45 pour le T6400), il va donc plus chauffer. L'Asus me semble également très lourd. A propos de la marque, je préfère Samsung à Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madelock45 Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Merci mon Lex (ou pas) Bonjour Madelock, Concernant ces deux portables, le Samsung a une carte graphique plus puissante mais un processeur plus léger. Cela dit, le T5900 de l'Asus est un Merom (génération précédente) gravé en 65nm (au lieu de 45 pour le T6400), il va donc plus chauffer. L'Asus me semble également très lourd. A propos de la marque, je préfère Samsung à Asus. merci beaucoup de ta reponse j'ai une derniere question a poser a propos de la carte graphique ATI Mobility Radeon HD4650 1024 Mo du samsung : je me demandais si elle était compatible avec linux ( j'ai entendu dire que les carte graphique d'ati radéon n'était pas forcement compatible avec linux) enfin dernière précision le samsung a un écran plus grand et a LED donc ce qui oriente encore plus mon choix vers celui ci. Donc dernier problème a régler est la compatibilité avec linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Alors pour Linux, je ne peux te répondre je n'y connais quasi rien. Si tu n'obtiens pas de réponse dans cette section, tu peux aller demander en section Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.