Aller au contenu

Achat d'un nouveau PC


zefling

Messages recommandés

Je dois dire que mon PC commence un peu souffler...et que je commence m'y perdre dans les CPU et les GPU (je ne suis plus autant à les suivre comme par le passé, du coup j'ai un peu de mal).

Actuellement j'ai :

- AMD Athlon 64 3800+

- 2 Gio de RAM

- carte mère ASUS

tous les reste c'est de l'intégré à la carte mère

Le seul truc sympa, c'est que la full-HD passe presque bien, après comme c'est du mono, le moindre truc fait tomber l'ensemble des perfs. Rien que les animations flash ça me pourri la vie.

J'ai trouvé deux congifs dans mon budget mais je ne sais pas trop quoi en penser :

* AMD Phenom X4 9650 - 4Go 1To - GeForce G210 - Windows Vista Premium

Y'a un licence Vista, mais bon... vu tout le bien que j'en pense, elle ça dégager pour XP. J'ai pas testé Seven contre.

Je ne sais pas si niveau CPU ça va suivre.

* Intel E7600 - 4Go - Geforce GTS250 - 1000Go

Pas de licence Vista... et pour le reste je sais même pas ce que valent les deux cartes graphiques.

Mon truc c'est que j'aimerais me remettre un peu au jeu (tout en ayant un PC qui supporte la Full-HD H264 sans problème), ce que ma machine ne me permet absolument pas (le moindre jeu 3D, même une bouse qui à 6 ans passe pas). L'autre truc, c'est que j'ai tendance à utiliser beaucoup de tache en même temps, c'est pour ça que je dis que le 4X pourrait mettre utile.

Votre avis sera le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être simple et franc avec toi.

ces 2 PC, l'un comme l'autre, sont des bouzes.

ça ne vaut rien, nada.

d'un coté, tu as un HP tatoué avec un CPU qui est un des plus mauvais quad core jamais produit couplée à une CG qui n'en a que le nom compte tenu de ses performances 3D inexistantes.

de l'autre, tu as un PC RDC mettant en avant un CPU et un GPU de qualité mais avec CM, RAM et surtout alim ne valant rien du tout.

bref, dans les 2 cas, tu cours à la catastrophe.

donc, compte tenu que le prix n'est pas le même, donne moi ton budget.

ensuite, tu dis vouloir jouer. à quoi et sur quel écran (taille et réso) ?

enfin, tu parles de licence vista présente dans le HP mais pas dans l'autre, tout en disant que tu veux remettre un XP (ce qui entre nous est une très mauvaise idée).

il en est quoi ?

si on te propose un PC pièce par pièce pour ton budget, faut-il inclure le cout d'une licence dans ton budget ou cela est-il à part ?

de plus, l'un dispose d'un clavier et d'une souris mais pas l'autre.

il faut les compter dans le budget ?

pour finir, les 2 modèles proposés sont montés.

si je te propose une liste de composants, sauras-tu les monter ou dois-je choisir un site qui propose le montage ?

d'ailleurs, je vois que tu es dans le puy de dôme. Si c'est Clermont Ferrand ou ses alentours, je me propose si tu le désires réaliser ce montage sous tes yeux afin de t'apprendre à le faire par la suite.

J'habites pour ma part à Beaumont, au sud de Clermont, dans l'agglomération clermontoise.

n'ai crainte au sujet de mes compétences en assemblage et réglages, j'en fais mon métier dès septembre :ouioui: (et puis vu ma config, pas dur de deviner que je passe pas mal de temps le nez dans un PC)

ça fait peut-être beaucoup de questions mais tu constateras en lisant les autres topics que les réponses me sont nécessaires afin de te proposer le meilleur pour ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix, je sais très bien que j'aurais pas une merveille (ma dernière config, celle annoncé plus haut, je l'ai eu à 300 € il y a environ 2 ans ^^'). Je ne jouer pas au FPS qui demande un PC à 1500 €. Ça se limite aux jeux deux d'aventures ou plate-formes qui tourne sur une carte graphique d'entrée de gamme.

Mon budget est limité et si c'est pour jouer, les jeux récents ne m'intéresse pas. Actuellement, le jeu le plus récent que j'ai est The Settlers II: The 10th Anniversary. Le truc c'est qu'il ne tourne même pas sur ma config actuel, juste sur l'ancienne avec CG qui m'a lâché.

Enfin mon budget c'est juste la tour pour ~500 € max. Je ne peux pas mettre plus, je suis à la dèche en ce moment.

Pour l'écran, je suis sur du 1280×1024, j'ai déjà une clavier et une souris.

Monter une machine je sais faire, mais bon, en comparent avec les assembleurs du coin ça me coût plus chère chez eux que sur un machine déjà faite sur le net.

Avant le jeu ce qui m'importe c'est la vidéo, le dév web (qui ne demande pas grand chose) et la retouche d'image. En fait, les jeux ça serait juste un plus... sinon je me tournerais encore vers les consoles.

Et je suis à côté de Cournon. :ouioui:

Je savais bien les config était un peu trop disparate. Enfin j'avais mis les configs de moins de 550 € avec 4 Go de RAM et 1 To de DD.

Question conne : J'ai une licience XP ça vaut pour du 32 et 64 ? J'ai bossé un mois sur du Vista j'ai cru péter que j'allais un câble à cause de l'explorateur de fichiers. ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le principe, on peut faire un truc comme ça :

Antec NSK4480B II 1 83,89 ¤

Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 84,49 ¤

AMD Phenom™ II X4 945 1 162,99 ¤

Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC10600 1 59,99 ¤

PowerColor Radeon™ HD 4670 512 Mo PCS 1 60,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 42,39 ¤

Optiarc AD-7200S - OEM, noir 1 21,99 ¤

ça fait 516.62¤ FdPout chez matériel.net

mais ce ne sont pas les moins cher et la CG n'est pas trop mauvaise (et peut-être trop puissante pour tes besoins mais vu l'heure, j'ai la flemme de chercher)

en plus, si tu as déjà un graveur, ça peut simplifier les choses.

tu peux réduire un peu en prenant une Corsair CX400W et un boitier entrée de gamme Cooler Master Elite.

Sinon, tu peux aussi voir à te tourner vers le marché de l'occaz, à toi de voir.

mais j'ai préféré privilégier le Quad sur AM3 pour avoir un PC un minimum évolutif.

pour ce qui est de ta licence XP, ça dépend si c'est de l'OEM ou de la boite.

si OEM, c'est que 32 ou 64 bits.

si c'est une version boite, me semble que c'est au choix mais de toute façon, XP 64 bits est à fuire.

et Vista n'est plus si mauvais que ça, sachant que Seven est extra (vraiment le meilleur qu'ils ont jamais fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la config c'est pas mal. La tour est peut-être un peu onéreuse, mais si elle est silencieuse ça me va. ^_^

Je peux virer les graveur, j'en ai déjà 2 et il me servent presque plus.

Pour ma licence, c'est une licence étudiante que je traine de puis un moment.

Ça prend en compte les ventillos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tour n'est pas cher du tout car elle comprend une alim de bonne facture (Antec Earthwatt 380W) et un ventilo 120mm en extraction (à garder en low car au dessus, il casse un peu trop les oreilles à mon goût).

tu peux si tu veux rajouter un 80mm à l'avant, genre NoiseBlocker X1 ou X2 (branché sur la CM et auto géré par le BIOS).

par contre, je ne sais pas ce que vaut le radbox AMD, désolé (en même temps, mes radbox restent dans leur boite :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...