Aller au contenu

Pc Portable

moimoi

Messages recommandés

Salut tous le monde

Alors voila j'aimerai avoir un petit conseil.

Je vait rentré a la fac en septembre, et il me faudrai un ordi portable.

Seulement je ne sait pas vraiment quoi prendre, un Netbook ? Un ordi normale ?

Perso j'aimerai un truc assez légé, et un minimum puissant, quand meme ^^

Mon budget serai maximum 400¤.

Donc voila si vous pouviez m'aider dans ma recherche ^^

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu dois faire de l'internet, de la bureautique, du visionnage de films ... un netbook est tout à fait adapté. D'autant plus qu'il est léger et a beaucoup d'autonomie.

Et puis 400¤ pour un portable "classique", c'est trop peu pour avoir quelque chose de bien en neuf.

Concernant les netbook, je laisse Jacki et Allegro te conseiller ˆˆ

Mais nan, vous aussi :zarb:

Tu cherche un portable

- léger

- performant

- pas cher

Ce sont généralement les 3points incompatible car tu peux trouver:

- léger

- pas cher

ou bien

-léger

- performant

Mais pas les trois à la fois.

C'est Pour quel utilisation?

Au niveau des applis qui seront utilisé, du besoins de mobilité (donc taille et poid).

Toujours est il que sans avoir ta réponse, je peux te parler d'un ordinateur qui risque de faire grand bruit pour ton genre de besoins, tout en restant raisonnable sur le trio performance/mobilité/prix.

Il s'agit d'un 11.6" équipé d'un core 2 Solo SU3500 qui reste tout de même bien plus perf qu'un Atom.

viens voir par ici

Alors Je pense m'en servir, pour du visionnage de film, internet, traitement de texte, mais aussi photoshop ( trés gourmant :s ) de l'encodage audio, et si possible quelque jeux.

Mais bon je voit qu'avec mon budgjet sava etre un peu cho de faire tout ça.

Donc je pense plutot y mettre 500¤ environ.

Voila merci

Ouaip, si tu veux te faire du photoshop dans des conditions raisonnable, c'est à dire sans t'arracher les cheveux au moindre traitement un peu lourd, il faut que tu oublie le monde du netbook.

Ensuite, la meilleur gamme pour le rapport qualité/perf/prix reste toujours les 15.4".

Le Dell peut être un début.

Tu pourrais également voir aussi du coté de l'occasion.

Et pour 600€ xD ?

EDIT: De toute maniere je vait aller faire un tour a la fnac, pour voir un peu le gabari d'un 15", et voir si je veut plus gros ou plus petit.

EDIT2: J'ai trouvé un super plan, Un ASUS G50 pour 500€ fdpi aux US.

Parcontre vous savez si je peut demander une facture pour récupéré la tva ? ou alors je la paye pas...

Merci ^^

Le soucis avec ce genre d'achats, c'est que ça passe par les douannes, et tu as tout les risques du monde que ça y reste coincer en attendant que tu paye les taxes. Mais c'est à calculer pour voir si ça vaut le coup.

A voir aussi si du coup la garantie est mondiale ou non, car si tu as un soucis ça peut devenir plus que problématique.

Ok, j'avoue ne jamais avoir acheté en dehors de l'UE donc je ne parle pas de ce que je connais personnellement.

Toujours est il que tu devras tout de même payer des taxes, donc à calculer.

Je sais que pour des équipement spécifique ça peut valoir le coup (HIFI,Photo...) car il n'y a pas d'importateur pour la France.

Je pense qu'Allegro ou Lilo y connaissent bien plus que moi là dessus.

Enfin ce que je voulais dire: Fais attention, ne vois pas que l'économie réalisé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...