Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Atheros AR5007EG sur Toshiba P300-1G6

syl6234

Messages recommandés

Bonjour, :fumer:

J'ai un problème avec mon ordinateur portable Toshiba P300-1G6 et ma carte wifi Atheros AR5007EG.

Quand je n'utilise que la carte réseau Marvell Yukon 88E8040T pour aller sur internet, je n'ai aucun problème.

Dès que je me connecte avec la carte wifi Atheros AR5007EG, là j'ai mon processeur qui vas de 30% à 100% de ses capacités...

J'ai essayé de mettre à jour la carte wifi mais toujours le même problème...

Si vous avez une solution ! :musique:

Merki! :chinois:

Edit: Arf! je me suis trompé de section -_-'

Alors là... :o ça me dépasse un peu.

Le problème est arrivé après une série de mise à jour dont les 2 carte réseau et wifi.

Je vais essayé de voir si je peux trouver un ancien pilote pour cette carte.

EDIT: Je viens de faire le pilote le plus récent et le plus ancien et toujours le même problème :-( .

Re,

J'ai téléchargé Process Explorer et il me confirme ce que j'ai dis plus haut.

mini-Sans-titre-0f7bcadb2e050180c00b074247b90f51.jpg

Il m'indique que c'est à cause de "hardware interrupts" qui utilise 40% des ressources du processeur.

Dès que je désactive ma connection Wifi plus de problème...

Je ne sais pas comment faire, à par changer de pilote, ce que j'ai déjà fais...

La carte wifi entre peut être en conflit avec une autre composant... Je sais que dès que j'avais voulu mettre à jour ma carte réseau Marvell, je ne pouvais plus me connecter en wifi, j'avais été obligé de remettre le pilote par défaut.

Là pourtant même si je désactive la carte réseau, la carte wifi utilise quand même 40% des ressources du proc.

Je précise bien que le problème arrive uniquement quand je me connecte avec ma carte wifi, si elle est activé mais déconnecté, je n'ai pas ce problème.

:zarb:

Ok,

Quand je veux l'installer, il m'oblige à désinstaller la version précédente et là il me met "The file "setupdiu.exe" is note market for installation"

En même temps je ne vois pas pourquoi ce driver est installé, il n'y a normalement pas de bluetooth sur le P300-1G6...

Pour le wifi:

J'ai essayé de mettre économie d'énergie pour la carte wifi dans les options d'alimentation mais sans résultat.

J'ai aussi enlever le chiffrement dans les paramètres wifi de la neufbox sans résultat.

Comment à m'énerver ce portable -_-

Quel OS utilises-tu ? Il y a apparement un souci avec certains drivers sous XP; même si ça serait plutôt lié au disques durs qu'aux cartes réseau. Dans tous les cas, il est toujours possible que ton matériel soit défectueux.. Pour être certain que ça ne vient pas des drivers j'imagine qu'il faudra tester avec un live CD ou en formatant.

Si tu n'as pas seven on pourra peut-être jeter un oeuil avec d'autres outils qui permettront peut-être de dire plus précisément d'où vient le problème..

prends les pilotes >>ICI<< si tu compte mettre 4Go de ram penses au vista 64 :) enfin ce n'est pas encore le cas ^^ j'avai pris les pilotes en question sur ce site...Le wifi en économie d'énergie a éviter si tu es sur secteur.

le message fait penser a une erreur de version (64 sur 32 et inversement)

Avant tout il faudrait que tu voies s'il n'y a pas un driver qui déconne ; notemment, les drivers réseau propriétaires.

Tu parles d'une série de mises à jour ; Quels drivers as-tu mis à jour plus précisément ?

Tu dis avoir mis à jour tes drivers, mais as-tu aussi essayé de les désinstaller pour laisser Windows mettre son driver par défaut (il est possible que les drivers génériques MS posent moins de problèmes que les propriétaires) ? Essaye de voir quel driver pourrait avoir fait déconner le wifi, en commencant par les cartes réseau, puis nvidia/ati, puis le reste. Une chose que tu peux aussi tester est de remettre ta machine à un point antérieur avec un point de restauration.

=> Au niveau des pilotes, j'ai mis à jour les pilotes pour la carte réseau et wifi.

Quand j'avais fais ça déjà je ne pouvais plus me connecter en wifi...

Le problème venait du pilote de la carte réseau installé via Windows Update, quand j'ai été la chercher sur le site Marvell plus de problème avec le wifi...

=> Je viens d'essayer les pilotes Toshiba pour la carte réseau et wifi, toujours le même problème...

=> J'ai pas touché aux autres pilotes.

=> Un truc aussi bisarre :s . Je n'arrivais pas à capter le wifi de ma Neuf sur le portable et dès que j'ai branché le RJ45, il m'a détecté le réseau wifi.

Elles sont bien liées ces cartes réseaux. xD

Pour le moment je vais garder les pilotes Toshiba (même si ils sont anciens) et je vais continuer de chercher...

Captures paramètre Wifi:

mini-Current-Status-2c96bea25bcb09c9ccf6cce6e3e2f822.jpg

mini-Troubleshooting-277d12f801280c8e404f2256e927f103.png

mini-Diagnostics-aaf1bdfe462955b1ca5a6da2c519952b.jpg

Grumph.. Bon, si tu veux on peut essayer les outils de détection de problèmes...

- Il faut d'abord installer le Windows Performance Toolkit qui convient à ton système

- Ouvrir une ligne de commande en mode administrateur et faire en sorte qu'il n'y ait pas de problèmes de performance (en se déconnectant du wifi j'imagine)

- Dans la ligne de commande, taper : xperf -on DiagEasy+PROFILE

- Ensuite, déclencher le bug

- Une fois que le processeur est à fond, taper dans la ligne de commande : xperf -d C:\trace.etl

- Une fois que la commande a terminé son boulot, tu peux arrêter le bug si tu veux.

- La commande a créé un fichier dans C: (trace.etl). Compresse-le avec un mot de passe (infos potentiellement sensibles inside), met-le sur le net et donne moi le lien et le mot de passe par PM (ou à d'autres qui peuvent t'aider)

Et je jetterai un oeuil sur le résultat...

D'après ce que tu m'as envoyé, un maillon de la chaîne est le service du Client DNS, qui squatte en effet le processeur.

Un service indispensable pour avoir le net. Mais je trouve bizarre que ce soit lui qui provoque les interruptions. Il se peut toujours que ça coince au niveau des drivers.

Si tu as toujours la foi :transpi: tu peux continuer à traquer le coupable grâce à ce nouvel indice :

- Installer les Windows Debugging Tools qui correspondent à ton système (à priori le Vista SP2 x86 retail)

- Lancer Process Explorer en mode administrateur

- Menu Options->Configure Symbols, assures toi d'avoir C:\Windows\system32\dbghelp.dll dans Dbghelp.dll path et met SRV*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols dans la zone Symbols path

- Trouve l'hôte de services (programme svchost.exe) qui héberge le service Client DNS. Tu peux savoir les services hébergés dans l'info-bulle de chaque hôte.

- Double-clique pour avoir les propriétés de cet hôte, et montre-nous les onglets Services et Threads

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...