Aller au contenu

Progress Thru Processors

Jesustutor

Messages recommandés

Bonjour,

http://www.facebook.com/progressthruprocessors

Voila une application facebook qui permet en gros de partager la puissance de calcul non utilisée des ordinateurs pour la mettre au service de nobles causes comme la lutte contre le cancer, contre la malaria, contre le sida, contre la maladie d'Alzheimer ou encore l'observation des grands changements climatiques. Le logiciel fonctionne en tâche de fond, uniquement lorsque l'utilisateur ne sollicite pas son ordinateur.

J'aimerais savoir si ce n'est pas risqué de l'utiliser, j'entends pas là, est-ce qu'il n'y aura pas récupération de données personnelles ou autres par un organisme aux intentions peu louables.

Voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.

Merci de m'avoir lu.

Ce qui est pratique avec Facebook, c'est l'impact que ça pourrait avoir (250 millions d'utilisateurs je crois), pouvoir en faire la promotion facilement (via son statut ou en envoyant des invitations.

Ma question porte plutôt sur l'honnêteté de ces services, mais en me relisant je me rends compte que ce que je dis n'a pas trop de sens (protection des données personnelles et facebook ensemble :kimouss: )

Personne n'utilise ce type d'application sur le forum ?

Et si certain ont des infos sur les éventuels impacts environnementaux (j'imagine que l'ordinateur doit être plus énergivore), je suis preneur.

Amicalement.

Ce qui est pratique avec Facebook, c'est l'impact que ça pourrait avoir (250 millions d'utilisateurs je crois), pouvoir en faire la promotion facilement (via son statut ou en envoyant des invitations.

Ma question porte plutôt sur l'honnêteté de ces services, mais en me relisant je me rends compte que ce que je dis n'a pas trop de sens (protection des données personnelles et facebook ensemble :zarb: )

Personne n'utilise ce type d'application sur le forum ?

Et si certain ont des infos sur les éventuels impacts environnementaux (j'imagine que l'ordinateur doit être plus énergivore), je suis preneur.

Amicalement.

Sans parler de ce qu'ils font de la puissance en question : ils disent qu'ils luttent contre le sida ou autres, et une grosse partie de la puissance sert pour ça... Mais es tu sur qu'une fois que tu leur as donné accès à ton cpu, ils s'en servent pas UN PEU pour de la simulation nucléaire, ou, encore plus fort, puisqu'on est dans la virologie, sur comment on mélange la vitesse et le taux de contamination de H1N1 avec la létalité de H5N1...

Sans parler de ce qu'ils font de la puissance en question : ils disent qu'ils luttent contre le sida ou autres, et une grosse partie de la puissance sert pour ça... Mais es tu sur qu'une fois que tu leur as donné accès à ton cpu, ils s'en servent pas UN PEU pour de la simulation nucléaire, ou, encore plus fort, puisqu'on est dans la virologie, sur comment on mélange la vitesse et le taux de contamination de H1N1 avec la létalité de H5N1...
:p:francais:

T'en as d'autres des comme ça ?

S'tu crois que le gouvernement à besoin d'aide pour calculer ses essais nucléaires :transpi: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...