NiceOne Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Ça marche ! A plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Pas de probleme avec la strider, j'en ai monté une dans un pc apres avoir lu un test de johnny guru, c'est une tres tres bonne alim, j'avais vu les valeurs y'a pas beaucoup de ripple sur les tensions. Et pour voir si elle tenait bien la charge elle est restée 1h a tourner dans une boite en mousse avec 50°c ambiant et 820W en charge Elle alimente une config a base de P5Q-Le d'E5200 @4Ghz et une GTX260 o/c a mort Le tout agrémenté de neons de ventilos et de 3 DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Ok Moitrux ! Ça me rassure xD, bon j'ai plus qu'à attendre une nouvelle version du BIOS, soit à peaufiner mes réglages .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 BOn, j'ai enfin réussi à stabiliser la bête ! Il fallait juste que je respecte l'écart du GTL ref 0/1 à x063 - 1/2 à x.0.67 : l'écart de 0.04 xD ainsi que le GTL vref à x0.63 Bon j'ai donc overclocké à 3,55ghz @ 444x8 + vcore à 1,28v ( si j'en met plus, ça plante sous occt =/ bizarre non ? avec 1.3v sur le Nb et le Fsb Vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Bah tu sais Vcore, Vfsb et GTLs sont liés donc c'est pas trop étonnant non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Bon maintenant, d'un coup c'est plus stable :S, mon pc freeze, même pire il a un arrêt cardiaque XD, il reboot même plus tout seul ... Je sais pas où ça merde là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Si tu montes le Vcore il se passe quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Pareil, et encore pire, mon cpu n'accepte que la valeure idéale =/ Bon je vais repartir de base saines : straps 333/666 tensions nb, fsb vtt à 1.29-1.3 ainsi que la tension du cpu aussi. Mais pour les GTL ref 0/1,2/3 : C'est un mystère pour moi, je teste 0.63+0.67 pour le cpu et le nb à 0.63, car e nb doit suivre le premier : là ca boot windows sans problème, si je teste autre chose ==> Paf, le bios boot même pas ou windows n'arrive même pas à se charger. T'aurais pas un petit profil pré-réglé à me filer stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Bah tout dépend du CPU donc c'est la merde ! Essayes de laisser les GTL et les delays en AUTO histoire de voir si ça change quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 heu ... Je veux bien te rappeller une chose : Les DFI n'ont pas d'auto dans les GTL voltages à part le vcore ! Bon, par défaut tout est à x0.67, ce qui empêche toute hausse d'FSB lorsque j'essaye avec n'importe quel straps ! À partir de x0.63:x0.67:x0.63 c'est stable pour booter windows, ensuite plus bas n'apporte rien niveau stabilité même si je pousse le fsb à 533mhz avec les tensions à 1.3v ( ça finit de rebooter tout seul ou OCCT n'arrive pas à faire burner quelques secondes ), sinon le 1.4 semble un peu dangereux pour les composants de la carte mère et mon CPU, donc j'hésite ces valeurs Pour l'instant j'arrive à être un peu près stable avec 425 x 8, mais bon j'ai des freezes du pc sans aller à planter dans les applications gourmands ( Prince of Persia, the witcher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Ahhhhhh mais oui c'est vrai t'as une DFI donc tu pars en te tirant une balle dans le pied quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 En fonction du GTL, plus on l'augmente, plus il faut baisser la tension c'est ça ? Ou l'inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 En règle générale, lorsqu'on monte les tensions on monte les GTLs, mais lorsqu'on monte la fréquence on descend les GTLs, faut donc trouver le juste milieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Ok ! Je laisse les GTL tells qu'ils sont ( ils permettent de booter à n'importe quel FSB ). Bon j'ai plus qu'à jouer sur les tensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 En avant alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonne nouvelle ! J\'arrive à faire du 3,5ghz @ 466x7,5 En abaissant les tensions à la bonne valeure, j'ai une stabilité en béton et une température fraiche Voici un petit screen d\'occt de 20 min =D ( eh oui, la flemme de le faire poirauter 1h ! Si ça plante, je le saurai lorsque je joue au bout de 15 min ) Ca y est ! Je maitrise du DFI, tout en mode manuel mwahahahaah XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Eh beh c'est pas trop tôt ! Bon allez agites toi le sboub et montes plus haut là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 T'inquietes, j'y travaille et je posterai quelques screen d'ici la fin de la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Ah ça va alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Bon, fin de compte, c'est le chipset qui pète les plombs è_é à 46° il est un peu chaud, enfin c'est surtout le rad quand je le touche qui brûle un peu =/. Je suis repassé à mes anciens réglages, ça ne marche plus du tout :( Si quelqu'un aurait récupéré un rad pour chipset venant d'une carte mère morte, je suis preneur , de préférence une qui est en cuivre et massif , par contre je sais pas comment bricoler une ventilateur venant d'un Amd athlon de 60 mm dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 46°C pour un chipset c'est rien du tout ! Ca devient alarmant au delà de 55°C et encore... Le i975X de mon ex P5W DH Deluxe prenait 58°C en full en plein été donc bon ! Le problème est ailleurs coupaing ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Ok, bon je vais devoir galérer encore un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Bon, la carte mère est quasi fatiguée =S, elle veut plus rien savoir Tant pis ! J'attendrais un nouveau bios, ou mieux qu'un taré de l'overclocking me l'échange contre une autre carte mère pour mon E8400 =/. Bref si quelqu'un a une carte mère à base de P45 ou plus je veux bien l'échanger contre celle là ! ( garantie de 6-8 mois restant ), si quelqu'un habite dans les environs du 77/Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Ouh, Noisiel, s'pas loin Mais je garde ma P5Q-E, elle est très bien pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Je garde ma P5Q Deluxe aussi désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.