Aller au contenu

[sujet clos]Overclocker avec une DFI @_@ !

RinDman

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de probleme avec la strider, j'en ai monté une dans un pc apres avoir lu un test de johnny guru, c'est une tres tres bonne alim, j'avais vu les valeurs y'a pas beaucoup de ripple sur les tensions.

Et pour voir si elle tenait bien la charge elle est restée 1h a tourner dans une boite en mousse avec 50°c ambiant et 820W en charge :D

Elle alimente une config a base de P5Q-Le d'E5200 @4Ghz et une GTX260 o/c a mort :fumer:

Le tout agrémenté de neons de ventilos et de 3 DD ;)

BOn, j'ai enfin réussi à stabiliser la bête !

Il fallait juste que je respecte l'écart du GTL ref 0/1 à x063 - 1/2 à x.0.67 : l'écart de 0.04 xD ainsi que le GTL vref à x0.63

Bon j'ai donc overclocké à 3,55ghz @ 444x8 + vcore à 1,28v ( si j'en met plus, ça plante sous occt =/ bizarre non ? avec 1.3v sur le Nb et le Fsb Vtt

Pareil, et encore pire, mon cpu n'accepte que la valeure idéale =/

Bon je vais repartir de base saines : straps 333/666 tensions nb, fsb vtt à 1.29-1.3 ainsi que la tension du cpu aussi.

Mais pour les GTL ref 0/1,2/3 : C'est un mystère pour moi, je teste 0.63+0.67 pour le cpu et le nb à 0.63, car e nb doit suivre le premier : là ca boot windows sans problème, si je teste autre chose ==> Paf, le bios boot même pas ou windows n'arrive même pas à se charger.

T'aurais pas un petit profil pré-réglé à me filer stp ? :incline:

heu ... Je veux bien te rappeller une chose : Les DFI n'ont pas d'auto dans les GTL voltages à part le vcore ;) !

Bon, par défaut tout est à x0.67, ce qui empêche toute hausse d'FSB lorsque j'essaye avec n'importe quel straps !

À partir de x0.63:x0.67:x0.63 c'est stable pour booter windows, ensuite plus bas n'apporte rien niveau stabilité même si je pousse le fsb à 533mhz avec les tensions à 1.3v ( ça finit de rebooter tout seul ou OCCT n'arrive pas à faire burner quelques secondes ), sinon le 1.4 semble un peu dangereux pour les composants de la carte mère et mon CPU, donc j'hésite ces valeurs :reflechis:

Pour l'instant j'arrive à être un peu près stable avec 425 x 8, mais bon j'ai des freezes du pc sans aller à planter dans les applications gourmands ( Prince of Persia, the witcher )

Bonne nouvelle ! J\'arrive à faire du 3,5ghz @ 466x7,5 :smack:

En abaissant les tensions à la bonne valeure, j'ai une stabilité en béton et une température fraiche :craint:

Voici un petit screen d\'occt de 20 min =D ( eh oui, la flemme de le faire poirauter 1h ! Si ça plante, je le saurai lorsque je joue au bout de 15 min ;) )

cce9801c3b5acf533aa0c7791df182e6.gif941f15b1cf3fdaf7b0f9780c04b8618a.gif

Ca y est ! Je maitrise du DFI, tout en mode manuel mwahahahaah XD

Bon, fin de compte, c'est le chipset qui pète les plombs è_é

à 46° il est un peu chaud, enfin c'est surtout le rad quand je le touche qui brûle un peu =/. Je suis repassé à mes anciens réglages, ça ne marche plus du tout :(

Si quelqu'un aurait récupéré un rad pour chipset venant d'une carte mère morte, je suis preneur :D, de préférence une qui est en cuivre et massif ;), par contre je sais pas comment bricoler une ventilateur venant d'un Amd athlon de 60 mm dessus ...

Bon, la carte mère est quasi fatiguée =S, elle veut plus rien savoir :merci:

Tant pis ! J'attendrais un nouveau bios, ou mieux qu'un taré de l'overclocking me l'échange contre une autre carte mère pour mon E8400 =/. Bref si quelqu'un a une carte mère à base de P45 ou plus je veux bien l'échanger contre celle là ! ( garantie de 6-8 mois restant ), si quelqu'un habite dans les environs du 77/Paris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...