RinDman Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bah chez moi y a pas d'erreur à fréquence réduite 800mhz, et comme c'est instable à 1066, je peux rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Attends mais t'as quoi comme RAM déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 G.Skill pc 8500 PK ( Kit de 2x2GO ) compatible d'après DFI, je vais essayer de faire une échange de la CM contre la version PLUS, les gens ont réussi à overclocker :/ Niveau timing j'ai mis ce qui ya marqué dans l'EPP profil ainsi que la tension à 2.1V PS : Rom evaluation = bios beta ?! =S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ouais c'est bizarre ton affaire... Et effectivement le ROM evaluation c'est encore plus bizarre.. L'échange de carte mère ne sera vraiment pas de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 J'attendrais bien une nouvelle version du bios, mais DFI n'est pas pressé on dirait, cette carte mère est récente en Europe apparemment ... Je vous tiendrais au courant et merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bon, matériel.net veut rien savoir. J'ai plus qu'à harceler DFI Bon je vais tester le bios beta qui corrige le fameux BUG JE CROISE LES DOIGTS, MAY THE GOD OF OC BE WITH ME Re : à 333/1066 ça semble stable : 10min d'OCCT en large sheet sans problème, d'habitude, ça me met erreur dès le IDLE terminé. Par contre je peux toujours pas oc correctement sans bsod =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Envoies ta carte mère à Drak il a une alim qui bousille absolument tout ce qui est branché derrière elle donc il crâmera ta carte mère à la perfection et tu pourras la renvoyer en SAV pour en avoir une neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Lol, je pense pouvoir attendre les nouveaux bios arriver, sinon ma carte mère est déjà passé au SAV de DFI, je pense qu'elle n'a rien physiquement, c'est juste son bios qui pue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Bon, fin de compte je pense peut-être que c'est moi qui savait pas overclocker À présent, j'arrive à booter windows 3.5ghz @ 444 x 8, tensions : fsb vtt : 1.34, Nb : 1.34, vdroop : enabled, cpu vid special add : +250 mV ==> Cpu à 1.30V envirron, Dram : 2.11V, Sb : 1.55V ( par défaut, je pense qu'il est toujours à 1.1v ) Timing RAM : j'ai mis ce que everest m'indique pour ma RAM à 1066mhz ( EPP 1.0 ) Cpu clock skew 0 et 1 : +200ps ( sinon ca boot pas windows du tout ) Par contre j'arrive toujours à stabiliser ce machin sous OCCT Tout ça avec un bios beta du 19 août 2009 voici un screenshot http://www.hiboox.fr/go/images-100/oca3-5g...1373f2.bmp.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Vdroop enabled ? Ca tu vois ça serait plutôt un truc à désactiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Ok chef ! Je désactive et je verrais ce que ça donne Si ca fonctionne, je passerai à du 333/666 en mettant du 533au fsb Selon le manuel d'OC de cete carte mère je peux faciler taper à 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Ouais mais là c'est ton CPU et ton refroidissement qui ne tiendront pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Arf tant pis, bon revenons au vdroop : Pareil, ça foire et là, j'ai poussé les tensions pour le fsb vtt à 1.38, Nb 1.38 and vid special add à +250mV, pareil toujours erreur occt ! XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Quand tu désactives le Vdroop est-ce que tu as une chute du Vcore entre idle et load ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Ba une fois désactivé, de l'idle au load, ça passe de 1.31 v ( idle ) à 1.3v (load) et l'erreur occt arrive direct dès que la 1ere minute d'idle occt se termine. RE : Mais quel boulet je suis ... je n'ai branché que 4 broches sur la prise d'alimentation du CPU :français: Bon je vais brancher la deuxième pour fournir du pure jus 12DC ! Allez à tout à l'heure ! Je devrais revenir avec de bonnes nouvelles =-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Bon ça merde toujours, je re active le vdroop ou je le laisse désactivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Non, mais teste avec 1.35V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Bon je laisse tomber, faire tourner ma ram à 1066mhz me suffit amplement xD, ça doit être ma strider st 500w 80+ qui merdouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Ah bah oui ! Alim de merde spotted !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 D'après des tests, elle est pas trop mauvaise, 580W lorsqu'on le pousse PS: DFI ont utilisé une 420W pour OC à 620mhz d'fsb, je pige plus à rien @_@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Bah si c'est une très bonne 420W ça fait l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bah, la mienne fournie des Ampères en plus, et c'est dual rail +12V ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 On s'en fout des ampères en plus ce qu'il faut c'est de la stabilité ! Et tu sais maintenant les alims les plus performantes n'ont qu'un seul rail 12V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Ok, bon si je mets la main sur une nouvelle alim, je verrai ce que ça donne ! À présent, le seul soucis devrait être que l'alimentation . Je déterrais ce topic uniquement lorsque j'aurai fait un oc de ouf Pour l'instant, c'est que du 3,2ghz à 355 fsb Merci pour tout tes conseils NiceOne , ainsi que vous autres =). Je reviendrai dès que ça sera de l'OC propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.