Aller au contenu

[sujet clos]Overclocker avec une DFI @_@ !

RinDman

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant récemment acheté pièce par pièce mon nouveau pc chez matériel.net, j'ai du mal à faire fonctionner mes g.skill 2x2 pc8500 pk à sa fréquence d'origine. En effet, mon Dfi lanparty dk p45 t2rs élite détecte par défaut ma ram comme du pc6400 ( 800 mhz ).

Etant donné niveau spd, sa fréquence d'origine est un profil EPP et que chez les DFI, il y a trop de règlage à faire ! Est-ce qu'un petit expert des DFI pourrait m'aider à paramètrer correctement les timings svp ? Merci d'avance !

PS: j'ai déjà réglé les timings cas ( 5-5-5-15 ) et la tension à 2.0-2.1volts et ma CM n'arrive toujours à booter dessus =(

Ma config : Intel E8400 rev E0, Dfi lanparty dk p45 t2rs elite, g.skill pc 8500 pk 2x2go, alimentation : silverstone strider 500w

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Y'a pas de EPP sur le P45 !

Suffit juste de passer ta RAM en manuel et une fois les timings en 5-5-5-15 tu n'as rien d'autre à toucher qu'à la fréquence RAM ! Si tu l'as déjà fait je ne vois vraiment pas pourquoi tu bloques !

Tu devrais avoir un réglage du style DDR2-xxx qui donne la fréquence RAM !

Dans le pire des cas si tu es perdu tu peux toujours nous faire une photo de ton BIOS ! :transpi:

Bah, c'est ce que j'ai fait mis dans le bios, mais cette satanée carte mère veut pas ... D'après les forums DFI, faut plus paramétrer dans les options avancés dans genie bios, bref une galère totale, je prendrais un screenshot dès que je peux ! J'attend le retour SAV pour savoir si ce n'est pas la ram qui est défectueuse, j'ai vu plusieurs cas d'incompatibilité entre ces ram et les chipsets p45 ...

Non les G.Skill passent très bien sur le P45 y'en a plusieurs qui tournent avec ce setup sur le fofo...

Par contre c'est sans doute au niveau de ta mobale que ça coince... Tu as le dernier BIOS en date ?

Sinon dans le doute je vais te faxer Moitrux il a fait mumuse avec la T2RS récemment donc il connait le BIOS par coeur ! Parce que moi la dernière DFI que j'ai touché c'était une 939 ! :transpi:

Faut aller dans le genie bios et regler la ram manuelement :transpi:

C'est tres simple et pas tres long ! Moi je l'ai mise avec de la G.Skill PI 8800 et ca marche vraiment bien !

Dans le genie faut regler les timings (5-5-5-15 en l'occurence), mettre le voltage a 2.0-2.1v, et apres choisir ta frequence en jouant avec les straps, le truc est vachemetn bien foutu en fait ca se presente comme ca : strap/frequence ram et tu choisis pour avoir la bonne frequence !

En tout cas avec cette config tu risques de pouvoir des overlockings de porc :transpi:

C'est ce que j'ai fait en plus, j'ai réglé le timing 5-5-5-15, le voltage à 2.0-2.11 ... Après selon les fan de DFI, il faut bidouiller aussi les paramètres avancés des RAM :S, mais à chaque fois la carte mère reboot sans lancer son bios, ou fait lui même un CMOS niveau ram/fsb, pourtant j'ai réglé la ratio 1:1 avec la dram à 333/667 ou à 400/800 ( ce qui permet d'être synchro ... ), le chipset lui dépasse jamais les 45° ...

D'ailleur ces g.skill posaient des problèmes de compatibilité, heureusement que t'as le dernier bios d'asus, chez moi, c'est la seule version pour tout les p45 t2rs ( jr,dk,bi confondue )

Bon fin de compte, c'est la carte mère qui est pourrie ! Matériel.net va me l'envoyer en réparation ...

Malgré les rumeurs, le g.skill pc8500 pk est de bonne qualité ! Bon quand à la DFI, la honte ! Je vous tiendrais au courant lorsque je les aurais récupérés et lorsque je tenterai l'overclock :craint:

Bon fin de compte, c'est la carte mère qui est pourrie ! Matériel.net va me l'envoyer en réparation ...

Malgré les rumeurs, le g.skill pc8500 pk est de bonne qualité ! Bon quand à la DFI, la honte ! Je vous tiendrais au courant lorsque je les aurais récupérés et lorsque je tenterai l'overclock :craint:

DFI c'est caca ! :zarb:

@Moitrux & Nice: Il a quoi de spécial ce bios?

Bah c'est dur à expliquer... On va dire que la carte mère réagit mieux aux différents réglages ce qui permet d'affiner l'OC.

Avec ce BIOS un bon réglage Clock Skew/GTL m'a permis d'annuler la Penryn Degrad ce qui est une belle performance en soi.

Bah par le fait qu'avant j'étais en full AUTO et du jour au lendemain pouf complètement instable en tenant même plus 1 minute de CPU Stress MT alors qu'avant j'avais validé 6h !

Donc j'ai finement réglé toutes mes tensions (sans exception !!! Plus rien en AUTO !!!), Clock skews, GTLs et autres réglages "exotiques" pour finir par stabiliser mon CPU sans avoir à monter le Vcore ! J'ai validé 10h CPU Stress MT, 10h OCCT, 10 jours non stop pour l'idle-ing et une LAN complète à jouer 18h par jour pendant 3 jours ! Ca fait maintenant 3 mois que ça tient et toujours aucun souci ! :|

Et tout ça alors que normalement une Penryn dégrad t'obliges obligatoirement à monter le Vcore ou à baisser ton OC. :cartonrouge:

• 4 semaines après...

SAV terminé, j'arrive toujours pas à overclocker :transpi:

Cette DFI est une daube : BIOS non tenu à jour par le support de DFI, j'ai beau à essayer tout les paramètres ( straps 333/666;333/1066 => FSB Cpu à 333 et RAM à 1066 = reboot et freeze du bios ! )

Youpi ! J' acheterai plus du DFI =)

Je pourrais essayer de mettre le bios de la dk p45 t2rs PLUS, mais ça risque de bousiller la CM :transpi: , car cette version a un port SATA en plus ( sur la mienne, elle n'a pas été soudé donc vide ! )

Sinon le chipset dès qu'il frôle les 40-45 °, elle reboot auto ou ya un écran bleu =D, pourtant j'ai mis le VTT à 1.3, NB à 1.3, et core à 1.3 V aussi, je vois pas où est le bug à part que mon bios est pourrave :/, le gros problème c'est qu'elle n'arrive à stabiliser une RAM à 1066mhz avec le FSB par défaut ( 333mhz ), c'est ça qui me fait chier X).

Sinon j'ai pas de GTL voltage dans mon bios =(

RE : Le bios veut pas se mettre à jour :smack:, et les bios de cette série sont unifiés => SUPER !!!!

Bon, je confirme bien pour la température, j'ai beau à le torturer avec des tensions élevé sous OCCT, c'est surement la ram qui doit déconner ... Eh bien sur, le SAV de matériel.net m'a assuré que mes kits sont fonctionnelles, au téléphone, le technicien m'a assuré qu'ils ont testé d'autres KIT de même référence ... quelqu'un pourrait me prêter les siens ? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...