abitbool Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour. Je viens de changer ma config, et j'ai le ventirad intel box mais il est un peu bruyant. J'ai un i920 donc socket 1366. Je vais donc le changer, et après quelque recherches le cooler laster hyper 212 à l'air bien, à 32¤ sur materiel.net par exemple, ca rentre dans mon budget ^^ Et j'aimerai votre avis pour optimiser le flux d'air. J'ai ces possibilités là sur le boitier : http://www.mypicx.com/uploadimg/1455108533_08032009_4.jpg Actuellement j'ai en insertion un 140mm à l'avant, un 120mm sur le coté au niveau de la carte graphique, et en extraction un 120 mm à l'arrière, un 140 mm sur le dessus à l'arrière. Les 120mm sont à 1500tr/min et les 140 à 1000tr/min. J'hésite à mettre un ventilo en insertion en bas, mettre celui sur le coté en extraction et mettre des conduit d'air depuis deux ventilos sur le dessus jusqu'au ventirad CPU. Vous pensez quoi de tout ca ? Et on peut trouver des conduit d'air souple en 120/140mm (autre que les gants mapa ) ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 la meilleure solution c'est de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 une entrée d'air en bas c'est bien le reste servira à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 +1 met je mettrais un filtre a poussière en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 euh pour le ventirad il semble pas mal mais pas top... faut dire c'est super cher les ventirads pour 1366, si ils avaient décliner le vendetta 2 je te le conseillerai sinon au pire rallonge un peu et offre toi un noctua si tu veut un pc silencieux tu ne le regrettera pas. et pour ce qui est de ton idée de conduit d'air c'est du bricolage après ça marche pour sûr mais ça reste du bricolage pour pas gagner grand chose en effet ton boitier est bien ventilé déjà surtout si tout tes ventilos tournent à fond ! pour résumer prend toi un bon radiateur processeur ça suffira ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 Ok merci :) J'avais pensé au noctua mais trop cher.... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Bah un scythe Ninja 2 alors! J'en ai monté un pour rendre le pc à mes parents silencieux, c'est assez sympa! Sinon tu as tort de te moquer ainsi de la puissance des gants mapa Au lieu de t'emmerder avec des airducts et Cie, voilà ce que j'te conseille: Tu montes un scythe ninja 2, c'est pas cher. Ensuite, tu fous ton boîtier en pression positive, autrement dit le ou les ventilos au sommet ne doivent pas extraire, mais ramener l'air frais dans le boîtier. En clair: Tu gardes ton 140mm de facade en aspi Tu gardes ton 120 arrière en extraction Tu retournes ton 140 du sommet pour le mettre en aspi. Pour celui de la porte, j'te dirai de tester en aspi puis en extraction. Et petit conseil: N'hésite pas à mettre des filtres sur tes ventilos en aspi, (filtre pour hotte de cuisine inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 D'accord je testerais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Le probleme c'est que le midgard doit pas etre trop fait pour la pression positive ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Et petit conseil: N'hésite pas à mettre des filtres sur tes ventilos en aspi, (filtre pour hotte de cuisine inside ) A oui ça marche bien les filtres de hottes ? je cherche aussi de quoi fabriquer des filtres facilement lavables et peu chers; pour ventilot de 23cm et de 12cm. j'avais pensé au grillage anti-moustiques du rayon bricolage seulement les mailles sont un peu grosses... sinon le sac d'aspirateur ! ou la solution peu économique prendre plusieurs filtre en aluminium et les coller, il va m'en falloir trois ou 4 pour mon 23cm ! Par contre ça se présente sous quelle forme c'est filtre de hotte et ça ne pertube pas trop le flux d'air? Je vais encore potasser ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 un bas noir pour femme, c'est pas mal non plus. et puis ça coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Et petit conseil: N'hésite pas à mettre des filtres sur tes ventilos en aspi, (filtre pour hotte de cuisine inside ) A oui ça marche bien les filtres de hottes ? je cherche aussi de quoi fabriquer des filtres facilement lavables et peu chers; pour ventilot de 23cm et de 12cm. j'avais pensé au grillage anti-moustiques du rayon bricolage seulement les mailles sont un peu grosses... sinon le sac d'aspirateur ! ou la solution peu économique prendre plusieurs filtre en aluminium et les coller, il va m'en falloir trois ou 4 pour mon 23cm ! Par contre ça se présente sous quelle forme c'est filtre de hotte et ça ne pertube pas trop le flux d'air? Je vais encore potasser ça! Le filtre de hotte c'est blanc, ça s'trouve dans les magasins d'bricolage, se vend en pans de 2x1m environ, et coûte dans les 3,50¤. Même avec une faible pression statique le flux passe très bien, aucun souci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Merci du conseil CapitaineHaddoc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 un bas noir pour femme, c'est pas mal non plus.et puis ça coute rien. Et tu peut même de travestir après un soirée arrosée pour fêter ton ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.