abitbool Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Salut Je viens d'acheter ce boitier pour ma nouvelle config (voir en signature) et je voulais faire un petit topic dessus ! Le but n'est pas un test, celui de PCII est très bien. Le boitier est en vente à 60€ sans alim (sur cdiscount entre autres). Désolé pour la qualité des photos mais mon appareil est pas top (image PC INpact) Infos (en partie du site officiel). Dimension du boitier : 206x510x477 mm On peut mettre un ventirad CPU d'un peu plus de 160mm de haut. Tout le boitier est noir, même l'intérieur, avec un peu de orange à l'exception des rivets qui sont gris. En facade, une prise eSATA, 2 usb, 1 casque, 1 micro. L'alim s'installe en bas du boitier, il y a un filtre sous l'alim. Les boutons et les leds sont sur le dessus à l'avant du boitier. 5 baies 5.25" dont une avec un adaptateur 3.5", qui donnent sur l'avant du boitier. Il y a un système sans vis qui à l'air bien (mais j'ai quand même préféré en mettre ^^) 5 baies 3.5" : On enlève simplement l'intérieur de la baie sans outils, en revanche les disques durs sont fixés par vis (avec un caoutchouc entre le disque et la baie), sur le dessous, et les baies sont compatible 2.5" (en mettant les disques dans l'autre sens). 7 Emplacements pour les cartes d'extension à l'arrière du boitier, avec un système sans vis, mais il est vraiment pas terrible, heureusement on peut mettre des vis ^^ On peut mettre 7 ventilos : Il y a des filtres à poussière en façade, et un dessous : Bundle : Le boitier est fourni avec deux ventilos de 120mm (ceux-ci), il sont orange, avec led blanches, plutôt silencieux. Il y a un potentiomètre à fixer à l'arrière du boitier, qui permet de régler 3 ventilos. Des vis, toutes noires, et 3 attaches de câbles que l'on peut visser à certains endroits dans le fond du boitier. Un manuel bien sur ^^ Deux caoutchouc pour des tuyaux de WC avec des emplacements à l'arrière du boitier (2 caoutchouc mais 4 emplacements...). Et un "bip" pour la carte mère. Mon avis : Le boitier est pas mal du tout pour le prix, il est sobre, assez grand et bien fait. La fixation sans vis des cartes d'extension est nulle, mais on s'en passera bien. L'intérieur est peint aussi, c'est bien pour le tarif, mais c'est dommage d'avoir des rivets gris en particulier à l'arrière du boitier (mais c'est un détail). Par rapport à mon ancien boitier (un premier prix), la finition est bonne et on a de la place pour passer les câbles, les fixation de câbles fournies sont bien faites. C'est mon premier "bon" boitier et j'en suis très satisfait. Ici, un paquet de câbles fixés avec les attaches fournies : Les attaches sans vis peuvent servir de passe fil, c'est toujours ca : J'ai encore un peu de boulot pour apprendre à bien cacher les câbles : Toutes mes photos du boitier : http://www.mypicx.com/08032009/Xigmatek_midgard/ http://www.mypicx.com/08032009/midgard/ (erreur sur la photo "filtres" il n'y en a pas dessus). Si vous avez des questions hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 bien comme présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Oups j'ai fait une erreur j'étais persuadé que y'avait des filtres sur le dessus mais en fait non, j'ai corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuro-Toxic Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Salut, j'ai également l'intention de m'acheter ce boitier, j'aurais besoin d'avoir certaines dimensions et infos si c'est possible ? -- Dimension entre le haut de la carte mère et le haut du boitier avec et sans les ventilos du haut. -- Peut-on mettre quelque chose entre le haut du boitier et le cache du haut du boitier, et quelle dimension entre les 2. Ceci pour peut être essayer de faire rentrer un radiateur WC de 240, tu pense que c'est possible ? Merci pour les infos si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Je regarderai demain matin si je me lève pas trop tard xD Pour le radiateur, 240 = 240 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuro-Toxic Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Je regarderai demain matin si je me lève pas trop tard xDPour le radiateur, 240 = 240 mm ? ok merci, j'attends ça alors et oui un radiateur de 240mm, ça serait pour voir si une intégration serait possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Mais le rad c'est pas sur le cpu (désolé je connais peu en WC), c'est le rad pour refroidir l'eau ? Si jamais tu a une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 cf ma signature si tu veux des photos en gros, il veut mettre un radiateur de 240mm sous le top du boitier donc c'est pour cela qu'il veut connaitre l'espace disponible entre le haut de la CM et le top du boitier. mais de ce que je vois, si un rad 240 passe, cela ne sera qu'en débordant un peu sur le haut de la CM (comme pour moi à l'arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuro-Toxic Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 cf ma signature si tu veux des photos en gros, il veut mettre un radiateur de 240mm sous le top du boitier donc c'est pour cela qu'il veut connaitre l'espace disponible entre le haut de la CM et le top du boitier. mais de ce que je vois, si un rad 240 passe, cela ne sera qu'en débordant un peu sur le haut de la CM (comme pour moi à l'arrière) exactement, sauf que le souci c'est que je ne sais pas trop si je vais pouvoir déborder sur la carte mère (ce qui m'arrangerait bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuro-Toxic Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 ben dis donc tu t'es levé tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2009 J'ai mesuré, y'a 35mm entre le haut de la carte mère et le haut intérieur du boitier, mais il y a un peu de place entre le haut intérieur et le dessus du boitier (regarde ici : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/...ard-boitier.jpg ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuro-Toxic Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 merci pour la réponse, j'aurais encore besoin d'une info : -- La dimension entre les emplacements 5"1/4 et le cache de devant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Le lecteur ressort de 28mm à l'avant, mais avec les rebord des grilles avant, il reste 20mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.