Befa56 Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Bonjours à tous Je voudrais watercooler ma futur configuration juste CPU (I7 975) et CM (Evga x58 sli classified) et pour cela j'ai besoin de votre aide. Je pense déja trouver les 2 WB qui sont les HEATKILLER CPU Rev3.0 Intel Socket 1366 et le Kit Complet pour Chipset & Mosfet de Carte mère EVGA X58 Classified ACETAL. On t'ils de bonne performance? Je voudrais savoir quel taille de radiateur, quel ventillateur, quel diametre de tuyau, quel pompe et quel réservoir prendre? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Hello, en rad, si tu n'O/C pas (ce qui serait un crime sur un i7 975 (qui ne sert à rien en plus car un i7 920 D0 monte aussi bien en O/C)), un 240 genre Magicool Pro 240D suffira. sinon, si tu O/C, mieux vaut taper dans un 360, voir un 480 (sachant que tu peux aussi prendre 2 rad 240, qui ont environ les mêmes perfs). pour les ventilos, des NoiseBlockers XL1 iront très bien tant que le rad ne sera pas trop épais et dense (comme le 240D). sinon, si le rad est plus épais, il va falloir taper dans un système push'n'pull et il te faudra des ventilo avec plus de pression statique, genre Noctua P12 (bien plus cher). WC le X58 fait classe mais pas indispensable, même si tu O/C. laisse le en AC avec un flux d'air correct dans ton boitier. le HK 3.0 est très bon, en version LT ou Cu de préférence. en pompe, une Laing DDC 1T 10W suffira, avec un top EKW X-Top afin de pouvoir adapter toute sorte d'embouts. en toyo, c'est comme tu veux. du 8/10 ira très bien, en prenant des embouts à coiffe. mais le 10/16 a bien plus de classe, tout en permettant un peu plus de débit (en 10/16, le meilleur en courbure est le HightFlex). en réservoir, j'en sais trop rien. perso, j'en ai pas et puis c'est un peu selon tes goûts et ton envie d'en avoir un plus ou moins grand. faut savoir que le volume n'influera pas sur les perfs de ton WC, par contre, cela aide un peu au remplissage et aussi à la purge. par contre, si le flux est moyen et que le réservoir n'est pas plein, tu risques d'avoir du bruit à cause du LDR qui viendra taper contre la parois du réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Pour le X58, la classified tu peux la laisser en air le rad est tres perf, par contre faut arreter avec les idées reçues comme quoi le X58 y'a pas de controlleur memoire donc ca chauffe moins, c'est totalement chaud, ce chipset chauffe beaucoup, sur un autre forum j'ai vu pas mal de cas de surchauffe avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa56 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Merci pour t'a réponse. Pour le CPU je ne suis pa encore vraimment décider donc je verai bien au moment de l'achat. Le WB CPU sera en version Cu. Pour le Radiateur Magicool Xtreme 480 (480S) ou Radiateur Black ICE GT Xtreme 480 Noir. Le quel des deux est le mieux? Les tuyau je vais prendre 10/16, pour la pompe Laing DDC 1T 10W avec un top EKW X-Top comme tu me le conseille. Au niveau des ventilateur peut tu me le quel est le plus abapté au radiateur? Et quelle boutique pour acheter tous le matos? Pour repondre à moitrux c'est pour cela que je voudrais watercooler le x58 car j'ai vu des test qui font baisse d'environ 30°C sur une classified par rapport à son rad d'origine qui est comme tu dit perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 en même temps, avec l'économie que tu réaliserais en passant à un i7 920 D0, tu peux te permettre de WC le NB. Tangui, on a jamais dit que le X58 ne chauffait pas (quand je vois mon P45, soit disant ne chauffant quasi pas ). j'ai juste dit qu'avec un bon flux d'air, le WCer n'était pas indispensable mais que ça faisait classe. maintenant, faut voir le coût que cela engendre mais avec du WB propriétaire, ça ne doit pas être donné. en boutique, tu as docmicro et pclook entre autres. j'ai testé docmicro, ils sont très pro (oublie du rad dans le colis et renvoie sur ma demande dans la journée, sans frais supplémentaires). niveau rad, j'suis pas vraiment calé, désolé. et comme chaque rad a son type de ventilo, je ne saurais t'en dire plus. par contre, gaffe à l'intégration d'un 480 dans ton boitier, ça prend beaucoup de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bah justement, le X58 chauffe trop en table de bench et aussi dans un boitier silencieux (ventilos en 5v) y'a que la classified qui doit pouvoir tenir la charge, car dans les murdermods y'a pas de ventilation carrément dans la partie haute du boitier ... Pour le rad, le magicool est moins restrictif, et a tendence a mieux se comporter a des niveaux sonores acceptables, mais en push/pull de P12 le blackice peut faire des merveilles ! Le XSPC RX480, le thermochill 120.4 (encore rare), et le TFC 480 sont des biens meilleurs choix Tu peux aussi ecperimenter le Thermochill PA140.3, c'ets legerement plus perf qu'un rad 480 ! D'ailleurs le blackice GT 520 (meme si c'est pas tres perf leur technologie d'ailettes ultra denses) arrive a mettre le RX480 quand il est en push/pull (et meme a l'egaler en push simple en forçant un peu plus sur la ventilation !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa56 Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 je compte mettre le 480 à l'exterieur du boitier Je pense prendre le Thermochill PA120.4 (15mm) Quad Radiator G3/8 sur Aquatuning et j'ai lu qu'il fallait des ventilateur avec beaucoup de CFM est vrai? Connaissez vous cette boutique? Quel ventillateur me conseillez vous? J'ai penser au NF P12? Est'il nécessaire de faire un push/pull avec se rad? Pour le liquide j'ai idée du quelle choisir si vous avez des propositions je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Nan c'est un rad a 10Fpi, pas besoin de ventiler comme un sourd, Par contre ce qui est sur c'est que ca sera toujours plus perf en push/pull vu que le rad est tres epais ! Aquatuning a une tres solide reputationen europe grace a leur choix de fou Pour le liquide soit tu met eau demineralisée+LDR de voiture, soit du LDR Feser ou un truc du genre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa56 Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Je conclue qui faut un ventilateur avec moin CFM? Et pourai tu m'expliquer comment tu arrive à savoir quel type ventilateur il faut pour mon rad? Parce que la j'avoue que je suis un peu perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bah c'est simple rad peu dense s'accomode facilement de ventilos a faible vitesse alors que un rad dense non, ou alors il faut des ventilos a grosse pression statique tels que les NF-P12 ! Apres si c'est epais et dense mieux vaut du push/pull a grosse pression, alors que si c'est epais et peu dense des NF-P12 peuvent aller ou un peush/pull de ventilos simples le fera, a noter aussi que ca marchera tres bien avec des ventilos classiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa56 Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez donner. Je fais un récapitulatif de ma configuration. CPU: HEATKILLER CPU Rev3.0 Intel Socket 1366 CM: Kit Complet pour Chipset & Mosfet de Carte mère EVGA X58 Classified ACETAL Pompe: Laing DDC 1T 10W, avec un top EKW X-Top Rad: Thermochill PA140.3 Ventillaeur: un push/pull de Sharkoon System Fan (Silent) ( 140x140x25mm ) Toyo : 10/16 Si je me suis tromper dans le materiel ou si vous avez d'autre proposition à me faire dite moi le. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.