davidlolo53 Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Bonjour , je possede un casque sennheiser pc30 ainsi que des enceintes X-530 avec une carte son X-FI xtreme gamer, je joue(fps bcp ) et j ecoute musique, pas de film ou tres rare car je prefere regarder sur lcd et home cinema salon je souhaite investir soit dans les enceintes Z-5500 ou bien le casque sennheiser PC350, malheureusement je ne peux les 2( pour le moment..........) j aimerai avoir des avis(de persdonnes qui ont les 2 par exemple[teeny]) sur lequel prendre je ne m y connais pas bcp en son....mais j entends une tres net difference entre mon casque et mes enceintes ( plus de sons dans mon casque) mais j aime quand les basses me font vibrer.... voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 je ne vois pas comment il est possible de choisir entre un casque et des enceintes. cela dépend de ton utilisation. si tu joues beaucoup, alors un casque de qualité avec un vrai confort est primordale. si ce n'est que pour de la musique, alors des enceintes sont plus appropriées. perso, j'ai un PC151 et des Z-5500. je ne peux comparer les 2. le casque ne me sert que tard le soir (et encore ) et pour jouer (meilleure spatialisation). le reste du temps, je suis sur mon Z-5500 pour la musique et les films. ce qu'il faut savoir, c'est que le Z-5500, bien que assez âgé, reste le meilleur kit 5.1 du marché. donc de ce coté là, je ne regrette en rien mon achat. de l'autre coté, mon PC151 est très bon, mais pour avoir testé un HD212, la différence est flagrante. le HD212 est bien meilleur niveau son (sans atteindre le Z-5500, mais cela est peut-être dû au fait que le casque est sur le chipset son de ma P5Q Dlx et que le Z-5500 est en coaxial donc profite de son décodeur interne). ce qui fait qu'il est bien possible que le PC350 ait un rendu excellent, surtout sur ta CS. Il n'empêche que pour écouter de la musique, je préfère être sur mes enceintes (et pourtant, j'envisage dès que possible d'investir dans un PC350 et une Auzentech Forte 7.1). En tout cas, si tu aimes bien quand les basses te font vibrer, le Z-5500 te satisfera pleinement compte tenu de sa puissance (par contre, les voisins risquent de tirer la gueule ^^). mais faut aussi voir l'encombrement (rien que le sub réclame un espace minimal de 30*30*60cm pour s'installer, sachant qu'il est préférable qu'il est de l'espace autour de lui pour respirer car l'ampli est dans le sub et il y a donc un rad à l'arrière). voilà, je ne vois quoi te dire de plus. si tu veux en savoir plus sur le Z-5500, aucun soucis, par contre, je ne pourrais t'en parler que connecté en coaxial et non en analogique ou via un CS (le temps d'avoir les moyens d'investir plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlolo53 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 merci, ouui c est clair que ca ne se compare pas trop , mais ( budget oblige ) je dois choisir entre les 2 , et comme j ai deja les 2 aussi, je souhaite ne pas me tromper ( vu les prix) sur mon choix et en avoir pour mon argent ( donc me rendre compte de la difference) les sons que tu entends dans ton casque sont ils aussi present sur tes enceintesZ-5500?c est surtout ce que j aimerai savoir car moi j entends donc plus de sons dans mon casque....mais comme mes enceintes ne sont pas ce qu il y a de mieux..... j ai beau regarder le plage de frequence je trouve qu il n y a pas bcp de difference entre mes x-530 et les z-5500........alors que sur les casques, oui apres je suis en maison donc pour les voisins, ca va ......c est plus la copine...........qui regarde la tv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 ben un PC151 ridiculise un PC30, ça c'est une certitude. mais entre mon PC151 en analogique et mon Z-5500 en coaxial, c'est le jour et la nuit, tant niveau qualité de son, puissance que spatialisation (5.1 oblige). mon casque au max représente dans les 20-25% du kit son (et encore). et même si je le branche directement sur le pod du Z-5500, il ne dépasse pas cette "limite". les enceintes ont fait un réveillon @ 90% de leur puissance max pendant quelque chose comme 8-9h d'affilées sans broncher. elles auront 3 ans début décembre et elles fonctionnent toujours aussi bien, sans le moindre soucis (hormis quelques cristaux du pod qui déconnent de temps en temps, mais rien de bien méchant, juste un manque de signal, ce qui les fait apparaitre plus faiblard). maintenant, je suis en mesure de te parler du Z-5500 mais je ne saurais le comparer au PC350 car je ne l'ai jamais eu sur les oreilles (bien qu'il promette beaucoup). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlolo53 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 en gros la qualite du z-5500 est super meme face a de bons casques , et donc je verrai la difference a mes vieux X-530 ok merci de ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 la différence sera flagrante face à ton X-530. de là à dire que le PC350 est ridicule face à un Z-5500, les 2 branchés sur une CS de qualité, il y a quelques pas que je n'oserai franchir (ou pas) qu'une fois que j'aurais pu en juger par moi même. n'oublie pas que le PC151 est un très bon casque de gamer, mais pas vraiment taillé pour la musique et les films. le PC350 est taillé autant pour l'un que pour l'autre, même si il reste un peu plus gamer quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.