Aller au contenu

Machine complete


dark-iori

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai besoin d'une nouvelle machine puisque je pars faire mes études a Paris et que je n'ai pas de portable (et j'en ai horreur).

De celle que j'ai je ne compte récupérer qu'un Disque dur de stockage donc il faut tout racheter et ça fait un petit moment que je n'ai pas suivit l'actu.

Ce sera une machine principalement pour surfer, voir des films en HD et jouer (avec un peu d'o/c).

Je pensais a ça:

-Processeur: Phenom II X4 920 comme ça je pourrait m'amuser a l'o/c un peu et avoir un quad core pas cher

-Carte mere: j'y connait rien chez amd je me laisse guider

-Carte graphique: Une HD4850 devrai aller (voir une 4770 si j'en trouve une)

-Boitier: Alors la je sais pas trop, j'ai vu de bonne critique d'un boitier xigmatek pas cher, je pense que je vais partir sur ça

-Ram: 4Go DDR3 a priori mais j'y connais plus rien

-Alim: je pensais prendre la corsair a 450W

-DD: Le seagate 7200.12 de 500Go me semble etre un bon choix

-Graveur DVD: ?

-Clavier: Je pense reprendre celui que j'ai chez moi le Ultra-flat Keybord de chez logitech

-Souris: J'ai une MX518 et j'en suis très content mais elle commence a se faire vieille n'y a t'il pas mieux sur le marché actuellement pour environ 35¤ ?

-Ecran: Un 22 pouce sympa et pas trop cher

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur ceci :

DD OS : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 48,49 ¤

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 74,49 ¤

GPU : Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 159,99 ¤

CPU : AMD Phenom™ II X4 945 162,99 ¤

C.M : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114,89 ¤

Boitier : Xigmatek Midgard 62,99 ¤

Alim : Corsair VX - 550W 75,55 ¤

Refroidissement CPU : OCZ Vendetta 2 36,99 ¤

Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,95 ¤

Ventilateur boitier : 2x Xigmatek XLF-F1253 13,90 ¤ (car il en manque sur le boitier)

TOTAL TTC 775,22 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écran, les meilleurs conseils sont là : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

niveau boitier, pour faire un peu plus original, j'aurai pris un Lian Li LANCOOL PC-K58 ou mieux un PC-K60 ou K62 (au choix)

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49867...ord_PC_K58.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49865...ord_PC_K62.html

le site de Lancool : http://www.lancoolpc.com/en/product/produc...amp;ss_index=62

sinon, surtout, prends de la DDR3 CAS 8 au pire. la CAS 9, c'est pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon me voila rentré de vacances et les choses se précisent !

Après réflexion j'ai pensé a ça (chez matos.net donc je pourrais gratter un peu sur les prix):

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319

Quelques interrogations subsistent encore:

-le graveur DVD je l'ai mis au pif car pas cher, si vous avez une référence en silence pas cher je suis preneur

-520W n'est ce pas un peu trop ? La 450W suffirait elle ?

-La souris j'avais peur que la G5 soit trop proche de la MX518 je voulais changer un peu pour voir

-Pour le proco je peux prendre moins cher et atteindre des perfs similaires en o/c ?

edit: ça marche maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une souris de joueur pas cher je pensais plus à la Revoltec FightMouse Pro (36.9¤ sur Materiel.net) elle est pas mal noté en plus.

test : http://www.cowcotland.com/articles/376/tes...core-gamer.html

Après tu peux certainement avoir mieux mais ça va être beaucoup plus cher.

Pour ce qui est du clavier ça va dépendre de si tu joues, de à quoi tu joues et si tu veux utiliser les fonctions pour des cours.

Par exemple les clavier avec macro comme le Logitec G11 peuvent te servir à coder, genre t'appuie sur une touche et ça t'écris une partie de ton code que t'es toujours obliger d'écrire.

Donc 18 touches G fois 3 ça peut être pas mal, en plus il est assez passe partout. En version moins cher t'as le claviers OCZ.

Par contre si t'es un fan de fps je te conseil de regarder rapidement le Ideazon Zboard MERC.

Tu trouveras tous ces claviers chez Materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je rentre en ecole d'ingénieur Physique/Chimie/Biologie donc je pense coder assez peu, et j'aime les fps mais sans plus, je ne suis pas accro a cs ou left for dead je me contente des modes solo.

Donc au niveau clavier je cherche un truc silencieux et assez design (peu encombrant) j'ai prit celui la car il est pas cher après je suis ouvert a toute suggestion.

Pour la souris, je cherchais quelque chose au design légèrement diffèrent parce que j'aime bien tout essayer voila pourquoi j'avais prit un design razer pour changer du logitech, apres si il y a d'autres modeles bon et un peu originaux pourquoi pas non plus (la nova du test a l'air sympa mais elle est aussi assez chere).

N'y connaissant rien en chipset chez AMD qu'est ce que l'asus apporte de plus que la gigabyte ? (a l'époque des conroe gigabyte faisait de bonne carte mere pour o/c, ça aurait changé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'offrir le Logitech Illuminated Keyboard : j'adore !

- toucher silencieux et de type portable : pour écrire bcp de texte sans fatique et sans bruit, j'ai pas trouvé mieux. Et pourtant, j'ai le Logitech ultra x flat keyboard (le vrai, pas l'ersatz que tu as choisi)

- il est illuminé si besoin (pour taper le soir sans lumière, c'est sympa)

- il est très compact et classe en plus

bref, un sans faute. Le seul truc qu'il n'a pas, c'est l'anti-ghosting mais si tu n'es pas un fou furieux des FPS en lan party, c'est vraiment pas gênant : ça t'arrive souvent de taper sur plus de 5 touches en même temps toi ?

juste un petit souci : il est cher. 73€ chez materiel.net (68€ chez LCDI pour ma part).

En souris, j'ai le version laser de la SteelSeries Ikari Optical Mouse. J'en suis content. Par contre, si tu peux, essaye la souris en boutique : on a chacun sa manière de tenir une souris et son idée d'une bonne souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris je pense rester sur la habu, un peu pour le design j'avoue, mais en parlant d'essayer en magasin étant lyonnais je vais chez LDLC pour essayer des produits, a Paris quels sont les bonnes adresses, j'ai tellement entendu parler de la rue mongalet que je vais forcement y faire un tour mais qu'est ce que je vais y trouver concrètement ?

Pour le clavier, je n'avais pas vu que ce n'était pas le Ultra X, mais bon je pense pas mettre plus de 30¤.

pour en revenir a la tour est ce que le coef debloqué est vraiment important ou un 945 ferait tout aussi bien l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...