yoann53 Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Bonjour à tous ! petit souci ce vendredi après midi : en fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé deux cd-rom datant de 1998 (musée d'orsay : la visite virtuelle et Musée de l'Ermitage, tous deux de l'édition Montparnasse) mais depuis j'ai bien sur changé d'ordinateur (Windows 98 -> Windows XP). L'installation s'est bien déroulée mais au moment de le lancer, horreur et désespoir : - Le musée d'Orsay demande le cd-rom alors que celui-ci est déjà inséré. - Le musée de l'Ermitage demande un affichage en 16 bit (milliers de couleurs) alors que mon PC possède un affichage en 32 bit (millions de couleurs) Qu'en pensez-vous ? @ bientôt, Yoann PS : J'ai envoyé un mail à Montparnasse mais pour l'instant pas de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm59 Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Bonjour, pour le 1er problème je ne vois pas mais en ce qui concerne l'affichage en 16 bit tu peux sous XP le modifier simplement il suffit de faire un click droit sur le bureau puis propriété puis onglet paramètres puis fait dérouler le menu " qualité couleurs " et sélectionne 16 bits voila en espérant que cela fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann53 Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Bonjour,pour le 1er problème je ne vois pas mais en ce qui concerne l'affichage en 16 bit tu peux sous XP le modifier simplement il suffit de faire un click droit sur le bureau puis propriété puis onglet paramètres puis fait dérouler le menu " qualité couleurs " et sélectionne 16 bits voila en espérant que cela fonctionne Merci de ta réponse très rapide Cependant, si je fais cela, j'aurais une qualité médiocre pour tous mes programmes ! As-tu une autre solution ? Yoann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Tu télécharge et installe un logiciel de virtualisation, ces deux la sont gratuits : http://www.microsoft.com/france/windows/xp...pc/default.mspx http://www.virtualbox.org/ En gros ce sont des "émulateurs de pc", tu te fais un pc virtuel et dessus tu installe windows 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann53 Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Merci de ta réponse ! En fait, je cherche une solution simple et pratique... depuis je connais les logiciels de virtualisation et malheureusement, je n'ai plus le CD de 98. Une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann53 Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadrox Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Tu as deja dus essayer mais au cas ou: compatibilte Windows98 dans les propriete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.