Aller au contenu

Mise à jour

Juvitus

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila ma config commence un peu à dater et je souhaite remettre tous ca à jour!!!!!

Je possède déjà une alim Advance 650W, une CG 9800 Asus et deux OCZ 4go en 800 un ecran samsung en 19' que je garde pour l instant

Dc il me reste à trouver un boitier bien ventilé, si possible avec des potar d origine!!!

Une carte mère plus proce et un bon ventirad et en stockage de 500 à 1to

Je joue beaucoup à COD 4, GRID, bientôt COD6, Farcry2, PES.

Mon budget est d environ de 300 à 500€.

Je nai pas repéré de matos car j ai pas trop suivi l actualité donc je compte sur les inpactiens^^

Merci pour vos futurs réponses^^

je dirais:

Intel Core 2 Quad Q9550 ~195¤

Asus P5Q Pro ~110¤

Western digital Caviar Green WD10EADS - 1To SATA II 32Mo ~80¤

Noctua NH-U12P ~55¤

soit 440¤

ou

Intel Core 2 Duo E8400 ~135¤

Asus P5Q Pro ~110¤

Western digital Caviar Green WD5000AAVS - 500Go SATA II 32Mo ~50¤

Noctua NH-U12P ~55¤

Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X - 1Go ~ 140¤

soit 490¤

moi perso je choisirais la deuxième ^^ si c'est pour jouer ce sera beaucoup mieux

Y'a qu'un problème : la Sapphire 4870 VaporX demande 2 connecteurs 6 broches et l'Advance 650W n'en possède qu'un.

Vu ce que l'on dit sur le Net des blocs Advance, je ne conseillerais pas de prendre un adpatateur Molex -> 6 broches.

Par ailleurs, je ferais un mixte des 2 propals étant donné que les futurs jeux devraient utiliser les 4 coeurs de plus en plus et qu'en tant que gros joueur, il faut revoir la CG actuelle.

Ce qui donne :

Asus P5Q Pro ~110¤

Noctua NH-U12P ~55¤

Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X - 1Go ~ 140¤

Soit 550 euros auxquels il faudra ajouter une nouvelle alim comme la Corsair TX650 pour environ 85 euros.

Comme on dépasse le budget largement, je propose cette conf là :

Asus P5Q Pro ~110¤

Noctua NH-U12P ~55¤

Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X - 512Mo ~ 100¤

La 4850 ne demande qu'une seule connexion 6 broches, donc, pas nécessité de changer l'alim.

On arrive alors à 510 euros.

Enfin, ne pas perdre de vue que le socket 775 Intel sera surement enterré en 2010 avec les arrivées fin 2009 des Core I3 et I5.

Merci bien de ces conseils!!

en fait pour l instant je souhaite garder l alim et la cg pour l instant (un peu trop onéreux)

Cette config' me plait pas mal et ensuite changer l alim et la cg.

Asus P5Q Pro ~110¤

Western digital Caviar Green WD10EADS - 1To SATA II 32Mo ~80¤

Noctua NH-U12P ~55¤

Et en boitier je n ai pas grande idees car il y a vraiment du choix.

merci encore

Y'a qu'un problème : la Sapphire 4870 VaporX demande 2 connecteurs 6 broches et l'Advance 650W n'en possède qu'un.

Vu ce que l'on dit sur le Net des blocs Advance, je ne conseillerais pas de prendre un adpatateur Molex -> 6 broches.

Par ailleurs, je ferais un mixte des 2 propals étant donné que les futurs jeux devraient utiliser les 4 coeurs de plus en plus et qu'en tant que gros joueur, il faut revoir la CG actuelle.

Ce qui donne :

Intel Core 2 Quad Q9550 ~195€

Asus P5Q Pro ~110€

Western digital Caviar Green WD5000AAVS - 500Go SATA II 32Mo ~50€

Noctua NH-U12P ~55€

Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X - 1Go ~ 140€

Soit 550 euros auxquels il faudra ajouter une nouvelle alim comme la Corsair TX650 pour environ 85 euros.

Comme on dépasse le budget largement, je propose cette conf là :

Intel Core 2 Quad Q9550 ~195€

Asus P5Q Pro ~110€

Western digital Caviar Green WD5000AAVS - 500Go SATA II 32Mo ~50€

Noctua NH-U12P ~55€

Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X - 512Mo ~ 100€

La 4850 ne demande qu'une seule connexion 6 broches, donc, pas nécessité de changer l'alim.

On arrive alors à 510 euros.

Enfin, ne pas perdre de vue que le socket 775 Intel sera surement enterré en 2010 avec les arrivées fin 2009 des Core I3 et I5.

sauf que de le faire passer d'une 9800GT à une HD 4850 n'a quaesiment aucun interet, donc vaut mieux qu'il attende encore un peut pour racheter une bonne alim et une nouvelle CG plus tard. et aussi que c'est pas avec ce budget qu'il va se payer une plateforme i3 ou 15...

edit: et sinon pour le boitier les classiques du moment: coolermaster scout et sniper, xigmatek midgard, etc...

OK avec ta dernière conf à ceci près que ta RAM OCZ est probablement de la DDR alors que la P5Q Pro demande de la DDR2 Dual Channel.

Vérifies ta RAM pour voir s'il faut en changer et rajouter cela à ta conf (OCZ, G.Skill, Corsair par exemple).

En termes de boitier :

un Gladiator 600 à 52¤

ou dans un autre genre à 70¤ le Midgard de Xigmatek : http://www.pcinpact.com/articles/test-boit...-prix/366-1.htm

ou encore le Cooler Master Storm Scout à 78¤

ou le Three Undred de Antec à 49¤

ou le Cooler Master HAF 922 à 90¤

Après c'est une histoire de goût aussi. Ma préférence ira au Midgard. A toi de voir.

Pour répondre à akeboshii :

je ne faisais qu'une remarque concernant I3 et I5 afin que Juvitus prenne bien conscience que le socket dans lequel il veut investir à un avenir "compromis".

le 4850 est 30% plus perf que la 9800GT et elle supporte le DirectX10. Mais de toutes façons, il ne change pas sa CG.

bah ouai mais bon tu sais moi c'est pareil, j'ai investi dans un 775 alors même que l'I7 sortait, quand t'as pas le choix t'as pas le choix, ici la question ne se pose pas... mais c'est clair que la prochaine fois il devra faire comme moi et repayer une plateforme complète.

et pour la HD4850, oui, donc il y a bien des cartes qui valent beaucoup plus le coup à l'heure actuelle.

bah ouai mais bon tu sais moi c'est pareil, j'ai investi dans un 775 alors même que l'I7 sortait, quand t'as pas le choix t'as pas le choix, ici la question ne se pose pas... mais c'est clair que la prochaine fois il devra faire comme moi et repayer une plateforme complète.

et pour la HD4850, oui, donc il y a bien des cartes qui valent beaucoup plus le coup à l'heure actuelle.

hors de la demande de Juvitus, oui. Mais cette carte reste un excellent rapport prix/perf. Perso, ma commande est partie avec un 4890.

Exact et c'est l'éternelle question "j'achète maintenant ou après les dernières sorties ?" qui ne sont jamais les dernières... lol.

Je viens de me la poser, comme tout à chacun, et j'ai commandé avant-hier pour de l'AMD après 5 ans de socket 939 !

Si il est pressé, vu le budget, on ne pouvait pas lui proposer mieux, enfin, je pense.

Bref, j'espère qu'il sera content de ses choix finaux.

ok pour le socket peu importe je dois changer pour pas trop cher alors...

Mais sinon ma ram ce est celle http://www.rueducommerce.fr/composant/show...78#xtor=AL-47-6[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]

Merci il est clair que le boitier midgard me plait il a un beau design pas trop cher et fonctionnel

Voila merci vous avez bien eclairé ma lanterne

++

ok pour le socket peu importe je dois changer pour pas trop cher alors...

Mais sinon ma ram ce est celle http://www.rueducommerce.fr/composant/show...78#xtor=AL-47-6[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]

Merci il est clair que le boitier midgard me plait il a un beau design pas trop cher et fonctionnel

Voila merci vous avez bien eclairé ma lanterne

++

OK, ta RAM est en DDR2 selon le lien. Voilà, tu as tout pour un beau début de mise à jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...