Aller au contenu

pc portable dans un boitier ?


reynald62600

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

Alors voila mon soucis, mon pc portable ( hp pavilion ze4111s) n'est plsu du tout portable. Je m'explique la batterie, le clavier, le touchpad sont hs ! et en plus de ça le ventillo du processeur fait un bruit du tonnerre malgrès les nombreux démontages afin de le nettoyer .

Bon je me suis dit, pas grave je vais acheter un boitier et intégrer la carte mere dedans mais en fait il risque d'y avoir pleins de probleme :

Les connectiques sont derriere et sur le coté !

L'écran ?

La ventilattion: puis je remplacer le systeme de ventilation par un systeme de pc fixe ?

J'ai un budget d'environ 200¤ pour mener ce projet a bien mais il faut que je trouve des idées ...

Qu'en pensez vous ? c'est faisable ?

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour moi c'est difficile a faire, une carte mère portable ne peut tout simplement pas être fixer dans un boitier standard. Pour l'écran normalement pas trop de soucis encore de se niveau là, tu peut enlever celui du portable et mettre un fixe avec les sortie dispos sur la carte mère. En suite tu peut pas non plus mettre un système de refroidissement conventionnel, les normes étant différente.

Et pour 200€, tu aura plus vite fait de changer de pc.

50€ le proc, 50€ la carte mère, 50€ de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que tu ne sois bricoleur, motivé et que t'ai de bonnes idées pour l'intégration ça va être dur, la c'est vraiment un projet de mod, ou il faudrait fabriquer ou adapter un boitier sur mesure, et de même pour le refroidissement, mais ça peut être très intéressant si tu trouve de bonnes idées.

avant de se lancer dans quoi que ce soit il faudrait étudier la carte mère et faire des plans sur un logiciel de modélisations 3D à l'échelle, pour voir ce qu'il y a à faire, la faisabilité justement, et aussi ce que ça va couter.

donc à toi de voir si tu est motivé et si tu as du temps à y consacrer, sinon abandonne l'idée de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre !

Alors pour les idées j'en ai quelques une :

Alors pour le boitier, le fabriquer moi même, je pense, est indispensable. Dans ces cas la, ça sera pas trop un probleme, je suis un bon bricoleur et le temps ce n'est pas ceux qui me manque. Pour la config, ben franchement ça va, la je suis sous debian avec un bureau hyper light et ça se passe bien j'en profiterai pour lui ajouter de la ram ( passer de 512mo a 1go sera pas du luxe ) et en meme temps de disque (20go c'est vraiment faible ...)

Pour le boitier en lui meme, j'ai deux ou trois petites idée : un boitier blanc le plus petit possible mais bien refroidit quand meme car le pc est allumé toute la journée.

Moi c'est l'ecran qui me pose probleme, car le sortir du boitier c'est pas un soucis mais lui fabriquer "un socle" va deja etre plus compliqué ...

Le boitier quel materiaux me conseillez vous pour la fabrication ? j'avais penser aux plexi car c'est assez facile a travailler

Enfin voila j'ai pas mal d'idée mais c'est clair ça doit etre faisable quand meme non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'écran il me semble qu'ily a une sortie vidéo 15 broches (vga) sur le coté du pc et sinon moi j'ai le projet de faire un truc du genre avec un vieu portable et j'avais pensé à intégrer l'écran sur le coté de la tour et à la poser sur le bureau un peu comme un mac si tu vois ce que je veux dire.

et sinon pour la tour, si tu veux un truc transparent ou avec un aspect tunning oui du plexi (mais ça coute cher) et sinon du contreplaqué de 5mm peint en laqué de la couleur que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...