pixyle Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 On m'a pausé cette colle, j'ai déjà répondu que c'est une mauvaise idée (donnée non significative, soucis de blocage anti spam, incompatibilité des méthodes avec un recoupement statistique) Mais quand même, par acquis de conscience, vous n'auriez pas ouïe dire d'un système, qui permet cette stat ? Et comment fonctionne t elle ? (pas un .trucmuche ajouté à la fin du mail qui envoi un rapport) PS : je le répète, je considère cette stat comme non significative, ne méritant pas un cachou d'investissement, c'est vraiment de la curiosité technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 On m'a pausé cette colle, j'ai déjà répondu que c'est une mauvaise idée (donnée non significative, soucis de blocage anti spam, incompatibilité des méthodes avec un recoupement statistique)Mais quand même, par acquis de conscience, vous n'auriez pas ouïe dire d'un système, qui permet cette stat ? Et comment fonctionne t elle ? (pas un .trucmuche ajouté à la fin du mail qui envoi un rapport) PS : je le répète, je considère cette stat comme non significative, ne méritant pas un cachou d'investissement, c'est vraiment de la curiosité technique. Si c'est un mail HTML, tu colle un beacon.gif avec un GUID en GET et tu compulse les stats de ton serveur HTTP. Si le destinataire n'accepte que les mails au format text, ou bloque les images, alors c'est grillé. Je ne crois pas qu'il y ai d'autres solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Hmm.. Etant donné que le Javascript est désactivé dans 90% des clients mails, je ne vois pas trop comment c'est possible. Coté serveur ça ne peut pas être fiable puisque avoir le mail affiché dans un client minimisé ne sert pas à grand chose... Dans des environnements de grandes entreprises avec des parcs très verrouillés tu pourras peut-être déployer un plug-in outlook (ou autre) maison qui fasse ça... c'est le seul moyen que je vois Elle est un peu bizarre cette requête, un petit manager en quête de sensations de puissance ? On m'a pausé cette colle, j'ai déjà répondu que c'est une mauvaise idée (donnée non significative, soucis de blocage anti spam, incompatibilité des méthodes avec un recoupement statistique)Mais quand même, par acquis de conscience, vous n'auriez pas ouïe dire d'un système, qui permet cette stat ? Et comment fonctionne t elle ? (pas un .trucmuche ajouté à la fin du mail qui envoi un rapport) PS : je le répète, je considère cette stat comme non significative, ne méritant pas un cachou d'investissement, c'est vraiment de la curiosité technique. Si c'est un mail HTML, tu colle un beacon.gif avec un GUID en GET et tu compulse les stats de ton serveur HTTP. Si le destinataire n'accepte que les mails au format text, ou bloque les images, alors c'est grillé. Je ne crois pas qu'il y ai d'autres solution. Bha ca permettrait de savoir quand il commence à lire le mail mais pas pendant combien de temps... A moins de mettre une image qui n'arrive jamais, et quand le mec passe à un autre mail le client coupe la connexion ? Même pas sûr, et ça règle pas le problème de la fenêtre qui affiche le mail mais qu'elle même n'est pas visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ha je n'avais pas saisis la nuance : la durée "d'ouverture" d'un mail... Sur le coup j'ai compris la durée entre l'envoi et la consultation effective du mail. Mon diagnostic dans ce cas la est très simple : impossible à automatiser. Si ça leur tient vraiment à coeur il y a plein de cabinets de consultants en ergonomie qui pourront réunir des échantillons d'utilisateurs test et te donner des chiffres intéressants : - temps moyen de lecture, - les mots sur lesquels les gens bloquent, - eye tracking, - etc. Bien entendu c'est pas gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ha je n'avais pas saisis la nuance : la durée "d'ouverture" d'un mail... Vui, tracker l'ouverture d'un mail dans le cas où les images sont affichées bien entendue, ça pas de soucis.Du côté de l'envisageable pour le temps d'ouverture d'un mail, au mieux je verrai un système de tracking de bourrin qui ferait le lien entre l'ouverture et un clic, mais je ne vois aucun outil qui le permette à l'heure actuelle. Mais quand même, j'ai du coup été tester les systèmes comme .didtheyreadit ... Déjà les 2 mails de test ont mis tellement de temps à arriver que j'ai été checker le firewall voir si il n'avait pas été bloqués. Marqués comme délivrés, mais je les ai eu bien 20 mn plus tard je serveur de mail ou le firewall doivent pas aimer quelquechose J'ai eu un report de 0s et un de 51 s. Celui de 0, j'ai ouvert le mail, lu "test" en laissant une pause de quelques secondes et fermé. Pour celui de 51s ... non je n'ai pas passé 51 s à lire "test" ! Je l'ai ouvert, contemplé une dizaine de seconde puis laissé ouvert en passant à autre chose. DONC : 1 ) je suis bien curieuse de savoir comment ils font leur tracking, avant la fin de la semaine je post une source de mail pour dépiauter ça ensemble. 2 ) aux vues des test, ça ne me semble pas fiable 3 ) ces méthodes ne sont pas couplables avec des outils statistiques, pas de ce que j'ai trouvé en tout cas Et pour ceux qui auraient suivie mes élucubrations dans la section Blah blah, je les laisse deviner la source de cette demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Pas étonnant pour les résultats bizarres... Je voit vraiment pas comment tu peux faire sans rien faire sur l'ordi du lecteur. Et pour ceux qui auraient suivie mes élucubrations dans la section Blah blah, je les laisse deviner la source de cette demande Ah.. Ca doit être sur un topic que je ne lis pas ou ma mémoire me joue encore des tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ah.. Ca doit être sur un topic que je ne lis pas ou ma mémoire me joue encore des tours Après le JPE animé, un nom de domaine par page, est il possible de rajouter une page dans un CMS, je te fais une impression d'écran d'une barre des tâches qui a disparu dans Mail, télécharger une fois un coupon ça n'empêche pas de l'imprimer dix fois, je vous présente donc fièrement : statistiques sur le temps de lecture d'un mail ^^ Sauf que là ça eu le mérite de susciter ma curiosité http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...36687&st=20 pour l'historique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Oups j'avais zappé, je repasse donner des news avant de partie en vacances. J'ai jeté un oeil au code source. C'est ni plus ni moins qu'une image, générée par une page php comme d'hab, sauf qu'elle porte ce qui ressemble fort à un sessionid dans l'url qui l'appelle. Tout s'explique, mais ça reste de l'usine à gaz et toujours pas significative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Et c'est surtout vachement intrusif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.