Aller au contenu

[Résolu] Un accès limité à un site


hiphip85

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie pour poser ma question...

La voici : Est-il possible d'avoir un JavaScript qui limiterai l'accès à mon site que pendant une certaine période ?!?

Je m'explique... mon site est en HTML... j'utilise donc des javascripts principalement. Je voudrais créer une zone qui serait limité pour mes membres durant une certaine période, par exemple;

6 heures par mois ou plus (ou moins)

et si possible, durant une plage horaire;

6 heures par mois, mais illimité de 19h00 à 21h00 (par exemple)

Je sais ca à l'air complexe, je me demande bien si on peut d'ailleurs mais on ne sait jamais :francais:

Merci à vous inPactiens (et inPactiennes)

Cordialement,

hiphip85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes une restriction d'accès au niveau d'Apache (google est ton ami) et un CRON (une tache automatisée) pour changer les restrictions d'accès selon les horaires.

Le seul problème peut venir de ton hébergeur qui ne laisse peut être pas la possibilité aux utilisateurs de programmer des taches...

Edit :

Ha j'avais pas vu la limitation à 6h/mois par utilisateur unique... Ca par contre c'est impossible sans gestion des comptes et un langage côté serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire en JavaScript, ça te servirait à rien (n'importe qui peut désactiver JS)

sans gérrer de sessions, c'est complexe, il te faudrait des cookies

ou garder une DB d'IP (fonctionnel uniquement avec IP fixes et personnes qui ne se déco pas souvent), avec leur temps de connection, et basher au besoin.

sinon, un comte = un quota = une adresse mail valide unique.

c'est pas le moins psychorigide, mais tu devrais t'y retrouver plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, JS ça se désactive, donc pas moyen de baser une vraie sécu dessus.

La restriction d'accès tu peux la gérer au niveau d'un .htaccess, mais à des horaires précis et avec quota ... je ne sais pas si c'est possible et ne souhaite pas le savoir tellement ça sent l'usine à gaz combiné avec du JS !

Je rejoins les autres avis : ingérable sans comptes et langage serveur

Pourquoi ne pas nous en dire plus sur ton site et tes motivations pour ces restrictions. On peut peut être te trouver une alternative (quand on arrive à de telles usines à gaz ... c'est qu'on a pas pris le bon chemin ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouais c'est un peu complexe !

en fait j'ai conçu un petit navigateur internet et qui a une fonction tchat... et j'aimerai simplement limiter son accès partiellement et limiter la durée où les gens se connecte dessus (par exemple seulement 6heures par mois)

C'est du HTML pur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouais c'est un peu complexe !

en fait j'ai conçu un petit navigateur internet et qui a une fonction tchat... et j'aimerai simplement limiter son accès partiellement et limiter la durée où les gens se connecte dessus (par exemple seulement 6heures par mois)

C'est du HTML pur :lol:

On te le dit clair et net : c'est impossible à faire en HTML pur. Comment as-tu fait ton chat ? Tu as récupéré un truc tout fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...