Aller au contenu

[VISTA] Explorateur Vista : supprimer des barres

Utharion

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'aime pas du tout l'explorateur Vista. Et il est peu "malléable".

Voici une capture d'écran :

9f206d29-76af-4346-aa3a-090dc3e3f20c.jpg

Je souhaite au mieux supprimer, au pire déplacer pour tout mettre en une seule barre :

=> les boutons Organiser / Affichage / Graver / Imprimer... : un bouton Organiser qui remplacer les Affichage / Outils et autres des versions précédentes, ok. Mais POURQUOI l'avoir verrouillé ? Et POURQUOI forcer la présence de Affichage / Graver... :iloveyou:

=> Rechercher : sans commentaire.

=> Nom : je suis en Affichage / Liste. Toujours. Je n'ai pas besoin des informations Type / Date... J'ai réussi à tout décocher sauf Nom. Ça donne un effet vraiment con (pas à la largeur des noms) et surtout inutile...

Comment des gens, biens formés, peuvent ne pas voir ce genre de chose ?

Je suis excessivement maniaque ou juste fou ou quoi ? :ouioui:

Merci de m'aider.

=> les boutons Organiser / Affichage / Graver / Imprimer... : un bouton Organiser qui remplacer les Affichage / Outils et autres des versions précédentes, ok. Mais POURQUOI l'avoir verrouillé ? Et POURQUOI forcer la présence de Affichage / Graver... :iloveyou:

Pas possible de tout mettre sur une seule rangée, la rangée supérieure (avec le chemin + recherche) n'est pas modulaire.

Tu peux supprimer le bouton "Graver" en ne démarrant pas le service de gravure.

=> Nom : je suis en Affichage / Liste. Toujours. Je n'ai pas besoin des informations Type / Date... J'ai réussi à tout décocher sauf Nom. Ça donne un effet vraiment con (pas à la largeur des noms) et surtout inutile...

Comment des gens, biens formés, peuvent ne pas voir ce genre de chose ?

Le principe des vues listes et icones sous Vista est que tu dispose quand même des colonnes pour effectuer des tris. Ainsi tu n'as pas de régression fonctionnelle par rapport à la vue "détail". C'est très bien pensé et très pratique. Tu es obligé d'afficher au minimum le nom du fichier donc en toute logique tu ne peux pas supprimer cette colonne.  Dans les vues autre que "détail" tes largeurs de colonnes ne sont pas synchro avec ton affichage tout simplement car tu n'es pas dans un affichage en grille (CQFD).

Je suis excessivement maniaque ou juste fou ou quoi ? :ouioui:

Oui, tu l'es.

Essayes d'avoir un point de vue un peu plus ouvert avant de t'énerver comme ça.

Pas possible de tout mettre sur une seule rangée, la rangée supérieure (avec le chemin + recherche) n'est pas modulaire.

Tu peux supprimer le bouton "Graver" en ne démarrant pas le service de gravure.

Je n'aime pas.

Le principe des vues listes et icones sous Vista est que tu dispose quand même des colonnes pour effectuer des tris. Ainsi tu n'as pas de régression fonctionnelle par rapport à la vue "détail". C'est très bien pensé et très pratique. Tu es obligé d'afficher au minimum le nom du fichier donc en toute logique tu ne peux pas supprimer cette colonne.  Dans les vues autre que "détail" tes largeurs de colonnes ne sont pas synchro avec ton affichage tout simplement car tu n'es pas dans un affichage en grille (CQFD).

J'utilise le clique droit, perso. Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus.

Bon tant pis. Aucune chance d'épurer ça... :transpi:

Merci d'avoir répondu.

faut penser aussi qu'un OS ne s'adresse pas seulement qu'aux Geeks, mais aussi au tout public

ce que tu trouve plutot chiant, est (en se mettant a la place de qq1 qui n'y touche pas grand chose) plutot pratique

les racourcis en haut pour graver, lancer directement de la musique ou de la video

la recherche par mot clef, nom de fichiers pour ceux qui mettent des tags sur leurs photos et cie (vazy cherche les photo de tata dans un tas de 500 photos, ben paf, il te les trie direct)

et pour le nom, enfin le style d'affichage, tout depend comment tu lui demande de trier tes icones (nom, date, taille, supperposition ....)

les possibilités sont nombreuses, et ya des trucs qui me manquent que j'aurais bien aimé avoir sur xp (pc poublot) pour rechercher dans les publi (obliger de renommer le fichier et d'avoir a lire a chaque fois, avec les mots clef, je gagnerais bien du temps)

enfin bref, sinon, si tu veux personnaliser un peux plus, ya le systeme Unix, en ligne de commande ou affichage style ubuntu et cie ;):craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...