Aller au contenu

Changer de proc.

Invité jefty

Messages recommandés

J'ai actuellement un E6400 et je le trouve à la ramasse.

Je voulais avoir votre point de vue sur l'achat possible d'un E8400.

A savoir si d'ici peut le prix va chuter, si oui d'ici combien de temps.

Je cherche principalement à UP ma config pour des jeux et je me demande toujours si les core 2 duo sont plus adapter pour les jeux, si les dev optimisent leurs jeux pour un core 2 duo.

Parfois on dirait pas.

Hello,

C'est pour ta config en signature ?

Tu as quel type d'écran ?

Car là à vu de nez, c'est plutôt la 7950 qui te limite :/ .

En plus y'a moyen de l'O/C un peu ce petit proco, enfin ça dépend tout de même de ton alim, tu as le modèle précis ?

ma signature daté, je viens de changer :)

Donc la CG, c'est bon.

Le proc je l'avais déjà OC, mais bon, après du 2.3Ghz ça planter donc j'ai pas chercher à faire des conneries :fete:

Ecran 17 pouces banal, j'apporte aucun intérêt à l'écran.

pour ton E6400, tu devrais arriver à atteindre les 3GHz : http://www.erenumerique.fr/overclocking_le...art-1432-1.html

mais faut avoir la mobo, la RAM, le ventirad et les compétences nécessaire :iloveyou:

Sinon, en te basant sur l'indice vista si tu es sous vista ou un bench type 3DMark, tu devrais voir si ça te limite bcp ou si y'a pas autre chose en cause (HDD ?).

A part ça, un E8400 te fera faire un bon en avant, c'est sûr. Mais la différence avec ton cpu dans les jeux sera pas énorme je pense... genre 30% grand maxi si c'est pas ta carte 3D qui bloque. Par contre, avec o/c, c'est autre chose :ouioui:

Sur un 17 pouces, pour moi c'est bien le CPU qui te limites.

Moi à ta place, je tenterai d'abord l'overclocking (y'a des pros dans la bonne section qui peuvent t'aider :iloveyou: , tu leur jettes quelques processeurs puis une petite chatouille derrière les oreilles, et c'est partit), ça coute rien, et si tu vois pas d'amélioration de performance, tu sais au moins qu'il faut chercher le problème ailleurs.

Par contre ton alimentation me fait un peu peur, je sais pas trop ce qui se passerai si tu parvenais à monter le CPU @ 3GHz :/ .

Par contre ton alimentation me fait un peu peur, je sais pas trop ce qui se passerai si tu parvenais à monter le CPU @ 3GHz :/ .

explosion-nucleaire11.jpg

:francais:

oui je me fais vraiment chier... :ouioui::oops:

Oh non, pas ça!!!! ;)

Je vais aller voir ça dans la section au dessus.

Et par la suite je on verra pour un possible achat et je reviendrais vous ennuyez.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...